Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 02R/Venice

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 601 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 02R/Venice
Quelqu'un connait-il les consoles Venice 320 et 02R-96 ?
quel choix feriez vous pour faire du live ? (sachant que je suis plus à l'aise avec du numérique, mais ici, ce qui prime, c'est la qualité sonore et les possibilités in/out)
j'hésite entre les deux. Le budget de la Venice avec les effets (EQs BSS 2x30 bandes sur les sorties L/R et retours, 3 effets, 8 compresseurs etc.) revient à peu près à celui de la Yamaha.
Auparavent, j'avais 2 01V couplées.
2
Je dirais que si tu as l'habitude de travailler avec une console numérique, continue dans cette voie.

Personnelement, je préfère les consoles analogiques. Tout simplement car l'accès y est plus direct (pas besoin d'aller chercher un menu pour régler tel ou tel truc...) En concert, à moins de connaître parfaitement sa console, je ne prendrais pas une numérique. Ce n'est que mon avis.
3
Personnllement je n'hésiterais pas à parendre la 02R96
Elle est extrement souple
Des possibilités monstrueuses, télécharge le logiciel 02R96 Manager chez Yamaha t'en aura déjà un apperçu.
Attentiion cette console n'a rien a voir en comparaison avec une simple 02R.
Proscesseurs d'effet, traitement dynamique performant tout ça sa marche ,fini l'amplilement des racks, delay assignables sur entrées, sorties,....
Pré-ampli d'entrées excellent pour ce type de console. Les 8 sorties omni out sont affectable comme tu veux.
Patch d'entrée !!! et de sortie, plus preset et toutiquanti
La grande révolution c'est l'interface de travail, tu selectionne une tranche et tu accède à tous les paramètres directement sans rentrez dans aucun menu , Equ, dynamique, affectaction, .....maintenant tu peux toujours y passer par menu.
Les fader prennenent l'affectaction que tu veux, en tout état de cause tu sais toujours ou tu est ! ( ex-si tes fader commandent les auxiliaires, ou les entrées 1-16 , ou les entrés 16-32....)
Poil d'inconvénient et...............quand même que 16 entrées micros ( que !!!! ) a savoir que les autres entrées sont symétrique avec réglage de gain....
Par contre le bandeau vu-mêtre est quand même trés utile a mon sens mais c'est une option. ( surtout pour du live )
Puis le coût du logiciel est excellent, tu prépare tes tes config et tous est déjà prérèglé.
J'oubliais des petites fonctions d'assignation, genre COPIEr COLLER! trés partique en live quand il faut spider.
Applications style sons et lumières, comédie musical, ou concert c'est nickel, et encore une fois pas besoin de trimbaler 50 appareils périphérique
Si tu utilisais deux 01V couplé et que tu passe sur une 02R96 ça va être la révelation pour toi !
@+
4
Merci des conseils.
Je pense que sur la 02R, il faut quand meme rajouter (ce que je ferai si je l'achete) 2 cartes avec 8 (2x4) preamplis micros pour avoir 24 entrées micro.
En faveur de la Venice, le son Midas (même économique) c'est quand même une référence !
Un des gros avantages des consoles numeriques, c'est le rapport puissance/enconbrement. Je fais de la presta pour tous types de spectacles et c'est vraiment très pratique.
Et quand on est habitué, on va aussi vite sur une numérique que sur une analogique. Par contre, il faut la connaitre parfaitement.
S'il y a d'autres avis, je suis preneur ...
5
En tant que sonorisateur professionnel, les deux sont valables. Si tu es certain d'être le seul à mixer, la yamaha est pratique. Reste le son, qui plait ou pas (perso j'aime pas trop, mais les gouts et les couleurs). Par contre, si tu fais de l'accueil et qu'un ou l'autre groupe vient avec un mixeur qui connait mal la table yamaha, il va être emm... Avec la Venice, il aura pas de problème, elle est plus intuitive. Tu peux lire mon test sur
http://www.meetmusic.com/meetmusic/FR/archivedetail.php?id=146 je teste régulièrement du matos pour ce mag.
Bye
Roland