Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Yamaha PM5D-RH et Studio Manager

• 5 réponses
  • 4 participants
  • 863 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Yamaha PM5D-RH et Studio Manager
Bonjour à tous !!

J'ai une presta de sonorisation demain (première partie de manu chao) et j'aurais une PM5D-RH à disposition.

Jusqu'ici tout vas bien.

J'ai donc préparé mon preset via studio manager en offline, mais, en faisant mes routing (matrix, bus etc..) je me suis aperçu d'un petit problème concernant les sorties stéréo.

Avant d'aller plus loin, voila les version sur lequel j'ai bossé :

- Macbook 15" core 2 duo
- Studio manager V2 host V2.3.5 mac osx
- PM5D V2 editor V2.2.6

Avant d'attaquer mon preset j'ai effectué une conversion via Console file converter V2.3.0 car j'avais un preset de M7CL V2

Et donc le problème c'est que lorsque je vais dans Patch editor/output, il me met les sorties master A en 23/24 alors que cette console dispose de sorties stéréo prévues à cette effet.

En gros j'ai à disposition les sorties 2TR Out Digital 1, 2 et 3 et les 2TR In Digital 1, 2 et 3 + A1 et A2 mais aucunement les sorties stéréo A et B.

Bizarre non ?

Alors je me pose la question quand à la conversion entre M7 et PM5D.

J'ai donc ouvert un projet vide sous PM5D pour vérifier quand même mais la cette fois il me met le ST en 2TR out.

Dans l'attente de vos réponse.

Merci !

LUDO/DLMSTUDIO

2
Oui c'est bizarre effectivement, j'espère que tu vas réussir à solutionner ton problème tout de même... je t'aurais bien aidé mais bon c'est pas du tout mon domaine. Désolé!!!
3
Salut ,

J'ai utilisé une fois file converger mais à l'inverse de toi c'était un show de pm5d que j'ai renvoyé vers une M7CL , j'avais eu quelque souci concernant mes sorties et la solution la plus simple que j'ai trouve était de faire en sorte que mes envoie mes channels et fx soit bien présent après mon patch de out je l'ai mis à jours une fois dans la console direct .

J'espere que sa va aller pour toi , si jamais tu trouve la réponse à ton souci tien nous informé ca aidera surement un jours .

4
Donc je suis pas seul alors ;)

J'ai quand même effectué un essai sur PC pour vérifier au cas ou (parfois on a des surprises en fonction des plateformes).

Et pareil.

Alors oui effectivement arrivé sur place je pourrais modifier ça.

Sur des grosses dates, je prépare toujours un preset quand je le peux. Même si je sais que les mecs qui s'occupe de l'accueil technique n'aiment pas trop en général voir débarquer un igné avec une clé.

En général il te prépare déjas la console en amont. Mais pas selon tes gouts ou préférences :??:

Surtout que la, y'a manu chao avant moi qui balance 2h. Donc Débarquer et leur dire "j'ai un preset, mettez votre preset sur clé".

Je vois déjas leur tête :mdr: Y'a de grandes chance que je me retape tout mais bon, au cas ou.

C'est un peu le gros problème qu'on rencontre quand on a une console yamaha, on peu rien importer via studio manager sans tout foutre en l'air dans la console.

LUDO/DLMSTUDIO

5
si tu importes d'une clef exacte, mais tu peux importer show par show si un ordi est connecté avec studio manager. Dans ce cas là, tu n'écrases pas la totalité de la console, et tu peux placer tes shows ou bon te semble
6
Oui effectivement je peux procéder comme ça aussi.

En tout cas merci pour votre réactivité.

LUDO/DLMSTUDIO