< Tous les avis Line 6 StageScape M20d
Line 6 StageScape M20d
Line 6 StageScape M20d
david78 david78

« Très bonne table de mixage »

Publié le 04/11/14 à 23:08
Voir les autres avis...

Je l utilise aussi bien pour un groupe rock que pour un Dj ou des représentations théâtrales. Les effets anti larsen, l auto trim, la visualisation des instruments tout cela donne une tranquilité d utilisation car même mon fils de 4 ans réussi (sans que je lui apprenne) à mettre le son de ma guitare dans les enceintes... La gestion des retours est aussi très simple et bien pensée

Je pensais qu avec ma table soundcraft, j avais enfin un très bon son (bien plus chaud que behringer. Et bien je ne connaissais pas cette Line 6. Très réticent au début, j ai été séduit par ces caractéristiques et j ai fini par trouver une bonne occasion... Et bien mon son a bien changé... Bien meilleur effectivement quand on y pense, sur une table analogique il y a que trois réglage du son sans pouvoir changer la fréquence. Et bien c est un réglage très fin. sur une table analogique, on n'a qu un seul effet pour toutes les pistes, là nous pouvons choisir 4 effets pour toutes les pistes. Pratique quand on ne veut pas mettre que de la réverbération sur les pistes mais aussi du delay ou du chorus... Là encore c est génial. Il reste aussi pour ceux comme moi qui ont du mal à savoir quelle compression mettre ou quel fréquence changer. On ferme les yeux et on balade son doigt que l écran et on écoute le son que l on cherche... C est tout, fini les prises de tête à essayer de bidouiller le son.

Je l utilise depuis 4 mois et j ai encore à découvrir des choses notamment l enregistrement. Franchement je n'ai qu'une peur, c'est que je puisse plus en avoir une autre si la mienne vient à flancher...
Maintenant cela fait un an. J'adore connecter mon iPad dessus. Super pratique de se balader pour régler le son ou se mettre à côté du musicien qui veut plus de tel ou tel instrument. L.enregistrement se fait également très facilement sur une clé sub avec une qualité remarquable. De plus on peut écouter avec le groupe le son pour modifier les réglage. Bref bien prévue cette console. Je ne pourrais plus revenir à de l'analogique