Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet F32/Qu16/x32

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 808 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion F32/Qu16/x32
Salut,
Je sais, il y a déjà plein de sujets qui y ressemblent. Je ne souhaite pas entamer un débat sur "machin c'est pourri" ou avec une machine à 30 000 euros Ben y a pas photo....
J'hésite sur ces trois machines.

La behringer x32 compact, la allen & heath qu 16 voire qu 24 ou la midas f32.

Je souhaite principalement et quasi exclusivement une table pour mon home studio (iMac, Mac Pro, Logic Pro 9, périphérie analo divers et plug ins)
Et très. Très occasionnellement sortir la console et la Mac Pro pour du recording extérieur.

Vous l'aurez compris , ça n'est pas pour faire du live. J'ai ou par ailleurs voire la x32 en live. Bluffant selon l'ingé son !! Et une m32 en live ( j'ai bien dit M) et être déçu. Le live dépend pour beaucoup de la salle et des zicos et un peu de l'Inge son :-)

L'idée est de pouvoir enregistrer confortablement une batterie standard (10/14 micros) ou des répétés standard (4-5 zicos) et de mixer les projets en bénéficiant de la liaison avec le daw autant que faire se peut.

J'ai bien saisi les différences de produits : la f32 n est pas total recall, etc, etc, est ce préjudiciable...? Une liaison uniquement firewire est ce bien opportun?
Les effets de la table égalent ils pour le moins les effets in the box?


Ceci dit je recherche plus dans cette gamme de prix qqch de fiable ( vos retours m'intéressent là dessus), facilité d'utilisation et qualité sonore bien sur .
Parmi les utilisateurs de ces trois produits, pouvez vous m'aiguiller?

Merci à vous

Il n'y a pas de questions idiotes.... Juste des réponses bêtes 

2
J'ai eu une console X32 Compact que je viens de revendre, mon groupe s'étant arrêté. Je ne connais les autres que de nom, donc pas d'avis.

J'ai mis un avis ici, le mieux est que tu le consultes. La X32 compact est une super console. Néanmoins, je pense que son utilisation, c'est vraiment pour le live. Je pense que pour du home studio (à part si tu joues et t'enregistre en live avec plusieurs musiciens, et encore) il y a d'autres console qui sont un peu mieux adaptées.

https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/behringer/x32-compact/avis/r.135310.html

3
Merci Coyote14
J'ai lu ton avis avec intérêt déjà.
Quelle console me conseillerais tu alors?

Il n'y a pas de questions idiotes.... Juste des réponses bêtes 

4
Celle là est plus mieux que celle là, c' est moi qui te le dis!!

J' déconne, dans cette gamme, ce qui compte et qui fera la différence, c' est: ton budget, ensuite tes affinités avec telle ou telle marque, il y a aussi la config entrées / Sortie, le p'tit bouton que quand t' appuis dessus madame ramène le café ( très important en home studio!!), plus concretement, les sorties casques ( deux pour la X32, je sais pas pour les autres...). Le " Mackie control" et l' "HUI" pour X32/M32.

Niveau fiabilité, j' en sais rien, je vais pas te raconter ce que j' ai lu sur le fofo.:oops2:
Coté fiabilité, les consoles sont garanties trois ans, c'est à prendre en compte...

Il y a aussi les applis pour smartphone, toutes les marques n' ont pas encore leurs applis Android...
Faut aussi en discuter avec les ziccos autour de toi, car ils sont quand même concerné. ( de mon côté, Behringer est très loin de faire l' unanimité, alors que moi, j' m' en fout tant que j' arrive à avoir un bon mix... ).
Je regarde beaucoup les spécs, la Allen&Heath Qu Pack me plais bien, ( pour du café concert, pas en home studio ou je préfèrerais M32R ) je recherche aussi ma table de vérité!:-D

En discutant sur le forum, j' apprends pas mal de chose, je lis les avis, vais voir les sites des constructeurs...

C' est à chacun de trouver son compromis, enfin c' est mon avis.

Sinon pour la F32, c' est peut-être surdimensionné, et aussi obsolète, d' autant qu' elle n' a pas fait l' unanimité chez ses utilisateurs en home studio, pas de contrôle DAW non plus, puis 37.5 kG sur le bureau, c' est aussi un critère ( je mets même pas ma LX7 24 sur le bureau, 22kG )

[ Dernière édition du message le 17/07/2015 à 03:37:07 ]

5
Merci wyz
Je parcours évidemment de nombreux forums. Mais on y lit tout et son contraire. L'utilisateur satisfait s'y épanche moins Que celui qui rencontre des soucis. La x32 se vend ou s'est vendu comme des petits pains. Le taux de retour est donc plus élevé. Je l'ai vu en fonction en mode live et j'ai été bluffé par le son. Tu changes l'ingé son et tu ne la trouves plus du tout exceptionnelle. Tout comme j'ai pu voir une midas m32 à l'œuvre sans être réellement convaincu. Ce que t'envoie le musicien et la gestion de l'inge son ont leur importance,
Dans les 90, Axl ( futur Walnut groove studio) faisait des miracles avec un 4 pistes, là ou certains sortaient avec une demo bien "ridicule" dans un studio "pro" Ave un 16 pistes.
Ma préférence tourne aujourd'hui autour de la qu16 avec en option deux la x32 compact. Je cherche surtout à passer le moins de temps possible en maintenance , câblages, configuration et plus en ergonomie et ´t qualité intrinsèque globale, car bien sur des preamps dédiés à 1500 euros la tranche feront mieux le job c'est sur,

Il n'y a pas de questions idiotes.... Juste des réponses bêtes 

6
Perso, je te conseillerais la Allen&Heath, sur moyen terme, tu en seras que plus content, d' un autre côté, la Beh + un vrai bon micro peuvent être un autre choix.... C' est sans fin ces histoires. ( mais on a tout le temps la dalle!!).
7
:bravo:

Il n'y a pas de questions idiotes.... Juste des réponses bêtes