Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle table numerique pour du live?

  • 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 499 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle table numerique pour du live?
Je vois beaucoup de numerique en studio, mais pas en live (dans une gamme de prix abordable, sinon, ya plein de DM2000!).

Qu'est ce qui serait correct ds un budget de 1000 à 1500 euros (tout compris)en console numerique pour du live? (mini 6 aux, et 24 pistes).

Wala. Merci, vive AF!!!
2
3
Ben ... pour le budget que tu annonces, tu n'auras "que" la Behringer, affichée pour moins de 650€ et qui semble déjà très bien. Sinon, la Yamaha 01V96 qui coûte un peu moins de 2'500€ (mais qu'on devrait peut-être pouvoir trouver en occasion pour moins cher) à l'air assez sympa pour le live (même si je trouve qu'elle manque cruellement de possibilité d'extension) ou la Tascam DM-24 (env le même budget), mais qui à l'air plus orientée studio que live.
J'espérais que Behringer nous sorte sa réplique parmis leur 78 nouveaux produits, mais il n'en est rien :??:
4
La 01V96 le fait vraiment bien en live, même si le petit bémol, c'est son nombre de sorties (1 master stéréo, mais que quatre bus, les deux monitors restant sont asservis au master).
Les préamp. sont bons (mais ne valent pas ceux de la dm2000! :bravo: ), les effets agréables, et les compresseurs vraiment excellents. Je la trouve souple d'utilisation et intuitive.
Voilou!

La musique adoucit les morses.

5
Pourquoi pas une promix mais meme problemes que la 01v encore plus limitée donc....(normale c'etait la premiere du nom)
Uniformite culturelle = manipulation des masses
6
J'avais déja remarqué la 01v96, mais en occaz elle est pas facile à trouver....surtout pour mon budget.
7
Il y a-t-il des personnes qui utilisent la DM-24 pour du live ??
8

Citation : Il y a-t-il des personnes qui utilisent la DM-24 pour du live ??



Moi... :mdr: Et une fois qu'on l'a bien en main, no souci, çà le fait grave !
Bon, c'est un peu moins intuitif que les 01/02 de Yam, c'est pour çà que je ne la laisserais pas, pour un live, entre les mains de qqun ne la connaissant pas.

De série : 16 entrées avec 16 preamp (très bon), 4 entrées lignes, 2 entrées stéréo numerique / 8 entrées adat / 6 sorties lignes (master L/R, 4 aux ou bus) / 2 aux dédiés pour les 2 effets internes / 2 sorties numeriques stereo / 8 sorties adat.
Dejà de quoi s'amuser pour des petits patchs ! De plus, maintenant avec la carte FW en option, possibilité de sortir les 24 canaux separement vers un ordi, signal prit directement après les convertisseurs en Direct Out, vous avez dit enregistrement multipiste ?... :lol:

Ah oui j'oubliais, on peut l'avoir neuve à moins de 1500 € tout compris en l'achetant de l'autre coté de l'atlantique, mais bon faut se depecher, les stocks ne seront pas eternels ! La carte FW vaut elle dans les 320 €.

Yamaha ? Ah bah non, c'est Tascam... :aime:
9
Ok, mais je suis pas sur de la maitriser à fond, je pense que je vais taper ds l'analogique vu que j'ai pas trop confiance ds les achats sur d'autres continents(et surtout que je m'inquiète un peu concernant la traversée de l'atlantique du matos et du mode de paiment!).
10
On est maintenant très nombreux à avoir acheté outre-atlantique chez le meme vendeur, qui est très serieux et très compétent (vas voir sur le forum de la DM24, tu t'en rendras compte), et personne n'a eu aucun problème, que ce soit du transport (livrée en 3/4 jours à partir de la date de ta commande par Fedex...) ou du paiement (site sécurisé).

A ce rapport prix/performances là, c'est purement et simplement imbatable ! En plus, cette DM24 c'est de la bombe ! Alors...