Sujet de la discussionPosté le 26/06/2023 à 19:41:38Table de mixage numérique : Midas M32 Live ou Behringer X32 Standard ou ???
Bonjour à tous, j'espère que j'ai posté au bon endroit. J'envisage d'acheter une table de mixage numérique, pour du home studio uniquement, et j'hésite entre la Midas M32 Live ou la Behringer X32 Standard. La Midas est plus cher, mais c'est une marque qui à fait ses preuves, tandis que Behringer n'a pas toujours une réputation de fiabilité dans le temps. Surtout que je compte la tenir des années. Je serais intéressé par vos retours d'expérience avec une de ces tables, ou avec les deux. Ou si vous connaissez une table similaire, mais pas pour 3x le prix bien entendu Il faut savoir que je brancherai principalement des appareil avec sorties line (Synthétiseurs, MPC, Batterie Multipad, expendeurs, etc.) des guitares avec boite direct si il faut, et 2 ou trois micros. Merci d'avance pour votre retour
Nick Zefish
12545
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
2Posté le 26/06/2023 à 21:41:06
Ce sont quasiment les mêmes tables. Midas a été racheté par Music Group, la maison mère de Behringer. Les M32 sont des X32 améliorées. Du peu que j'ai pu constater, les M32 ne sont pas spécialement plus fiables que les X32. La différence éventuelle de son est imperceptible. Par contre, l'ergonomie est un peu meilleure sur les M32, grâce au plan incliné. Peut-être que les prises XLR sont plus robustes aussi. Si tu ne débranches pas souvent les XLR (si tu utilises un multipaire, ou que ton home-studio est relativement figé), ça n'a pas tellement d'importance.
EDIT: la M32 comme la X32 n'ont que 6 entrées ligne au format jack. Si tu as beaucoup d'appareils avec ce format, tu peux passer par les entrées XLR avec des câbles adaptés, mais ça peut en nécessiter beaucoup. Chez A&H, la QU16 a toutes ses entrées XLR doublées en jack. Avec 16 tranches mono, et 2 paires stéréo ligne (plus une troisième en minijack), tu as au total 20 entrées jack. Une QU-24 a 28 entrées jack. Ce sont des consoles très robustes (plus que les M32 / X32), mais avec quelques rigidités dans les fonctions (bus figés mono ou stéréo par exemple).
[ Dernière édition du message le 27/06/2023 à 08:17:01 ]
Etienne K
32
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 1 an
3Posté le 04/09/2023 à 23:19:48
Citation de Nick Zefish :
Ce sont quasiment les mêmes tables. Midas a été racheté par Music Group, la maison mère de Behringer. Les M32 sont des X32 améliorées. Du peu que j'ai pu constater, les M32 ne sont pas spécialement plus fiables que les X32. La différence éventuelle de son est imperceptible. Par contre, l'ergonomie est un peu meilleure sur les M32, grâce au plan incliné. Peut-être que les prises XLR sont plus robustes aussi. Si tu ne débranches pas souvent les XLR (si tu utilises un multipaire, ou que ton home-studio est relativement figé), ça n'a pas tellement d'importance.
EDIT: la M32 comme la X32 n'ont que 6 entrées ligne au format jack. Si tu as beaucoup d'appareils avec ce format, tu peux passer par les entrées XLR avec des câbles adaptés, mais ça peut en nécessiter beaucoup. Chez A&H, la QU16 a toutes ses entrées XLR doublées en jack. Avec 16 tranches mono, et 2 paires stéréo ligne (plus une troisième en minijack), tu as au total 20 entrées jack. Une QU-24 a 28 entrées jack. Ce sont des consoles très robustes (plus que les M32 / X32), mais avec quelques rigidités dans les fonctions (bus figés mono ou stéréo par exemple).
Merci de ton retour, c'est vraiment sympa, je viens seulement de voir ta réponse. Ok, alors que vais voir du coté de A&H qui me rassure bien plus, entre autre des retour que j'en ai déjà eu. Effectivement, j'ai essentiellement des sorties jack, à part deux micros, donc effectivement il faut en tenir compte. Merci de ces explications détaillée, ça m'aide beaucoup