Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console et tablette

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 728 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Console et tablette
Qu'existe-t-il comme console numérique pilotable en wifi avec une tablette ???
J'ai une Mackie DL 1608 qui fonctionne avec un iPad, je sais que la Presonus Studiolive 16-4-2 est pilotable à distance avec une tablette, mais y a-t-il d'autre console dans la même gamme de prix pilotable à distance ???
Merci

[ Dernière édition du message le 28/12/2017 à 01:19:51 ]

2
Oui, il y en a plein maintenant.
La gamme Behringer X-Air, la gamme Soundcraft Ui, la RCF M18, les gammes Presonus Studiolive R et RM, la gamme Allen&Heath Qu, etc.
3
La Mackie est à moins de 700 euros, la Presonus n'est plus vendue mais coutait le triple à sa sortie. Du coup, c'est quoi "la même gamme de prix" ?
En pas cher, plutôt proches de la Mackie (moins de 1000 euros): Behringer X-Air (XR18 etc, ainsi que l'équivalent Midas), Soundcraft UI, A&H QU-SB, QSC Touchmix8...
Autour de 2000 euros, plutôt proche de la Presonus: Soundcraft (SI-Expression et Impact), A&H Série QU, Behringer X32, QSC Touchmix30, Yamaha TF...

Des consoles pilotables par tablettes, y'en a plein! C'est presque devenu la norme.

Edit: Ah! Doublon avec Jimbass.

[ Dernière édition du message le 28/12/2017 à 11:41:55 ]

4
Plus dans les 1000 euros. J'étais tenté par la Présonus Studiolive 16-4-2. On la trouve en occase dans les 800 euros mais les avis sont très partagés sur la qualité de cette console ...
5
Ben le premier point à préciser ce sont tes besoins:
- nombre d'entrées, de sorties, etc
- interface physique (faders, boutons) nécessaire ou la seule tablette peut-il te suffire ?
- compatibilité avec Androïd si tu n'as pas un iPad.
- etc.
6
16 entrées et 6 aux (ou 4 ...) + 2 effets comme base ne seraient pas mal. J'aimerais avoir des boutons physiques (comme sur la Presonus) car ça ne manque un peux sur la Mackie. Coté tablette j'ai un iPad 3 et mon amie une Samsung que je peux utiliser ...
Que dire d'autre ?
7
16 entrées ET des faders physiques, ça va forcément coûter un peu cher. L'une des moins chères est probablement la X32 Producer, à 1400 euros.
8
Je n'étais pas aller voir du coté de chez Berhinger mais apparemment cette X32 à l'air très bien. Il n'y en a qu'une en occase sur Audiofanzine qui frise les 1000 euros. Je suis un peu hors budget par rapport à la Studiolive et ses 800 euros ...
9
A mon sens il y a quelques gros hic avec la Studiolive:

D'abord les faders ne sont pas motorisés. Quand tu bascules entre le mix façade (LR) et l'envoi vers un retour, les faders ne se réajustent pas pour être représentatifs du réglage retour. Il faut "récupérer" ce réglage en amenant manuellement le fader à la position précédente, puis refaire le réglage souhaité. Ça veut dire que pour n'importe quelle modification, il faut deux manips' de faders au lieu d'une. A toi de voir si c'est important ou pas.

Par ailleurs, les StudioLive ne peuvent être pilotées par iPad que via l'intermédiaire d'un ordinateur. Il faut créer un réseau wifi "ad hoc" sur l'ordi (déjà c'est pas ultra simple), lui même raccordé à la console en firewire. C'est un peu la plaie, d'autant plus que le FireWire a quasiment disparu aujourd'hui.

La dernière série "III" des Studiolive a remédié à ces défauts (faders motorisés, port Ethernet pour raccorder à un routeur wifi), mais la version 16 voies est déjà à près de 2300 euros neuve.

Pense aussi que pour la plupart des autres consoles avec faders physiques, il faut un routeur wifi externe pour bénéficier du pilotage iPad. Prend un bi-bande. C'est 50 euros de budget en plus.

Malheureusement, tu ne trouveras rien de vraiment mieux que ta Mackie actuelle pour le budget de ta Mackie actuelle... si tu veux avoir mieux, va falloir y mettre le prix.

[ Dernière édition du message le 28/12/2017 à 17:09:39 ]

10
Merci pour toutes ces infos.
C'est vrai que les fader motorisés est un facteur non négligeable que je n'avais pas pris en compte.
Je vais définitivement abandonner l'idée de la Presonus et vais plutôt essayer de trouver une Berhinger à peu près dans mes prix.
Merci encore