[ Dernière édition du message le 20/07/2016 à 17:09:04 ]
nikro62
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 15 ans
4Posté le 21/07/2016 à 08:56:59
Et bien niveau qualité sonore c'est sympa, un poil agressif dans les hauts médium à moins d'1m50 de la Maui mais quand on s'en eloigne un peu ça fonctionne bien. J'utilise les presets de la console pour mes voix et instrus et quasiment rien à retoucher.
Le gros plus des Maui est leur dispersion horizontale, en fait sur notre principale scène durant l'été le public se trouve devant, sur les côtés voire même légèrement derrière nous sur les côtés et en mettant 2 Maui en V derrière nous ben ça le fait vraiment pas mal. De plus comme ça exit les retours, c'est très insensible aux larsens (faut vraiment insister pour en provoquer). Seul petit bémol c'est la stagescape qui est repartie en sav le mois dernier car elle se figeait (le son continuait mais les commandes et l'écran tactile étaient inopérants), et ce à chaque prestation mais aléatoirement. Depuis on m'en a envoyé une neuve qui a fait déjà une bonne vingtaine de prestas et un seul freeze lors d'un long concert au bout de 3h branchée et sous une relative grosse châle. Bref depuis cet événement elle a fonctionné à merveille et je touche du bois mais confiance entamée. Avant je travaillais avec la presonus studiolive 24.4.2 (super console) mais niveau encombrement et poids la stagescape est super pratique pour notre utilisation. Tu peux découvrir notre formation à l'adresse http://harmoniejazzband.url.ph ce sont des relativement anciennes vidéos avec la studiolive mais ça te donnera une idée et qui sait si ru passes dans le coin l'envie de venir nous écouter.