Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Compatibilité entre Yamaha LS9-32 et mixeur personnel ME-1 Allen & Heath

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 157 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Compatibilité entre Yamaha LS9-32 et mixeur personnel ME-1 Allen & Heath
Bonjour à tous,
Je démarre la sonorisation sur du matériel existant et malgré mes recherches sur le forum, je n'ai pas trouvé la réponse.
Je possède une table Yamaha LS9-32, actuellement je gère les retours enceintes depuis la table à une vingtaine de métres.
J'aimerais passer les musicos aux retours filaires in-ear avec mixeurs personnels ME-1 Allen & Heath ( 7 retours scènes ) avec un HUB ME-U le tout en RJ45.
Ma question est la suivante, ce retour est il compatible avec ma table? faut-il une carte d'extension ?
Merci pour votre aide
Thony
2
Il faut ajouter au ME-U une carte Dante (1150 euros), qui viendra en lieu et place de celle spécifique à A&H fournie d'origine. Il faudra aussi une carte Dante coté console si elle n'est pas déjà équipée (850 euros pour la MY16 Dante AUD2). Un surcoût de 2000 euros, quand même. Une QU-32 ne nécessitera pas ces deux cartes Dante, ni même le Me-U (-1400 euros). Ca fait 3400 euros en moins, pour une console qui se trouve à 2900 euros... ça reviendrait moins cher de changer de console! (sans même compter la revente de la LS9).

Behringer propose un système beaucoup moins cher. Il existe un boîtier, le Powerplay P16-I, qui permet d'adapter le système de Behringer à n'importe quelle console. Le lien avec la LS9 se fera en analogique, ce qui peut réduire sensiblement les coûts. Mais c'est limité à 16 entrées. Autrement dit chaque musicien pourra faire son propre mix, mais TOUS les musiciens devront choisir parmi le MEME pool de 16 entrées. Un Me-1 associé à une console A&H donne accès à toutes les entrées, dans la limite de 40.

Une autre solution consiste à n'utiliser pour les musiciens que de simples amplis casques: c'est toujours toi qui gère les retours depuis ta console, chaque musicien n'a le contrôle que de son volume global. C'est de loin le moins cher, puisqu'un ampli casque se trouve à moins de 100 euros et qu'il "suffit" de renvoyer vers la scène les sorties analogiques de la LS9 avec un multipaire de 16 lignes si tu restes en stéréo.

[ Dernière édition du message le 03/02/2022 à 10:37:05 ]

3
Un grand merci pour tes renseignements précis !:bravo: