Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Acheter une yamaha 01V ou une mackie 24-4-2

• 13 réponses
  • 10 participants
  • 1 632 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Acheter une yamaha 01V ou une mackie 24-4-2
Bonjour,

J'ai actuellement une console mackie CFX20 et je souhaiterais passer à 24 voies.
J'ai actuellement 2 produits en tête (à peu près dans la même gamme de prix) :

- rester en analogique et acheter une mackie 24-4-2
- passer en numérique et acheter une yamaha 01V (+ option pour avoir 24 voies)

Je suis actuellement sur un projet électro-pop trip-hop mais je peux aussi faire de la techno-trance.
Je connais les avantages du numérique : automation, effets internes, etc .... mais j'ai peur d'avoir un son métallique qui perdrait en dynamique (je n'ai possédé que des mackie).
Je pense aussi faire du live.

Merci de me donner vos avis, expériences et conseils.

@+

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

2
Personne ne veut me donner de conseils :(((

Passage en mode Multi

3
Ce n'est pas la même facon de travailler
la 01v peut se transformer en télécommande de cubase
par contre, au niveau qualité audio, la mackie est 100 fois mieux
4
Honetement , la 01v c'est pas mal je l ai entendu en live , mais bon il parait que les préamps sont moins bien qu une behringer ddx3216 et comme celle que j ai eu a noel viens d etre rendu parceque putain y a deux de son et ca crache quand le gain est a fond (en fait bonjour le souffle) , je me dit que la 01v ca doit etre bien sans plus ,mais bon je pense que la behringer avait un probleme d usine parceque normalement il parait qu elle est tres bien , la 01v c'est pas mal mais ca commence a dater , et puis yam a ressortit une o2r avec de super préamps et comme la 01v a les meme préamps que l ancienne 02r je me dit qu il vont peut etre sortir une 01v2 avec les nouveaux preamps et que la ca va faire tres mal!!! sinon si tu veux de la dynamique je crois que y a pas a chier l analogique c'est ce qu il y a de mieux pour ca :D: , d ailleurs je crois que je vais opter pour l achat d une analogique pour remplacer la ddx!!!!!!
mais bon l ingé son avec qui je bosse va peut etre s acheter une 01v alors ca veut dire que c'est un bon produit parceque bon (enfin derrierre il va avoir pro tools tdm aussi !!!)

Litle
5
Salut,

Cool Multiform :8)

Bon, je ne connais pas les Mackie par contre j'ai eu une 01V.
Je n'ai pas specialement trouve qu'elle avait un son metallique.
Tout depend de l'utilisation que tu en fait.
La possibilite de traitement de dynamiques + effet est quand meme super interressante.
J'ai un pote qui en utilisait une pour le live.
Et il ne s'en est jamais plein, au contraire :aime:
Il arrivait a se debrouiller avec les 4 sorties omni out pour les retours.

J'ai vendu la mienne parceque je voulais passer en 16 pistes en enregistrement.
J'etais limite a 8 avec le port ADAT.

Je trouve que c'est une tres bonne becanne, autant pour le home-studio que pour le live.
Dans cette gamme de prix bien sur ...
Apres pour une comparaison avec les Mackie, je donne ma langue au chat
:)
6
Merci de vos conseils :D:

Halala, toujours le pb : chacune a ses qualités et défauts.
La perte de chaleur et de dynamique du numérique par rapport à l'analogique est-elle si importante ?
Cette perte peut-elle être compensée par l'ajout d'un compresseur en sortie de la 01V par ex (style FAt1 que je possède déjà) ?

Passage en mode Multi

7
Litle_rom1, tu t'mbrouilles : la 01v n'a justement pas les mêmes préamplis que la 02R ou la 03D! c'est la promix 01 qui a les préamplis des anciennes séries :lol:
Donc, coté souffle (par rapport à la promix), c'est bcp mieux.
J'utilise perso une 01v et des mackies série 8 bus: ce sont de bonnes machines; ceci dit, la "philosophie" est différente.
J'ai testé la 01v en live: ca marche nickel, mais il faut bien la maitriser, pour aller vite sur les réglages; l'accès direct aux EQ est d'ailleurs un point fort pour intervenir rapidement sur le son.
une seule chose très dangeureuse sur la 01v en live: il faut faire gaffe à ne pas saturer l'entrée des FX (internes), sinan, cela coupe le son en sortie :8O: !!!! Donc: entrer à des niveaux BIEN gentils, et plutot booster le retour d'effet (interne) pour récupérer du niveau :)
Il faut aussi prendre une chose en compte: la 01v est compacte, face à d'autres tables de mix, et ça, c'est un avantage quand on manque de place :clin:
V'la :bravo:
8
Je pense que roland OU YAMAHA ont de très bonnes tables comme la 7200 ou la o2r
mais c'est vrai que mackie c'est DE LA DYNAMITE POUR LA DYNAMIQUE car c'est de l'analogique

DIDIOU
9
Si je peux me permettre, en deux mots, ayant été moi même en recherche d'une console 24 voies, j'ai testé pendant presque trois mois (je suis très long à me décider) tout un tas de console, en magasin, chez des potes, en studio (eh oui ! c'est possible !!!) pour finalement me rendre compte que (et ça n'engage que moi) :
- j'ai préféré la marque soundcraft à mackie
- que les consoles numériques c'est bien si on souhaite travailler sur le long terme (cad revenir plusieurs fois sur le même mix) ou pour le live (rappel de scènes)
- et qu'au final question dynamique, solidité, "grain" (typiquement subjectif comme notion) j'ai opté pour une console soundcraft 24 voies donc. la 01V que j'ai beaucoup testé est hyper sympa, mais j'aime pas du tout son côté froid et fragile en ce qui concerne les prises acoustiques. pour ceux qui travaillent quasi exclusivement avec des machines et du midi, ça doit être l'arme absolu, mais pour ceux qui ont, comme moi, de vraies prises acoustiques à faire (guitare, basse, voix, cordes, piano) en plus de machines, c'est ingérable : le son s'en retrouve à mon goût lésé. et c'est bien con, car ce qui me gonfle dans l'analogique classique (à part les studiomaster p7 je crois) c'est le manque d'automation midi par exemple.

donc perso, une nouvelle fois, ça dépend de ton style de musique et de ta façon de travailler, mais en ce qui me concerne, je suis très heureux de ma soundcraft 24 voies, surtout payé à 50% d'une 01V d'occaz.
10
Franchement...... :!: :!: :!: laisses tomber la 01V,j'en ai eu une ainsi qu'une 03D et je peux te dire que ca sonne carrement "plat",les EQs sont genre efficace dans les caracteristiques et sur le plan technique mais bon...si tu veux un gain correct avec ces tables,c'est assez difficile..ceci dit possible mais avec des clics de saturation désagréable..... !!!!Pour info une 03 sonne moins bien qu'une 01V,pas les memes preamp et converto il me semble...la 01v sonne un peu mieux (seulement un peu g dis) :??:
Je trouve le son vraiment trop bizzzzzzar ! :8O:
Le grave n'est pas ample comme sur la plupart des anal et les mediums/aigus font mal aux oreilles,
Ca manque de caractere et de coffre si tu comprends ce que je veux dire...
Cours acheter une mackie,tu ne le regrettera jamais surtout si tu fais de la zic qui fait appelle au infra..grav...,elle encaisse mieux qu'une numerique :D:
les yamaha sont efficaces pour de la musique classique ou du bal musette :clin:
Si tu fait de la tech ou du Hip-hop la mackie s'impose...tu peux me croire !!!!
A moins que tu ai 20000 euros de compresseur et autre a mettre au cul de ces ptites numerique....(Et puis la seule console numerique qui en vaut vraiment la peine a mon avis c'est la mackie ou la sony mais là ce n'est pas le meme budjet..comme quoi il y a numerique et numerique....)
G jamais autant regretté mes actions chez yam... :(((
A bientot et bon courage :D: :D: :D: :D: