Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet probleme stereo presonus 16.4.2 avec boitié filaire fisher amps

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 116 vues
  • 2 followers
1 probleme stereo presonus 16.4.2 avec boitié filaire fisher amps
Bonjour,
J’ai un mixer Presonus 16.4.2 AI et lorsque je veux branche en auxiliaire des boîtiers in-ear filaire type Fisher amps dessus il y a qu’un côté des ear qui fonctionne j’ai essayé avec plusieurs câbles jack Xlr différent mais riens ne vas !! Sachant que la sortie aux sur l’a presonus est en jack et l’entrée sur le boîtier en xlr :facepalm:
Quelqu’un aurait une solution pour moi? Merci d’avance!!
2
Les sorties jack de la Presonus sont symétriques. Les entrées des Fischer sont... ça dépend des modèles! Les mini body-pack sont asymétriques, les autres ont des entrées symétriques. Tu ne peux pas avoir de vraie stéréo si tu utilises une seule sortie jack de la Presonus pour chaque casque. Si ça ne te perle pas, je te laisse chercher la différence entre stéréo et symétrique, c'est une question vue et revue 100 fois et très bien documentée.

Si tu as un mini bodypack, et que tu acceptes d'avoir le même son des deux coté (donc du mono réparti sur les deux oreilles), il te faut un câble adaptateur assez particulier, avec un jack mono (ou TS) vers un XLR mâle, mais dont les broches 2 et 3 du XLR seraient reliées ensembles à la tête du jack. Attention, la plupart des câbles vendus dans le commerce ont les broches 1 et 3 reliées au corps du jack.
3
Salut Nick
merci beaucoup pour ta réponse
je suis ok sur la question stereo et symétrique
et je n'ai pas besoin que le signale sois en stéréo
est ce que tu sais ou est ce que je peux trouver un adaptateur comme où comment il faut le souder ?
parce que en effet j'ai des cable jack mono vers xlr male mais je pense que le soucis vient des broches !!
4
Ben comme je te disais, ces câbles sont généralement soudés de cette manière:
tête jack <-> broche 2 XLR
corps jack <-> broches 1 et 3 XLR

Si tu sais souder, c'est très simple, il suffit de modifier comme suit:
tête jack <-> broche 2 et 3 XLR
corps jack <-> broches 1 XLR
5
ok super je v'ai essayer ça ;)
merci beaucoup