Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

petite console pour Madame ;) en USB

• 25 réponses
  • 6 participants
  • 1 132 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion petite console pour Madame ;) en USB
Bonjour

Ma femme se produit de temps en temps en concert (elle est pianiste et fais du chant). Elle recherche une petite console de mixage quand des amis à elle viennent l'accompagner. Elle en voudrait une simple d'utilisation mais surtout avec un son de bonne qualité. elle partait sur 4 entrée micros + 2 entrées ligne.

Perso je préfère voir large et partir sur une 8 entrée + 4 lignes et plus loin.

J'hésite entre
- la A&H ZED-14 ou 16
- la presonus studio live ar16 ou ar12
- Soundcraft FX 16 II

qu'en pensez vous?

d'autres modèles interessants ?

merci de vos conseils

PS :j'aime bien la mR18 mais quid de l'utilisation et surtout a priori plus d'application dispo sur l'apple store ?

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 17:42:26 ]

2
Bonsoir,

Tes besoins/envies ne sont pas très clairs.
Déjà il y a la demande de madame, ensuite tu double le cahier des charges : est-ce raisonnable ?
On arrive sur des tables qui sont déjà significativement lourdes et encombrantes.

Ensuite dans le titre tu parles d'USB.
Pour en faire quoi ? Sachant que tu listes la Soundcraft FX 16 II n'en est pas équipé.

Pour le MR 18, c'est encore autre chose, pour le besoin sus-cité, ça semble carrément surdimensionnés (et la mise en oeuvre nécessite forcément ordinateur ou tablette en plus)
D'ailleurs, à ma connaissance, l'appli est bien toujours présente sur l'Apple Store (mais uniquement sur iPad, car seulement dispo sur cette plateforme)
3
oui en effet pour la midas... c'est plus pour les préamplis LOL

pour la soundcraft je dois me tromper de modele alors.

Quel modele me conseiller alors ?

C'est vrai je recherche pour elle une compacte mais la connaissant ca va se finir avec 3 chanteurs , 1 batterie, un guitariste et un trompettiste ! LOL
4
une autre idée ... qu'en pensez vous ?

une petite Allen Health Zed10 ou une presonus AR8 et si j'ai besoin de plus d'entrées , je branche dessus ma presonus firestudio (sans ordi) ?

merci de vos avis.

[ Dernière édition du message le 08/12/2017 à 23:34:32 ]

5
Une petite ZED10Fx (avoir au moins une petite reverb intégrée, c'est pas mal), c'est très bien.
Ensuite, je ne connais pas la fire studio, mais je ne suis pas sur de sa gestion en mode autonome...
6
+1 pour la ZED10Fx proposé par slapotarzed et si tu veux un peu plus d'entrées il y a dans la même série la ZED12Fx .
7
"petite console de mixage" "une simple d'utilisation" "avec un son de bonne qualité" "4 entrée micros + 2 entrées ligne"
La Allen & Heath ZEDI-10
Mais comme l'a dit Slapotarzed ce serait dommage de ne pas avoir d'effet,
donc La Allen & Heath ZEDI-10FX sera top.

Après des modèles voisins peuvent convenir :
Yamaha MG10XU
PreSonus AR8 USB

8
Voici la traduction automatique d'un avis laissé chez Toto, qui peut servir à ceux qui cherchent ce type de console :

" Presonus AR8 comparé à Allen&Heath ZED10FX
Wernie, 25.07.2017
En tant que guitariste et auteur-compositeur-interprète, j'ai acheté un Allen&Heath ZED10FX comme mixeur de scène il y a des années, mais je l'ai aussi utilisé de temps en temps pour enregistrer chez moi. Maintenant le Presonus est sorti avec plus de fonctionnalités et j'ai testé et comparé les deux, avec des résultats surprenants.

Interface utilisateur:
Les deux mixeurs sont presque de la même taille, mais le Presonus est en format portrait, l'Allen&Heath est un peu plus mince et a un format large, ce qui me semble mieux. Le Presonus dispose d'une surface de console agréable, propre et très claire avec 43 pots et 21 vérins. En comparaison, l'Allen&Heath a une apparence un peu chaotique et déroutante, ce qui est en partie dû au nombre plus élevé de 58 potentiomètres et 27 vérins sur une surface presque identique.

Capacité routière:
Les deux mélangeurs sont assez stables. L'Allen&Heath a des potentiomètres vissés serrés. Les potentiomètres du presonus bougent légèrement et ne sont pas vissés. Thomann Cela donne une sensation de plastique bon marché et m'ennuie avec la serveuse.

Préamplis:
La qualité d'un mélangeur dépend des préamplis du microphone. Le presonus dispose de 2 entrées micro avec gain de 50 dB, commutables en HiZ (1 MegaOhm, gain de 50 dB) et deux autres avec 45 dB, commutables en stéréo. Il y a aussi le Superchannel, une entrée stéréo avec Bluetooth supplémentaire et retour pour l'enregistreur SD à deux pistes. Malheureusement, il y a un manque de renforts. Avec des microphones dynamiques et même quelques microphones à condensateur, les entrées du presonus doivent être ouvertes presque complètement. Les entrées MIC/stéréo 3/4 et 5/6 doublement assignées sont particulièrement faibles. Ceci limite l'utilisation en studio m. E. fort.

En comparaison, l'Allen&Heath dispose de 4 entrées micro avec un gain de 60 dB chacune, dont 2 sont commutables en HiZ (entrée FET classe A) avec 10 MegaOhm et jusqu' à 66 dB de gain pour les micros de guitare passive. Il y a également 3 entrées stéréo, dont l'une est le retour USB. Il bat le presonus d'un bon 10 dB lorsqu'il s'agit d'amplifier les sources de signaux faibles et se situe donc dans la gamme des mixeurs de studio bon marché.

Son:
Le presonus sonne très propre et transparent, alors que l'Allen&Heath sonne un peu plus gros, surtout l'entrée HiZ.

EQ: L'Allen&Heath a le bord avec sa gamme médium accordable, le Presonus n' a qu'une fréquence centrale fixe de 2,5 kHz.

Effets:
Ces sons propres avec les deux mixeurs et les préréglages sont bien choisis. Elles ne répondent pas à des attentes plus élevées. A mon avis, les préréglages Lexicon de l'A&H sonnent beaucoup plus vifs. L'avantage particulier de A&H est qu'un paramètre d'effet peut être édité à la fois, par exemple le temps de réverbération ou le délai. C'est décisif et la victoire d'étape pour Allen&Heath est décisive.

Interface:
Ce point s'adresse clairement à Presonus. L'AR8 dispose d'une interface USB 8x4 canaux et supporte 24bit/96k. Le signal de somme est réglé sur 7/8, mais vous pouvez l'acheminer sur 1/2 si vous ne voulez pas enregistrer les canaux 1/2 séparément. En outre, le total est toujours transféré à l'enregistreur SD.

Le ZED n' a que 2x2 canaux et seulement 16bit/44,1/48 kHz. Le ZED a des boutons d'enregistrement pour acheminer les canaux désirés vers le bus d'enregistrement stéréo, l'AR8 n' a pas besoin de cela parce que vous le faites sur l'ordinateur. Vous ne pouvez pas faire d'enregistrements multicanaux avec le ZED parce qu'il n' a pas de sorties directes. Les deux consoles ne sont malheureusement pas compatibles iOS, mais Windows (avec pilote) et Mac (Plug & Play).

Enregistreur SD et Bluetooth:
Seul le Presonus AR8 possède ces caractéristiques, mais vous avez l'impression qu'il s'agit d'ajouts promotionnels qui ne sont pas tout à fait mûrs. L'enregistreur vous permet d'enregistrer du son en direct en 24bit stéréo à 44,1 kHz. Le niveau d'enregistrement est relativement bas pour éviter de surcharger l'enregistreur. Malheureusement, l'opération est assez inconfortable, car il n' y a pas d'affichage pour afficher au moins le numéro de piste.

Le récepteur Bluetooth intégré de l'AR8 ne fonctionne pas complètement silencieux et est adapté pour les pauses musicales ou karaoké avec le téléphone portable, mais en raison de sa portée limitée vous ne pouvez pas vous éloigner trop loin du mélangeur.

Prise casque:
Les deux mélangeurs fournissent suffisamment de jus pour un récepteur de 250 Ohm. Cependant, l' A&H dispose d'une matrice pratique de commutation casque qui manque au présonus.

Conclusion:
Tandis que le Presonus impressionne par son interface 8x4 voies thomann et sa facilité d'utilisation, l'Allen&Heath peut briller avec des potis vissés, de meilleurs préamplis micro et guitare, des égaliseurs et des effets. Le terme StudioLive est donc plus le nom A&H que le présonus. Personnellement, j'ai décidé de rendre le presonus et de garder l' A&H. Ce n'est pas la moindre des choses, c'est aussi moins cher."

La ZED-10FX sortie en 2010 fait 3,3 kg, le modèle ZEDi-10FX sorti en 2016 fait 2,3 kg.

[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 08:39:47 ]

9
Merci beaucoup. Ca m'aide vraiment !

Donc out la Presonus. La ZED10 a l'air très bien. En effet, ce que je cherche est un très bonne produit de qualité.

reste aussi la Yamaha MG10XU ?

Il reste un modele que j'aurais oublié ? peut etre la Soundcraft Signature 10 et les makies ?

ou certaines berhinger (mais j'ai peur de la qualité mais bon ca fait longtemps que j'ai lâché et mes souvenirs datent des débuts de berhinger).

Sachant que pour l'instant le budget est largement en dessous de ce que j'avais prévu ;)

[ Dernière édition du message le 09/12/2017 à 11:00:43 ]

10
Les mackie récentes de fabrication chinoise ne sont pas terrible en terme de construction/fiabilité.
Les petites soundcraft sont assez décevantes également.

Je n’ai pas eu dans les mains de behringer analo recentes. J’ai une xr18 qui a un bon rapport qualité /prix, mais en terme de preampli et qualité de construction, je pense que la zed10 est clairement au dessus des petites behrinher (j’ai une zed10fx)