petite console pour Madame ;) en USB
- 25 réponses
- 6 participants
- 1 134 vues
- 7 followers
Jerome51
Ma femme se produit de temps en temps en concert (elle est pianiste et fais du chant). Elle recherche une petite console de mixage quand des amis à elle viennent l'accompagner. Elle en voudrait une simple d'utilisation mais surtout avec un son de bonne qualité. elle partait sur 4 entrée micros + 2 entrées ligne.
Perso je préfère voir large et partir sur une 8 entrée + 4 lignes et plus loin.
J'hésite entre
- la A&H ZED-14 ou 16
- la presonus studio live ar16 ou ar12
- Soundcraft FX 16 II
qu'en pensez vous?
d'autres modèles interessants ?
merci de vos conseils
PS :j'aime bien la mR18 mais quid de l'utilisation et surtout a priori plus d'application dispo sur l'apple store ?
[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 17:42:26 ]
Jerome51
Et au dessus de l'allen &heath ? merci
Jerome51
https://www.gear4music.fr/fr/Sono-DJ-and-eclairage/Console-de-mixage-numerique-Studiomaster-DigiLive/1NMW
Dans mes souvenirs Studiomaster c'était bon ? bon la simplicité on oublie... mais une tuerie pour moi m'en servir quand elle s'en servira pas LOL
pas très grande en plus !! 35x39cm ...
Acoufun
Si je comprend bien le problème c'est ça ou dans la version longue
Tu ajoutes un Fly case
Pour ma part, comme c'est moi qui transporte mon matos, je garde la mousse de la boite d’emballage et j'achète au brico du coin une valise de la taille ad-hoc où je loge le matériel avec la mousse, c'est bien suffisant comme protection.
Après pour monter en gamme Allen & Heath ou Yam restent des valeurs fiables
Allen & Heath ZED60-10FX
Allen & Heath ZED-12FX
Yamaha MG12XU
Yamaha MGP12X
Tu peux voir aussi Dynacord CMS600-3
Tu proposes la Studiomaster Digilive 16
Elle a demandé une petite console pas une usine à gaz
Une question à lui poser : elle a besoin de retours de scène ? ça peut aider la sélection.
[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 13:40:40 ]
Jerome51
C'est clair que le prix de l'A&H est carrément sidérant voir ca fait meme un peu peur meme si ca veut rien dire en effet.
la photo de la digi est pas la bonne, je pensais à celle la ? https://www.woodbrass.com/product_info.php?products_id=236092&af=1647
elle a l'air simple si n touche pas trop au digital ? merci
[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 15:49:47 ]
Slapotarzed
Parce que là, tu mets en concurence des choses qui n'ont un peu rien à voir en terme d'utilisation, de fonctionnalité, d'accessibilité et de prix.
C7(#9)
Pour ma part j'affectionne la série MG-XU de Yam.
Un souffle quasi inexistant. Les préamp vraiment corrects.
Très compactes et légères, mais solides.
Rien que la broche d'alim avec sa bague vissée, ça donne confiance.
Les effets numériques, pas top c'est vrai mais ça peut dépanner.
Pour mixer mes claviers lors de petites prestas, j'ai la petite MG10-XU et j'en suis super content franchement.
Et puis l'USB avec l'appli qui peut enregistrer direct, elle fait aussi carte son d'une qualité fort honorable.
Le prix aussi, c'est pas trop cher.
Par contre, la sortie monitor est réglable globalement mais pas par tranche, ça me manque parfois sur la MG10.
Dans ce cas il vaut mieux passer sur la 12 (on y retrouve les mutes par piste, une vraie ligne aux et des fader rectilignes).
Pour 300€ neuf et 200 d'occase, je trouve le rapport qualité/prix imbattable.
Jerome51
merci
[ Dernière édition du message le 11/12/2017 à 16:11:35 ]
Acoufun
Elle t'a dit qu'une petite suffisait à son plaisir
Jerome51
je suis d'accord mais une petite avec limiter (mais pas limitée) alors ? LOL
Jerome51
https://fr.audiofanzine.com/console-analogique/yamaha/mgp-series-mgp16x/avis/
merci
- < Liste des sujets
- Charte