< Tous les avis Line 6 StageScape M20d
Line 6 StageScape M20d
Line 6 StageScape M20d
FredSkaut FredSkaut

« la table dont je rêvais »

Publié le 29/08/12 à 13:23
console rackable avec kit en option pas encore dispo

12 entrées combo xlr/line avec autocalibrage et contrôle numérique
4 entrées ligne supplémentaires avec autocalibrage
2 entrées pour flux numérique de signaux d’un ordinateur, d’un support de mémoire USB ou d’une carte SD
Entrées ligne stéréo pour lecteur MP3 et autres sources de signaux
4 sorties d’écoute avec calibrage automatique (prises XLR symétriques)
2 sorties principales avec calibrage automatique (prises XLR symétriques)

Pilotage en wifi sur ipad possible

Enregistrement multicanal sur ordinateur, support de mémoire USB ou carte SD
Enregistrement «Quick Capture» en mémoire interne pour les balances

pour + de détails voir site line6

je mets "que" 8 car évidemment on aimerait toujours avoir + d'entrées et de sorties bien que pour mon utilisation, je suis comblé à 100%

une table de mixage tactile, interface intuitive, réglages des paramètres à la façon des plugins vst de nos séquenceurs bien connus

tout tombe sous la main rapidement, un mode "quick", un mode avancé, tout le monde s'y retrouve

je mets "que" 7 car comme je viens du monde analogique et que j'ai l'habitude de mixer avec des faders, les boutons rotatifs sont pour moi pas terribles... je pense que c'est un coup à prendre ?
sur ipad par contre les boutons rotatifs j'aime pas du tout, pour les "tourner", il faut monter ou descendre son doigt à la manière de la souris dans cubase par exemple et ça manque clairement de finesse.

l'ulisation en wifi via ipad nécessite un bon routeur externe avec une bonne couverture sous peine de perdre la synchro très fréquemment ! par contre quand perte de synchro, aucun soucis audibles sur la table ou le mix !

je ne suis pas assez calé pour émettre un avis pertinent sur la transparence des preamps, de la conversion etc...

mon seul point de comparaison c'est ma 01v classique qui a plus de 10 ans ! et je trouve que la m20d la surpasse dans tout les domaines !
le son me parait moins froid que sur ma 01v
les effets sont plus nombreux et de meilleure qualité (à mon sens)
les pross de dynamique sont plus fournis et plus nombreux
la gestion via firmware promet de nouvelles mises à jours futures

en enregistrement du mix général, je trouve le niveau de sortie un peu faible mais j'ai pour l'instant travaillé sur la table que lors d'une repet et d'un anniversaire en petite salle. donc je pense que c'est dû au fait que je n'ai pas eu à pousser très fort le son

je possède cette table depuis 3 semaines et je suis pour le moment ravi !

j'ai attendu cette table depuis son annonce au namm en janvier, pour moi c'était la table rêvée dont j'avais besoin rapport à MON utilisation perso.

j'ai un orchestre de bal à 7 éléments avec comme contrainte de ne plus pouvoir avoir de place lors de certaines prestas pour installer une régie face à la scène, j'en avais donc marre de faire des allers/retours entre la scène et la salle !
là je mixe sur ipad, c'est le bonheur ! on a fait des compromis avec les musiciens afin d'alléger le matériel et tout le monde est content !

avant je me trimballais un rack supplementaire avec 2nde table de mix et splitters (pour enregistrer en prises séparées + alimenter les autres retours) + toutes les sources à repiquer en double, multipaire...

maintenant j'ai plus qu'une seule table, 4 retours séparés pour les 4 zicos qui en ont réellement besoin, pour les 3 autres musiciens, chacun un retour repiqué sur le mix façade et ça roule ! on divise le temps d'install et de balance par 2