Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio ProjectMix I/O
Photos
1/316
M-Audio ProjectMix I/O

Sujet M-Audio ProjectMix vs Tascam FW-1884 au niveau des convertisseurs et des préamplis

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 2 019 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion M-Audio ProjectMix vs Tascam FW-1884 au niveau des convertisseurs et des préamplis
Bonjour!

Dans l'absolu la M-Audio me plait plus au niveau de l'ergonomie générale (disposition, écran) et du look, les caractéristiques des deux me conviennent, mais qu'en est il du plus important, c'est à dire le son? Qu'en est il des convertisseurs et des préamplis?
2
La FW1884 est très bien au niveau son (préamps, convertos) et sur ce point, se situe pas loin derrière mon matos RME et MOTU....De plus elle est très complète et confortable..... et pourtant je l'ai revendue au bout d'un an car le gros problème de cette FW1884, c'est sa fiabilité: le Firewire est trop capricieux !
º¿º
3
Salut ,
POur ma part j ai pu comparer la projectmix a la tascam 1082, je ne sais aps si les preamp sont les memes que sur la 1884, mais je pense qu ils sont equivalent entre les 2 marques.
L avantage que je donnerai a la projectmix c est l ecran lcd, si tu ne mixe que jusqu a 8 pistes tu n'en n'aura pas besoin , par contre au dela de 8 pistes mixeés ca devient tres vite necessaire.

Si ca peux t aider dans ton choix

@+
4
Merci pour vos réponses!

pour Pierre alain SOUDAN : C'est ce que j'ai lu ça et là au niveau de la fiabilité du firewire, dommage... J'ai l'impression que les produits Tascam ne sont pas très fiables en terme de conception et de drivers (j'étais intéressé il y a quelques temps par une US-2400 et je m'y suis vite désintéressé en voyant le nombre d'avis négatif sur sa fiabilité et que Tascam avait arrêté sa production pour ça...).

pour Rocofolie : La 1082 est quand même sacrément en dessous des 2 autres au niveau du prix (1200€ pour la 1884 et la Projectmix, 600€ pour la 1082), je pense que ce n'est pas comparable.
C'est vrai que l'écran lcd est assez important pour moi (je mixe des projets d'environ 60 pistes, et j'en ai marre de le faire au clavier et à la souris!); et la possibilité d'ajouter des extensions sur la 1884 est un plus, mais elles ont l'air rares et chères...
De toute façon je crois pour la Tascam que les pistes que l'on contrôle s'affiche sur l'ordinateur (une sorte de bcfview comme pour la Behringer BCF2000)? Enfin je dis ça, je dis rien...

En tout cas dans l'absolu je suis plutôt dirigé vers la M-Audio.

Une autre question se pose (sans essayer de trop s'éparpiller) : vaut-il peut être mieux que je me dirige sur une RME Fireface 800 et que j'achète par la suite une Mackie Control Universal, ou la qualité sonore ne sera pas tellement supérieure dans mon utilisation (programmation de séquences et enregistrement de claviers avant de les passer au studio qui mixe le titre, enregistrement occasionnel de chant, guitare, et basse) par rapport au coût beaucoup plus élevé de l'ensemble?

Ce qui me fait aussi peur c'est que peu d'utilisateurs possède la Projectmix, comment celà se fait-il?
5
La Project Mix et le matos M-audio d'une manière général (j'ai eu de bons moments avec mes Delta 1010) sont plus abordables qu'une RME + MCU mais on ne joue pas dans la même cour
Bien évidemment, lorsque tu touches à MOTU et surtout à RME, tu rentres dans un autre monde, celui de la stabilité:
j'ai (eu) beaucoup de matos audio et soyons clair, à part Behringer qui a de bons convertos mais une qualité de préamps très très limite, les autres marques sont généralement assez correctes... après ce qui commence à réellement faire la différence dans le temps, ce sont les drivers et la fiabilité, et la le champion toutes catégories reste RME. Un système HDSP tourne chez moi des journées entières, sans complexe et jamais aucun plantage sur 98, Me, W2K, XP, Vista, OSX et Linux... et je ne leur fais pas de cadeaux.
Pour rester dans le sujet, la projectMix offre une meilleure fiabilité et une visualisation qui font défaut sur la FW1884... Perso, j'utilise très rarement le BCFView que je trouve peu convivial et sur la Tascam, ce n'était pas mieux !
º¿º
6
Merci pour ta réponse, celà confirme mon choix de la ProjectMix plutôt que la FW-1884! C'est clair qu'un produit soit stable c'est quelque chose de très important.
7
Je plussois , pas de plantage depuis 10 mois d'utilisation avec la m-audio. :bravo:
8
Roh maintenant j'hésite entre une ProjectMix et une Fireface 400...
Je sais que ce n'est pas la même chose mais bon...

Au delà de la stabilité, est-ce qu'avec une Fireface j'aurais une qualité sonore vraiment supérieure (surtout au niveau ligne, les préamplis micros restant secondaires pour moi) ou ça reste du kif kif bourricot?

Surtout que 1200€ ça fait cher, j'ai plus le budget pour une Fireface 400 en ce moment (850€), même si je n'aurais pas la surface de contrôle pour l'instant...

J'en profite pour une autre question : Quelle différence de qualité entre une ProjectMix et une Mackie Control (au niveau de la surface de contrôle bien sûr!), qualité des faders, solidité, etc...

Merci d'avance!
9