Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 StageScape M20d
Photos
1/205
Line 6 StageScape M20d
8/10

Sujet Qualité des preamplis ?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 651 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Qualité des preamplis ?
Je ne trouve pas de réponse claire sur cette question mise à part l'histoire du micro GC mort du test qui est un peu cavalière...

Comparée à une Mackie ou une Yamaha analogique, qu'est ce que ça vaut ?

[ Dernière édition du message le 17/03/2014 à 22:24:14 ]

2
C'est bien ce que je pensais...
3
La qualité des préamplis est largement supérieure à celle des yamaha (01V) et mackie analogiques (série Pro FX et VLZ).

4
Après quelques tests je peux dire qu'ils sont honnêtes. En tout cas du niveau des petites Mackies. Tout à fait utilisable, dans la série des Studiolive, 01V96 et cie.
5
Voici simplement un avis de musicien.
Nous avons changé notre vieille 01v96 pour une studiolive, et là le son est apparu beaucoup plus chaud et le temps de mise en œuvre divisé par 3 !.
J'en ai discuté avec un ingé son qui m'a dit qu'il utilise un préampli entre les micro chant et la 01v96. Le son est là mais on perd l'intérêt d'une table compacte.
Pour nous qui sommes un groupe de 5 musicos et faisons nous-même le son, ça nous a changé la vie (musicale).
6
Ah, chacun ses goûts, je trouve la 01v96 mieux que la studiolive :)
7
Pour avoir les 2 01v96 et maintenant la stagescape !!!
bah, j'ai voulu garder ma 01V en attendant de biena voir la main sur la stagescape, et bien me voila lancé sur QUE la stagescape depuis ce week end, et honnetement, la 01V peut se rhabiller...sans lui manquer de respect.
Les voix lead ou back ont une presence de dingue.
je gere mes reverb au pied avec un voice live, donc je peux pas juger perso des reverbs integrees, mais dixit la nana qui chante avec moi et le gratteux (sui chante aussi), ça leur a troué le C*l !!
ensuite les equalisations, alors la c'est un truc de malade, meme un gamin en jouer avec le pave peut egaliser la voix selon ses gout sans trop savoir ce qu'il fait vraiment, mais en tout cas, la on a ce que nos oreilles ont envie d'entendre.

Les preamp n'ont a voir ni avec ceux des 01V ni de la presonus live que j'ai pu tester juste avant la stagescape...en gros ma 01V est à vendre