Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pourquoi le signal de mon entrée micro est si faible?

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 004 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Pourquoi le signal de mon entrée micro est si faible?
Bonjour, je me suis acheté sous peu une petite console Behringer numérique que je connecte à mes deux systèmes de son Lancaster par le biais de mon ampli Yamaha. Je connecte un synthé sur cette console ainsi qu'un micro. Le signal de mon synthé peut être très puissant et me convient amplement tandis que le vocal ne sort que très faiblement. Pourtant le Master et le Gain sont très haut sur la piste du vocal et malgré tout, à un niveau sonore encore faible, l'échelle de puissance de la console indique une saturation. Comment faire pour amplifier davantage le son sachant que mes systèmes de son ont de très bonnes capacités?
2
y a pas une erreur de routing du canal de la voix?
3
Le micro est-il bien branché par un câble xlr-xlr ?
4
Je crois que oui. C'est une prise à 3 pattes dans les deux sens.
5
As-tu ajusté le gain ? (le potard tout en haut)
6
Essaye avec un autre cable XLR à tout hasard. Cela dit, un 'XLR ligne' n'est pas un 'XLR MIC'. Il ne s'agit pas que d'un problème de gain mais aussi d'impédance. S'il n' y a pas de commutateur MIC/LIGNE sur la console pour l'entrée utilisé, je pense qu'il faut passer par un préampli ou un DI qui transformera le niveau micro en niveau ligne (et zou sur la console).

J'fais des tubes avec des tubes ;)

7
As-tu ''dé-muté'' ta piste???
8
Citation :
As-tu ''dé-muté'' ta piste???
:bravo:

Facebook du Cercle d'Amy mon groupe de deux!

Et notre deezer : Le cercle d'Amy sur deezer

9
Citation de drake81 :
As-tu ''dé-muté'' ta piste???

Appelle le 'con', ça ira plus vite

J'fais des tubes avec des tubes ;)

[ Dernière édition du message le 04/07/2013 à 11:46:35 ]

10
on n'est pas nécessairement "con" quand on ne sait pas. Il vient chercher l'info, c'est tout...Par ailleurs, si le signal sort très faiblement, ce n'est probablement pas un problème de "mute"