Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est la meilleur console DTD numerique pour un control MIDI de cubase SX ?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 1 797 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel est la meilleur console DTD numerique pour un control MIDI de cubase SX ?
Salut all,


Voila je projète d'acheter un studio numérique DTD pour entre autres controller cubase comme une suface MIDI et j'aimerais savoir qu'elle serais la console la plus complete niveau option de controller MIDI d'apres vous?
2
Salut, j'aimerais bien savoir ce que tu appelles "studio numérique DTD", juste pour que l'on parle de la même chose.
;)
3
J'ai bien l'impression que le sieur n'a pas trop l'aire de savoir ce qu'est un dtd... :|
4
Je sais tres bien ce qu'est un DTD

pour savoir de quel produit je parle de ce genre de produit

-ROLAND VS2480 CD
-AKAI DPS24
-KORG D32XD
-ROLAND VS2400 CD
-KORG D16XD
-TASCAM 2488

mais pas que ceux la bien sur
5
Bah c'est pas fait pour controler cubase mais plutot pour remplacer totalement ton pc....
( Le alesis hd 24 est un DTD... les exemples que tu as cités sont des "studio numérique" )
6
Non, ce n'est pas que je pensais que tu ne savais pas ce qu'était un DTD ! c'était juste pour que l'on parle de la même chose.

:!: la chose que tu dois savoir c'est que toute les machines que tu cites ne font pas surface de controle !!!! :!:
ce n'est pas parceque ces machines possèdent une connectique midi qu'elle peuvent être utilisées en tant que controlleur midi pour un séquenceur !!!
7
OK je vous dit ca parce que j'ai lu sur le thread des surface de controle qu'elle fesait ofice de controle MIDI alors aurais tu des exemples de produits un peu dans le même style qui puisse controller cubase aussi ?
8
En fait dans l'idéal je voudrais une console(avec aux, insert, return etc...)qui puisse aussi controller un seqenceur software qui puisse a lui tous seul aussi faire office de sequenceur
9
Tu nous la refait au ralentis ?!! :volatil:
Et si c'est pas indiscret ca servirais a quoi (si toute fois ca existe !!! :8O: ) ??? :mrg:
10
Oui, biensur !

j'ai été il y a qques semaines dans le même cas que toi (ou presque ...).
En ce qui me concerne, j'ai déja tout ce qu'il me faut pour enregister sur PC (cf mon profil). Cependant il me fallait une surface de controle pour mon séquenceur. mais franchement mettre + de 1000 euros dans un bonne surface de controle, ça ne m'interressait pas du tout ! (je considère que c'est un peu cher ! évidemment tu as la BCF2000 qui peut être une excellent affaire ... enfin passons ...)
je voulais donc investir dans quelquechose qui en face + : d'ou l'intérêt d'un DTD numérique pouvant être utilisé en tant que surface de controle !

Mon intéret était d'avoir un appareil facilement transportable pour enregister des concerts et en plus pouvoir l'utiliser chez moi pour mon séquenceur.
or très peu de surfaces de controle le font !

sauf les multipistes de chez YAMAHA.

budget oblige, j'ai opté pour la AW16G :


et bien c'est vraiment GEANT !!!!
Voila, si tu as d'autres questions ...
:D: