Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console numérique et androïd

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 499 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Console numérique et androïd

Bonjour,

 

je suis à la recherche d'une console numérique qui fonctione sur une tablette androïde et qui disposerai de 

32 canaux. Je n'ai pas trouvé mais est-ce que ça existe ???

 

Merci pour votre aide

2
Bonsoir,

Il y a au moins les Behringer/Midas X32/M32.
3

Merci pour la X32 j'avais vu entretemps mais je ne connaissai pas la Midas. En revanche on change vraiment de catérgorie de prix.

Je suis très intéressé par la Présonus RM 32 mais pas Androïd. Est-ce que vous pensez que les constructeurs vont bientôt tous passer aussi sur Androïd ou vont-ils rester exclusivement avec MAC/Iphone ...

4
Il y a un sujet qui traine quelque part sur AF, qui montre que dans le monde de l'audio, iOS c'est 84% du marché... La quasi totalité des consoles pros sont pilotables exclusivement par iOS. Par contre, plusieurs petites consoles d'entrées de gamme sont pilotables sous iOS et Android.
Je n'ai pas de boule de cristal et je ne peux pas dire si Presonus suivra. Il faut quand même se méfier: quand on voit qu'une boîte renommée comme Soundcraft en a chi* pour passer au numérique, et qu'ils ont eu bien du mal à développer des applis (déjà que le logiciel interne des consoles n'était pas toujours au point!), on peut craindre que le développement conjoint iOS et Androïd soit trop cher pour pas mal de constructeurs.
Peut-être que la solution la moins chère est d'acheter un iPad (sur le refurb ou d'occase) ou, pour la RM32, un PC ultra portable tactile sous Windows.