Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Console pour bar karaoke + groupes + DJ

• 1 réponse
  • 2 participants
  • 62 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Console pour bar karaoke + groupes + DJ
Bonjour,
Je vous remercie pour votre aide.
J’ouvre un bar karaoke à côté de Nice.
Je dispose déjà de la sonorisation.
1 ampli Electrovoice Q99 (alimentant un subwoofer Electrovoice evid 12.1 et 4 satellites Electrovoice ev 4.2 pour la salle de danse)
1 ampli Electrovoice Q44 (alimentant un subwoofer Electrovoice evid 12.1 et 4 satellites Electrovoice ev 4.2 pour le bar)
2 enceintes Electrovoice ev 4.2 pour la terrasse extérieure sur un petit ampli HPA
1 platine vinyle audio technico usb + rca
1 lecteur dvd karaoke
1 Mac mini m4 pour diffuser musique et vidéos
4 micros sans fil
1 micro filaire AKG
1 piano numérique Native s49 MKII
1 contrôleur Maschine MKII

Il me reste à acquérir la pièce maîtresse pour relier tout ça !
Sachant que je souhaite minimum 1 entrée ligne supplémentaire (donc 8 mono + 1 stéréo + 1 usb) pour un instrument et si un groupe veut jouer sans apporter sa sono, je pourrais débrancher le piano, la Maschine…
Idéalement il me faut 12 à 16 entrées
Je veux gérer les 2 zones d’écoute voire 3 avec la terrasse
Sachant que je souhaite une bonne qualité sonore et que la salle de danse, il y a des grandes baies vitrées avec vue sur les Alpes.
Ma priorité, outre le nombre d’entrées, est de pouvoir jouer sur les voix, avoir des effets.
Elle doit avoir une bonne interface audio (mini 24/182) et si possible le Bluetooth pour les clients voulant jouer leur son!

J’avais acheté une SoundCraft Ui24R qui me semblait idéale mais lors de la rénovation, l’un des ouvriers l’a volée (et je ne sais pas lequel. Il me reste la boîte vide) que je voulais coupler à un processeur dbx pour gérer les zones d’écoute.
Je me demandais s’il existait une console numérique accessible qui a 4 sorties pour gérer 2 zones d’écoute + un processeur multi-effets intégré
Ça me contrarie de payer 2 fois la même chose! Donc j’abandonne SoundCraft.
Il y a la Allen & Heath CQ-18T qui semble très bien mais un peu chère et la trop chère Yamaha DM3 / DM3S (mais je n’ai pas besoin de faders motorisés)…
Entrées, sorties, effets, il y a tout!
Seul souci, le prix !

Un bon compromis est la Yamaha MG12XU ou la Soundcraft signature 12 MTK
Mais elles sont analogiques, n’ont pas de Bluetooth et je ne sais pas si les effets sont adaptés à des chanteurs moyens. Ce sont des tables conçues il y a plus de 10 ans!
Rien d’équivalent en numérique à moins de 700 € ?
Merci
2
12 entrées à moins de 700 balles en numérique... je ne vois que Zoom
https://www.thomann.fr/zoom_livetrak_l_12.htm

Il y a aussi ce genre de console mais il faut un ordi ou une tablette pour la piloter
https://www.thomann.fr/behringer_x_air_xr16.htm

[ Dernière édition du message le 01/09/2025 à 07:42:32 ]