< Tous les avis Line 6 StageScape M20d
Line 6 StageScape M20d
Line 6 StageScape M20d
DJ Jean 67 DJ Jean 67

« C'est la 4ème dimension »

Publié le 11/11/12 à 22:58
Allez voir sur le site de line 6 c'est plus simple.
Rien que le fait que cette table reconnaît ce qu'on lui met aux entrées (et sorties forcément) résume déjà sa puissance .
Note de 9 car rien n'est parfait...(pourtant on en est pas loin).

Pas de manuel, ça tombe bien au moins on perd pas de temps.
J'ai une grande qualité personnelle : une patience d'au moins 3 min comme la plupart de ceux qui sont en train de lire cet avis. Vous vous sentez visé et bien cette table est pour vous, intuitive comme un iPad, tout tombé sous les doigts.
Ils sont allés même à faire un mode pour les supers fénéants, avec les réglages rapides, et l'autre mode plus appronfondi pour aller sur des paramètres plus fins. Exemple : Avec un doigt vous changez toutes les fréquences d'une entrée. C'est l'halu !
Une ergonomie bien faite, les petits boutons changent de couleurs selon l'affectation et les réglages en cours.
Pas besoin de manuel pour faire tourner la bête.
Après le mode d'emploi évite de passer à côté d'éventuels raccourcis ou astuces.

À ce niveau pas beaucoup d'expérience, mais a voir le sourire du gratteux quand il a branché son ovation (électroacoustique) directement ... Quelques effets de reverb et delay : oh la claque !
Ce qui est très positif c'est que tout semble cohérente pas de souffle, une énorme patate dans les micros, des compresseurs, reverb , chorus, voilà tout est dedans.
Pour nous c'est tout benef ! On vire tout, juste la M20D et notre sono amplifiée. On pense ne plus avoir besoin d'autan de temps pour installer, c'est certains

Vous voulez tout avoir sous la main : mixeur numérique, enregistreur, les effets,... Et bien voilà, vous branchez et ça fonctionne, et avec un son digne de ce nom.
Quand on s'oriente vers ce type de table, on achète aussi un concept. Je n'y connaissais pas grand chose, d'ailleurs rien du tout, car issu du monde analogique à 100%.
Mais voilà, sans manuel, on déballe, on y met nos micros, guitare acoustique, la sortie de l'ampli basse, on met le volume général avec le gros bouton, et là les 5 sur les fesses. C'est une tuerie, comme si les micros s'étaient métamorphosés, la sono une pêche d'enfer, bref un régal pour tous.
Le must : une touche record, une carte sd, et on s'enregistre à peine 15 minutes après le déballage. Plus encore selon le mode d'enregistrement, on peut se prendre en multipistes !
Alors tous les commentaires pourront fuser, mais étant un groupe de 5 copains aimant la musique, et bien plus de pertes de temps avec le son. La table reconnaît chacun de nous, on clic sur les effets, et voilà ça tourne.
Posez-vous les bonnes questions: tout en un, et la machine vous fait tout ? Revenez sur scène sans avoir la tête aux réglages. Par contre c'est la mort aux sonorisateurs (désolé mais c'est ainsi ... ) Il va falloir qu'ils apprennent à jouer d'un instrument sinon il n'y a pas grand chose à faire derrière ce bel outil.
Merci line 6, et gare aux sceptiques...