Sujet des bugs chez vous ?
- 8 réponses
- 3 participants
- 1 963 vues
- 3 followers
Bellumen
J'ai remarqué quelques bugs et je voudrais savoir si c'est le cas chez vous ??
1) quand je tourne trop rapidement la molette du son général, ça saute des crans et cela fait même parfois le contraire de mon action !
2) Quand je branche un retour en cours de route, ma M20d ne le voit pas même s'il est défini. Tous les contrôles de ce retour ne réagissent pas. Je dois éteindre et rallumer ma M20d pour que les paramètres de mon retour soient accessibles et en fonctions.
Et vous ??
Sinon je regrette plusieurs choses:
- Absence d'un correcteur de hauteur (tonalité) pour la voix
- Absence d'un générateur de bruit rose et d'un correcteur automatique de diffusion
- Absence de compresseurs sidechaine
Sinon c'est vraiment pas mal.
[ Dernière édition du message le 27/09/2015 à 20:21:20 ]
Moessieurs
1) quand je tourne trop rapidement la molette du son général, ça saute des crans et cela fait même parfois le contraire de mon action !
Par curiosité, pourquoi la tourner si vite alors ?
Je viens d'essayer, aucun problème chez moi.
2) Quand je branche un retour en cours de route, ma M20d ne le voit pas même s'il est défini. Tous les contrôles de ce retour ne réagissent pas. Je dois éteindre et rallumer ma M20d pour que les paramètres de mon retour soient accessibles et en fonctions.
Que veux tu dire par "en cours de route", une fois la console allumée ?
Chez toi tu dois connecter une fois la console éteinte pour qu'il soit reconnu ?
Tu es bien sur le firmware 1.20, on le voit lors du boot (si tu l'a acheté neuve normalement c'est le cas).
Aucun problème chz moi non plus, dès que je connecte un câble où que ce soit, il est détecté et j'ai tout de suite accès à tout.
Sinon je regrette plusieurs choses:
- Absence d'un correcteur de hauteur (tonalité) pour la voix
- Absence d'un générateur de bruit rose et d'un correcteur automatique de diffusion
- Absence de compresseurs sidechaine
Le correcteur de hauteur, je ne suis pas forcément pour, je l'ai viré de mon voice live touch et je ne suis pas The voice, loin de là.
Le générateur et le sidechain c'est effectivement demandé par bon nombre d'utilisateurs, l'avenir nous dira si Line 6 peut/veut le mettre dans un prochain update ou pas
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html
Bellumen
2) Une fois la console allumée (en cours de route), même en mutant le général et que je place un retour je n'ai pas le contrôle du retour en démutant.
Oui j'ai installer le fimrware 1.2
Je vais donc l'envoyer en réparation mais c'est galère car cela va nous bloquer...
Merci Moessieurs pour les infos et bonne soirée.
Moessieurs
Master Class Yamaha Montage/MODX/Série CP et YC /John Melas tools https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Master Class Audio Modeling Camelot Pro https://www.moessieurs.com/master-class.html
danyjo
Ben voilà encore quelques problèmes de plus à ajouter à la liste des soucis qui commence malheureusement à s'allonger sur cette console
Pas encore de problème similaire sur la mienne, déjà eu ce type de soucis sur d'autres appareils avec ces molettes rotatives sans fin, qui montre une faiblesse aux niveau des contacteurs malheureusement la seul issue c'est le remplacement.
Pour ce qui est de plugger en cour de route, pas de soucis non plus pour moi !
Par contre j'en ai eu d'autres malgré que cette console est neuve et n'a tourné que quelques heures !
1) Comme indiqué dans un post précédent, plus de 48V sur les entrées 7-12.
2) Lors d'une série d'enregistrements, je me suis aperçu que l'enregistrement ne se faisait que sur un le canal de gauche, j'ai cherché le comment du pourquoi pendant plus d'une heure sans jamais avoir trouvé la réponse et après un reboote tout est redevenu normal
3) Encore une fois sans rien changer à mon set et au setup de la console, ce samedi matin, je trouve la qualité sonore bizarre pour ne pas dire médiocre, je refais un tour complet de ma config et me rend compte que dans les paramétrages L6Link la selection automatique des HP est désactivée et que tous les L3T sont passé en L&R au lieu de 1 en L et 2 en R
J'ai déjà ouvert des tickets au support Line 6 pour ces sujets les seules réponses données, c'est mettre à jour le firmware en 1.2 "inutile elle est d'origine en 1.2" et si pas de résolution retour chez votre revendeur pour envois au SAV.
Comme l'ai fais remarquer à mon revendeur, ma confiance sur ce matos commence sérieusement à piquer du nez, déjà que j'ai du retourner un L3T après deux jours et qui m'a été directement échangé, ici le second commence aussi à faire entendre des craquements parasites même sans aucunes sources branchées et me pose aussi la question à savoir les intentions de Line6 sur leurs désires de faire évoluer ce système ou même d'une continuité vu le calme plat depuis des mois de leur côté !
Si ce n'était la qualité sonore obtenue avec ce système, J'en serai même à regretter ma Behringer X32 et mon set de HP Mackie qui ne m'a jamais fait défaut !
Sauf dans le cas d'être obliger pour cause d'un autre problème qui rendrait le système inutilisable, je vais attendre encore quelques semaines avant de retourner tout ca en SAV car ils ne peuvent donner aucune indication sur la durée du retour et ai besoin du matos pour quelques dates en octobre et décembre.
Suite aux prochains épisodes ou aux prochains problèmes.
Heureux de vous lire et bonne semaine à tous
Danyjo
Korg Pa4x- A&H QU24- Line 6 StageSource L3T & L3S-iMac 21.5- iPad 4 retina-
[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 07:52:16 ]
danyjo
Je viens de faire le test du bouton volume générale et ai bien le même phénomène. Si on y va un peu plus violement pour tourner le bouton rotatif soit le volume ne bouge pas ou au contraire va dans le sens inverse de ce qui est demandé. J'ai aussi remarqué que les autres boutons rotatifs sont aussi affecté par ce phénomène sur certains réglages. Mais au contraire de ce que je croyais au préalable en lisant le post initiale, le problème se situe plus au niveau soft qui n'arrive pas à suivre le hard quand on va un peu trop vite pour lui
Affaire à suivre, mais pour moi ce n'est pas un défaut matériel et suis persuadé qu'elles produises toutes le même phénomène.
Danyjo
[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 15:11:29 ]
Moessieurs
Pas de problème d'alimentation fantôme de mon côté.
Pour le moment pas de soucis avec les enregistrements non plus, pour le L6 Link je ne peux pas tester puisque je travaille avec les DXR12 et les HS80 Yamaha.
Recharger le firmware permet de remettre les "choses" en place dans la plupart des cas, à essayer si tu ne l'a pas encore fait, n'oublie pas de sauver tes réglages avant sur clef usb pour ne pas te retaper tous tes setup et perform.
Ca semble en effet est plus un problème software dans ton cas que hardware.
[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 22:09:55 ]
danyjo
Bien à toi
Danyjo
Bellumen
Mais j'ai toujours les quelques problèmes.
Et je trouve que ce firmware n'est pas si stable. Mais j'ai compris que lorsque j'ai un paramètre qui ne répond plus, il faut alors que j'éteigne et que je rallume la console pour le faire fonctionner. Et le guitariste se fout même de ma gueule car c'est lui qui me dit d’éteindre et de rallumer à chaque fois !
[ Dernière édition du message le 28/09/2015 à 23:30:45 ]
- < Liste des sujets
- Charte