Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Entrée stéréo sur une table numérique

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 397 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Entrée stéréo sur une table numérique
Salut à tous ... j'ai une question à un euro-cent :

Sur une console numérique, est-il possible de grouper deux pistes mono pour en faire une piste mono :?:

Ce que j'aimerais faire :
Je veux rentrer mon synthé (ou d'autres sources stéréo) sur la console. Je rentre donc sur les entrées 1 et 2 de ma table ... mais j'aimerais que tout soit contrôler par une seule tranche de la surface de contrôle. Ma deuxième source stéréo entrerait sur les entrées 3 et 4 ... Donc, je voudrais que le premier fader concerne le synthé et que le deuxième fader concerne la deuxième entrée stéréo.
En fait, pour l'instant, j'ai une petite table qui dispose de 4 entrées mono pour micro et 4 entrées stéréo pour instruments. La console dispose donc de 12 entrées, mais n'a que 8 tranches presqu'identique (le pan devient la balance, mais pour le reste, c'est idem).
Je trouve ça vraiment hyper pratique ... parce que c'est vraiment chi... de devoir régler séparément les EQ sur les deux tranches de mon synthé (je vois pas pourquoi je mettrais le canal gauche avec un EQ différent que celui de droite).
Surtout que les tables numériques sont organisées en plusieurs pages, et qu'en regagnant des tranches, je pourrais peut-être me passer de la page 17-32 ce qui serait cool.

J'envisage actuellement comme table : une DM-24, une 01V96 ou une DCCX2496 ... des préférences ? Je compte pas faire de studio avec. C'est plus pour avoir une table polyvalente pour petit concert, karaoke, instrument, ... Je n'ai pas vraiment besoin d'avoir une table numérique, mais cela m'intéresse surtout pour les comp, les effets, ... etc intégré ... et aussi pour la facilité d'utilisation (mémoire).

Merci de me conseiller :clin:
2
Salut Bemel
J espere avoir compris ce que tu demande. Cela fait longtemps que je mix sur du num en live et franchement je suis d'accord avec toi kel plaisir de ne plus emmener tous les rack d'effets lol on se fait vieux on ne veux plus porter LOL
Donc sur les consoles numerique tu as la possibilite de faire des groupes ou des paires .
Les paires: ca te permet de linker 2 voies entre elle si elle sont a coté et si la premiere est impair : Par exemple tu peux linker la 1 et la 2 mais pas la 2 et la 3 . A partir du moment ou tu les as linker elles agissent comme une seul et unique piste, tout ce que tu fais comme EQ COMP ... se fait sur les 2 pîstes en meme temps.
Les groupes: Cela te permet de grouper plusieur pistes (toutes meme si tu veux LOL) et a ce moment la c pareil tout ce que tu fais sur une les autres suivent mais pour toi je pense que tu devrais untiliser les paires ( lorsque je patch un Key je le met en 11 12 par exemple et je les apaire et le tour est joue . Fait attention de ne monter qu un seul fader parceque l autre suit tout seul (Si tu veux un niveau different entre le L et R tu pourra toujours le faire a partir du gain
Voila j espere avoir repondu a ta question.
Bon courage
Bye
PS: J ai utilise les 3 consoles que tu as en vu pour ma part je prefere et de loin la 01V96 cela n engage que moi bien sur !!! Mais pour cela tu sais comme moi que personne ne sera jamais d accord (nous n avons pas tous les meme exigeances ) donc je te conseil d'aller chez un prestataire qui en a et de les essayer.
3
Je te remercie beaucoup pour ta réponse (désolé, je l'avais pas vue avant). :bravo:

Cela répond à ma question : on peut linker les pistes 1 et 2 ensemble, 3 et 4, ... J'aurais préféré pouvoir linker les pistes 1 et 17, 2 et 18, ... ou mieux encore, pouvoir patcher deux entrées n'importe lesquelles sur un seul fader.
En fait, sur les tables numériques, les tranches physiques sont moins nombreuses que les tranches virtuelles. En gros, ça manque de fader, et il faut jongler entre les pages.
Je me demandais donc, si je pouvais éviter d'avoir deux faders physique pour une tranche stéréo, mais un seul fader physique. Si j'ai une console avec 16 faders motorisés, est-ce que je peux configuré (sur une même page), que les 6 premiers fader correspondent à des entrées stéréo et les 10 suivants à des entrées mono par exemple ? Ou est-ce que je serais obligé d'utiliser 12 fader physique pour entrer les 6 entrées stéréo ?
4
Alors pour aller un peu plus loin dans la reponse avec la 01V96 tu peux faire ce que tu demande tu peux mettre n importe quelle entree sur n importe quelle fader et bien sur autant de d 'entre que tu veux sur le meme fader.(dans le routing qui est assez complet, beaucoup plus que sur la O1V ou la 02R) la DM1000 la 2000 pm1D et pm5 d ca le fait . Je ne me souvient plus si tu peux le faire sur la 01V ca fait un moment que je l utilise plus désolé .
5
Ca m'a l'air parfait ... je crois que je vais craquer !

En tous cas, un grand merci pour tes réponses. J'hésitais entre la 01V96, la DM24 et éventuellement la DCCX3216, mais pas avec la 01V première du nom :clin:

J'utilise principalement des entrées stéréo, et ça me gênait de devoir monopoliser deux faders pour chaque entrée.

Bon ... si j'ai bien compris, est-il possible de faire ça :

PAGE 1 :
- sur le fader 1, je mets mon synthé qui rentre en stéréo analogique
- sur le fader 2, je mets un CD qui rentre en stéréo analogique
- sur le fader 3, je mets une sortie stéréo 1 de mon PC via l'ADAT
- sur le fader 4, je mets la sortie stéréo 2 de mon PC via le même ADAT
- sur la fader 5, je mets le sous-groupe micro batterie
- sur le fader 6, je mets le retour de mon premier effet qui rentre en spdif
PAGE 2 :
- sur le 6 premier fader, je mets les 6 micros d'une abtterie par exemple

Est-ce possible ? ou est-ce que je rêve debout ??? Est-ce que la 01V96 peut faire tout cela ?
J'ai juste un reproche à faire à la 01V96, c'est le nombre trop peu important d'extension. Cela me plairait de me passer de l'ADAT pour tranférer quelques canaux entre le PC et la table. J'aimerais envoyer quelques canaux (par exemple, les deux platines d'un programme de mixage DJ) directement dans la console via le Fire-Wire. Je suppose que cela est possible ...
Mais, si je fais ça, je perds la possibilité d'utiliser une extension AES-EBU ...
A la rigueur, si je pouvais avoir un convertisseur 4 x spdif -> ADAT, car j'aimerais pouvoir rentrer dans la table 2-4 pistes en provenance d'un PC, tout en rentrant 2-4 pistes en provenance de lecteur CD (en restant en numérique).

Bon ... j'arrête mon délire en demandant encore si la 01V96 est la seule à travailler ainsi, et si la Behri peut faire le même genre de truc (sachant qu'elle à deux slots d'extension) ou la DM24 (qui est super bien fournie en entrée numérique).

Merci d'avance ...
6
HI
ecoute avant de te dire une grosse connerie je vais retourner voir ma O1V96 mais de memoire tu as la possibilite dans le patch d'assigner n'importe quelle entree physique sur n importe quel fader il faut juste que je verifie si tu peux assigner 2 entrees physiques sur le meme fader mais de memoire je crois l avoir deja fait. En ce qui concerne la berhinger je ne la connais pas donc je ne me prononce pas et la DM 24 je l ai utilise une seul fois donc je la connais pas vraiment la seul chose que je sait sur cette console c qu elle n est plus fabrique et qu il brade les dernieres qu il ont en stock elle va etre remplace.