Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet DM24 message d'erreur

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 773 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion DM24 message d'erreur
Salut à tous,

j'ai ce message qui s'affiche régulièrement sur l'écran : "Midi Rx Framing error (E201) "
Je n'ai pas trouvé de renseignement sur lui dans le bouquin de la table. Cela ne l'êmpêche pas de fonctionner mais je voudrais bien savoir pourquoi il s'affiche.

Merci à plus
2
Toujours personne :?: :?: :?:

SVP :((( :(((
3
Ca m est deja arrive aussi, ca me le fait si la table est allume avant le pc et que j allume le pc et aussi parfois qd jsuis en train de bosse je c pas trop ce que c mais c du numerique et de l informatique une science aleatoire en l oublions pas. :clin:
4
Merci de ta réponse,

ça ne t'a jamais empêché de bosser?

C'est vrai que des fois il se passe des choses bizarres dans ce domaine
5
Traduction litteral y a un probleme lors d'une reception d'une information midi alors je sais pas comment tu boss ca peu etre un sys ex , un controle change ou bien le time code qui deconne je sais pas mais c quelque choz que la table recoit et c du midi c'est deja deux bonnes pistes sauf si tu les a deja explorer lol auquel cas j ai rien dit
6
Ben en midi je suis assez "débutant".

J'utilise le midi juste pour la synchro entre la DM24 et Cubase. Mais la console continue à fonctionner normalement. Ce n'est donc pas un problème majeur sinon je me serais tracassé plus tôt. C'est juste casse pieds et en plus je n'aime pas avoir des messages d'erreurs dont je ne connais pas les tenants et les aboutissants. :x:

Mais comme je l'ai dis, je débute en midi. :??:

Merci
7
Alors a mon avis c'est cubase qui envoi un ordre pas correcte ou erroné
comment travail tu et qui est relier a koi ( en midi ) et a quel fin ? ( ca fait beaucoup de question je sais lol )
8
Je bosse avec ma table en maître et Cubase en esclave. Mais avant je faisais le contraire et j'avais le même problème. J'ai relié ma midi out de la table à la midi in du pc et vice-versa. La liaison me sert juste pour la synchro entre les deux.
9
Si cubase n'a rien a controle sur la dm 24 tu peu retirer le cable midi out pc dans midi in dm 24 et normalement tu devrais plus avoir le soucis puisque plus rien ne sera envoyer a la dm24
10
Oui mais je n'aurais plus le time code et les fonctions de transports...