Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une console numérique avec un "vrai" insert par tranche ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 213 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Une console numérique avec un "vrai" insert par tranche ?
Bonjour,
Je m'intéresse à passer au numérique pour mon studio car la console analogique que j'avais est tombée en panne.
Je me dépanne avec une QU-24 dont je me sers sur scène et j'apprécie la fonction contrôleur de DAW...
Mais il y a un absent de taille, un insert par tranche..
Connaissez vous une numérique qui en dispose ? j'aimerai utiliser mes distressor, 1176 et consorts sans devoir faire une gymnastique indigeste qui prends tous les aux et plus de tranches... ou à la limite qu'on puisse se servir d'une entrée et une sortie et créer par le soft de la table un insert sur une tranche (avec ces I/O)
Merci
2
Bonjour, la DM2000 de Yamaha c’est la première qui me vient à l’esprit (insert sur chacun des 24 ch’s avant conversion A/D). C’était de l’haut de gamme, mais vous en trouvez encore en très bon état pour le prix ...d’une audio interface actuelle! (et elle vous fait de DAW remote, de multifx, de router, de convertsseur, et aussi du café :clin:
3
Ah ! Merci beaucoup pour l'info. Je ne savais pas qu'elle avait des insert la dm... je n'ai jamais essayé plus haut que le LS9.
Savez-vous la qualité des preamplis sur cette table ?
C'est utilisable en studio ? (Bon j'ai 9 canaux haut de gamme (Neve tube tech ssl etc...) puis une apollo mais parfois je suis un peu court....
Merci beaucoup
4
Les Soundcraft SI-Compact 24 et 32 voies avaient 4 inserts dédiés. Les SI-C 16 en étaient dépourvu, ainsi que toutes les SI-Expression/Performer/Impact. Par contre sur ces consoles il est possible de patcher des inserts en utilisant les entrées et sorties standard, sans passer par le bazar des auxiliaires. Évidemment ces prises ne sont alors plus dispo comme entrées ou sorties. D'autres consoles fonctionnent probablement sur le même principe. Attention, ce genre d'insert impose une double conversion N/A + A/N supplémentaire.

Une alternative, qui te permettrait de conserver la QU-24, serait d'acheter un multi-préampli micro externe de bonne qualité, d'aller vers tes compresseurs fétiches, puis de rentrer dans la console.
5
Merci Nick,
En fait au studio habituellement j'utilise une Midas Venice U32 qui est actuellement en panne.La Qu-24 je ne l'ai que pour la scène mais là du coup elle me dépanne... c'est comme ça que je m'aperçois que le contrôle daw c'est quand même sympas...
Donc c'est plutôt la Midas que je revendrai une fois réparée.
Sinon garder la midas ou prendre une console analogique plus performante et garder la qu juste en usb pour le contrôle...
J'ai de quoi réfléchir...
merci encore pour tes infos.

x
Hors sujet :
Question supplémentaire. J'ai l'habitude de ressortir les pistes de mon protools séparées vers ma Midas, et mixer et sommer avec elle. Les effets sur ses aux et les traitements dynamiques sur ses inserts... mais je sais que certains insèrent leurs perifs directement dans le protools. Pour l'instant je ne le fais pas car ça me prends trop de i/o, mais ne serait-ce pas une piste aussi d'augmenter ses i/o au protools et avoir juste un sommateur et la qu en contrôle ? Ce sont des manières différentes de travailler, mais quelle est selon vous la plus conventionnelle ? Merci encore

6
La manière la plus conventionnelle aujourd'hui, c'est d'utiliser à peu près 0 périphérique externe et de tout mixer dans l'ordinateur. Hors de ce chemin-là, il n'y a pas de convention et on fait ce qu'on veut.
7
la mackie tt24 24 tranche audio avec un insert par tranche.
plus 24 entrées adat
24 sorties adat...
400 euros d'occase des supers convertisseurs et aussi faders

Eric

[ Dernière édition du message le 05/04/2021 à 21:10:09 ]