Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ipad et stagescape MD20, il faut quoi exactement ,

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 656 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Ipad et stagescape MD20, il faut quoi exactement ,
Bonjour

Tout est dans le titre mais pour être plus clair que faut 'il pour pouvoir profiter de la stagescape avec un ipad ?

1 ipad (bien sur)
1 stagesacape (toujour bien sur)
1 adaptateur wifi compatible (évident je pense)

ces 3 éléments suffisent ou il faut avoir autre chose ?

je m'explique je joue souvent dans des endroits dépourvues de toute connection internet (campagne) alors je me demande si ces 3 éléments se suffisent à eux mêmes, ou faut il forcément une connection internet pour pouvoir faire fonctionner la table avec un ipad ? la question peut paraitre incensée mais mieux vaut m'en assurer !

merci par avance de vos réponses
2
Bonjour,

Pour répondre à tes questions, la connexion de la M20d et de l'iPad sont tout à fait indépendant d'une connexion internet .

Quand le soft est téléchargé et installé sur ton iPad tu n'a plus besoin de l'Internet pour faire fonctionner et commander ta console via l'iPad.

Je te conseil plus qu'un adaptateur WiFi USB compatible qui est à mon avis de plus en plus difficile à trouver, c'est de faire l'acquisition du cable USB TO Ethernet de chez Apple et de le raccorder à un petit routeur Wifi peu importe le modèle , le câble est reconnu directement par la M20d et tu connecte ton iPad via Wifi sur le routeur que tu a désigné pour ta console et ça marche bien mieux et bien plus stable que via les clés USB Wifi

J'espère avoir répondu à ta question

Bien à toi


Danyjo

 

Korg Pa4x- A&H QU24- Line 6 StageSource L3T & L3S-iMac 21.5- iPad 4 retina-

3
Bonjour

Merci à toi danyjo pour tes informations qui me sont bien utiles !

Est il vraiment essentiel d'avoir le cable usb ethernet et le routeur ?
sachant que j'ai un adaptateur compatible spécifié par line 6

merci encore et sujet résolu !
4
Pour avoir eu d'abord une cle usb wifi pourtant compatible, c'est pas la meilleure solution. le mieux est un routeur apple airport express par exemple. c'est irréprochable.

5
Hello,

Si tu possède déjà une clé WiFi USB qui fonctionne, null besoin d'avoir autre chose !

Maintenant comme Fraidd te fais part de son expérience avec une clé USB compatible avec le stagescape, si tu rencontre des soucis avec cette dernière tu auras toujours la possibilité de te procurer le câble USB TO ETHERNET de chez Apple et de l'utiliser avec un routeur WiFi. Je suis aussi convaincu que le routeur Airport de chez Apple fonctionne à merveille, mais sans aller jusque là, j'ai déjà utiliser plusieurs routeurs Wifi de tout genre avec le Stagescape sans aucun problème ! j'utilise même actuellement en déplacement pour mes prestations un vieux routeur Phillips de chez feu Belgacom :) qui ne pose aucun problème même à plus de 50 mètres en extérieur :)

Bien à vous

Danyjo

 

Korg Pa4x- A&H QU24- Line 6 StageSource L3T & L3S-iMac 21.5- iPad 4 retina-

6
Merci Fred et Danyjo

Pour vos réponses ! je considère le sujet comme clos !

cordialement et musicalement