Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console numérique d'entrée de gamme (contrôlable par tablette)

• 23 réponses
  • 13 participants
  • 1 765 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Console numérique d'entrée de gamme (contrôlable par tablette)
Bonjour à tous , plusieurs interrogations plus ou moins technique ... Si nous pouvions échanger à ce sujet ca pourrait être utile pour de nombreux novices (dont moi, lol)

Cela concerne les consoles numérique contrôlable qui se font dernièrement ...
(Behringer XR , allé & eath QU ... Étc )

Je lis un peu partout, que toutes les consoles NUMÉRIQUE ( de ce type ) sont qualitativement identique aux niveau du son...
Comparativement aux consoles analogique qui ont des différences audible notable dans les mêmes calme de prix !!!!

***J'aimerai savoir à quoi est dû cette qualité sonore identique sur le numérique ?!?

Pourtant les préamplis , effect , processeurs doivent de qualités différentes !

J'hésite moi par exemple énormément entre la behringer XR ét la allen QU-sb

Il y a une différence de prix conséquente, je trouve du coup je m'interroge beaucoup ét me tâte surtout beaucoup entre ces différents choix ..!

Merci d'éclairer ma lanterne

Musicalement

2
Je dis absolument pas ça méchamment du tout, mais je pense que tu confonds pas mal de trucs, et que tu devrais en priorité à ton questionnement te renseigner sur ce qu'est exactement l'action numérique mais aussi l'étage analogique (obligatoire) sur une console dite numérique.

Les preamplis, par ex, sont totalement communs aux consoles analos et numériques, puisque c'est une étape ne pouvant, par nature, que se faire dans le domaine analogique.
3
Oui , Jai du mal m'exprimer car tu ne m'a pas compris du tout ...!!!
4
Je connais ces notions de bases

Mais il n'empêche que tout le reste( que j'ai dis ) est quand même inscrit sur tout les sites ...!
5
Ét quand je parle des préamplis je parle de différence de qualité de fabrication entre les MARQUES (ét non entre analo et num) par exemple...
ét que par déduction il devrait y avoir dès différence de qualité finale de mix au niveau du son

Comme cela ce passe sur les console analogique ....

Il paraît que sur les "numérique" la qualité finale sonore du mix est presque identique avec toutes consoles d'entrée de gamme
Enfin Jai tout explique au dessus ..
6
Ca crain
7
T'entends quoi par qualité finale sonore?
8
Oui logiquement il doit y avoir autant de différences entre les préamplis des différents modèles des différentes marques. Ce n'est pas parce-qu'après ça passe en numérique que ça change quelque chose. De même que les algorithmes d'effets, numériques, doivent varier d'une console à une autre, en fonction du savoir-faire et de la puissance de caclul et RAM, dont la console dispose.

Cette rumeur de "elles se valent toutes" est probablement infondée ou exagérée.
9
Et puis il y a une question d'ergonomie pour les numériques à prendre en compte

.:MonSoundCloud:.

Le Seigneur des Marteaux
"Un marteau pour les aplatir tous."

10
comme le dit youtou, je pense que tu melanges des trucs que tu as lu sur les STAN ou la sommation numerique avec le domaine des consoles de studio...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2: