Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet différence entre une UI12 et UI16

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 230 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion différence entre une UI12 et UI16
Bonjour à tous, mis à part le nombres de voies d'entrées qu'es qui change entre une ui12 et une u16 ?
j'aimerai la prendre en remplacement de ma vieille analogique pour du théâtre.

en vous remerciant, bonne Dimanche à tous !

2
Il y a aussi 4 sorties auxiliaires sur la UI16 contre 2 sur la UI12, et L'UI16 a un port HDMI pour brancher un écran.
En théâtre, on a parfois besoin de pas mal de sorties. Ça dépend bien sûr de chaque lieu mais à mon sens les deux auxiliaires supplémentaires justifient à eux seuls de préférer la UI16.
3
oki merci beaucoup pour la réponse, sinon au niveau des effets et du logiciel pas de différence ? vu le peu d'écart de prix je pense aussi prendre la u16 mais 16 entrées alors que je branche 3 voir 5 micro.... après il y a aussi des presta "surprise" !
4
En théâtre, c'est fréquent d'avoir peu d'entrées et beaucoup de sorties. Il m'est déjà arrivé de raccorder une A&H QU-16 à un ordinateur directement en USB multipiste, de n'utiliser que deux entrées analogiques mais d'avoir besoin de 9 des 10 sorties auxiliaires que possède la console:
- façade au nez de scène en stéréo
- façade au lointain en stéréo
- surround en stéréo
- subwoofer en mono sur un auxiliaire
- cluster central en mono
- un retour pour un musicien sur scène
Au niveau des entrées: une voix, une guitare et 3 paires stéréo en USB

En fait, la console en théâtre ne sert pas tant à mélanger des signaux qu'à les router vers la bonne enceinte et à gérer l'égalisation de chaque sortie. C'est plus une "matrice" qu'une console finalement. Pour moi, les 6 sorties de l'UI16 (4 auxiliaires et un main stéréo), c'est un peu le minimum pour être serein quant à l'avenir de la console et les besoins des compagnies.

Après, ça dépend bien sûr des lieux et de plein de choses. Si c'est un théâtre avec une scène minuscule, une jauge de 50 places et des one-man-show où il faut diffuser des sonneries de téléphones, l'UI12 suffira.
5
bonsoir, un petit UP aprés avoir reçu et mise en service une UI16...

donc déjà oui on a 4 sorties aux + 2 master MAIS, à savoir, les AUX 5 et 6 existent et peuvent être routés jusqu'au sorties casques, çà porte le nombre de AUX à 6 en bidouillant un peu ! ou alors (ce sera mon cas) je vais me servir de cette possibilité pour enregistrer en dry / live une chanteuse, pour pouvoir la reprendre plus tard en studio sans toucher à mes AUX "normaux"... je m'attendais pas à cette possibilités très sympa !

UI16 enregistre sur clef, tres bien même, mais seulement le MASTER, ce qui est déjà pas mal ! attention 1.41Go pour 2hrs, elle enregistre en .WAV....

d'autre part et concernant la sortie HDMI, elle n'est pas utilisable pour le moment (et je ne vois pas trop son utilité..)

outre leurs nombre, j'ai beaucoup apprécié d'avoir un EQ + Compresseur par AUX, par rapport à mon ancienne table analogique çà change beaucoup de chose.

bref pour une troupe théâtrale cette console me parait bien placée, en tout cas je regrette pas mon investissement.

Voilà bonne soirée tout le monde