ProjectMix et Windows 10
- 266 réponses
- 6 participants
- 19 486 vues
- 5 followers
Musicmen
10
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 23 ans
Sujet de la discussion Posté le 04/03/2016 à 22:41:53ProjectMix et Windows 10
Bonjour
Je souhaiterai savoir si ce matériel fonctionne sous Windows 10 en 64 bits.
Je souhaiterai savoir si ce matériel fonctionne sous Windows 10 en 64 bits.
Rocofolie
1022
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
51 Posté le 02/05/2016 à 21:56:14
En fait la console envoi des infos midi quand tu appuis sur les boutons , joue avec les faders ou les codeurs rotatif .
Donc difficile de déconnecté le midi sans débrancher la console .
Donc difficile de déconnecté le midi sans débrancher la console .
0
Tipota
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 02/05/2016 à 22:03:19
Donc la barre verte qui monte et qui descend... normal
0
Tipota
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 02/05/2016 à 22:07:06
Ah j'oubliais... j'ai téléchargé le 8 éléments pour voir de quoi il en retourne.
des conseils avant de lancer l'application, ou je le fait après toutes mes vérifs ?
des conseils avant de lancer l'application, ou je le fait après toutes mes vérifs ?
0
Rocofolie
1022
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
54 Posté le 02/05/2016 à 22:21:09
Bein seulement lorsque tu touche à qlque chose sinon non il y a probleme quelque part.
0
Rocofolie
1022
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
55 Posté le 02/05/2016 à 22:22:25
Le 8 élément c est quoi ?
0
Tipota
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
56 Posté le 03/05/2016 à 00:35:09
Cubase 8 LE bien sur en version essai
0
Rocofolie
1022
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
57 Posté le 03/05/2016 à 07:42:59
Ha ok .
Oui ca vait le coup d essayer, l autre solution serait peut être de passer à Windows 10
Oui ca vait le coup d essayer, l autre solution serait peut être de passer à Windows 10
0
Tipota
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
58 Posté le 03/05/2016 à 08:32:07
Quel sont les avantages par rapport a Win7 ?
il faut que je te précise que je veux migrer sur cubase 8.5, seulement si le pc tourne avec ma carte Firewire, parce que cela fait un sacré investissement pour avoir un système fiable... (new pc, new carte de son, new logiciel, new OS, Argllllll........) pour un amateur, qui investi seulement les cachets de concert, c'est éNorMe
il faut que je te précise que je veux migrer sur cubase 8.5, seulement si le pc tourne avec ma carte Firewire, parce que cela fait un sacré investissement pour avoir un système fiable... (new pc, new carte de son, new logiciel, new OS, Argllllll........) pour un amateur, qui investi seulement les cachets de concert, c'est éNorMe
0
Tipota
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 03/05/2016 à 08:44:25
0
Tipota
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 03/05/2016 à 08:46:36
Ce qui est bien, dans cette histoire, c'est que sans toi, j'y arriverai pas
Merci Rocofolie
Merci Rocofolie
0
Rocofolie
1022
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
61 Posté le 03/05/2016 à 10:06:09
Je comprends c'est frustrant , il y a quelques temps j'avais un soucis de buzz dans mes enceintes, qui était fonction de l'accès disque dur, il était apparu du jour au lendemain donc j'ai cherché , formaté , reinstallé, mis à jour tout le bazar pour me rendre compte que c'était 1 des câbles qui allait vers mon enceinte qui générait ce problème..... ca parait pourtant logique comme ca mais bref pour te dire que quand on cherche .....on trouve 
Mais t'inquiète c est moins compliqué qu'une Kangoo .
Bon tu en es ou de tes essais ?
Avant d'installer le cubase 8 fait tous les essais préalable.
liste moi les essais que tu as fait.
PS: 1- On en a pas parlé mais tu as quelle taille de buffer et latence ?
2 - As tu installé la derniere mise a jour de cubase 7 ?
https://www.steinberg.net/en/support/downloads/downloads_cubase_7.html
3- Et j 'ai lu aussi qu'il fallait désactiver "Asio Guard".
https://www.steinberg.net/nc/fr/support/knowledgebase_new/show_details/kb_show/details-on-asio-guard-in-cubase-and-nuendo.html
Une video pour le trouver : https://youtu.be/kFT8NMOj9JU
Mais t'inquiète c est moins compliqué qu'une Kangoo .
Bon tu en es ou de tes essais ?
Avant d'installer le cubase 8 fait tous les essais préalable.
liste moi les essais que tu as fait.
PS: 1- On en a pas parlé mais tu as quelle taille de buffer et latence ?
2 - As tu installé la derniere mise a jour de cubase 7 ?
https://www.steinberg.net/en/support/downloads/downloads_cubase_7.html
3- Et j 'ai lu aussi qu'il fallait désactiver "Asio Guard".
https://www.steinberg.net/nc/fr/support/knowledgebase_new/show_details/kb_show/details-on-asio-guard-in-cubase-and-nuendo.html
Une video pour le trouver : https://youtu.be/kFT8NMOj9JU
0
[ Dernière édition du message le 03/05/2016 à 10:33:58 ]
Tipota
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
62 Posté le 03/05/2016 à 20:38:10
Aujourd'hui, j'ai pas eu le temps, juste boulot et lire tes news.
je possède la licence de cubase 5, j'ai pas installé la drnière mise à jour puisque il tournait sur l'OS du Mac. Comme ces petites machines arrivent au bout de leuc capacité, j'ai opté pour une tour PC sur les conseil d'un pote. Au vue de ce qu'il y avait sous le capot, il m'a conseillé de ne pas laisser passer l'occase.
Bon, là je me dit que je vais faire le check up et j'ai aussi envie d'y faire l'essai du Cubase 8 LE pour voir si il stabilise le truc ou si c'est pareil,
Car Win7 devrait suffire pour le cubase 8.5, mais si win10 est mieux et gratuit alors pourquoi pas, sauf que la bécane à 3 ans et on ne sait jamais si le 10 va se glisser comme une fleur... ou chipoter.
J'attend un nouveau cable firewire de 4.5 mètre en or 19 carat, qui sait............
je possède la licence de cubase 5, j'ai pas installé la drnière mise à jour puisque il tournait sur l'OS du Mac. Comme ces petites machines arrivent au bout de leuc capacité, j'ai opté pour une tour PC sur les conseil d'un pote. Au vue de ce qu'il y avait sous le capot, il m'a conseillé de ne pas laisser passer l'occase.
Bon, là je me dit que je vais faire le check up et j'ai aussi envie d'y faire l'essai du Cubase 8 LE pour voir si il stabilise le truc ou si c'est pareil,
Car Win7 devrait suffire pour le cubase 8.5, mais si win10 est mieux et gratuit alors pourquoi pas, sauf que la bécane à 3 ans et on ne sait jamais si le 10 va se glisser comme une fleur... ou chipoter.
J'attend un nouveau cable firewire de 4.5 mètre en or 19 carat, qui sait............
0
Tipota
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
63 Posté le 03/05/2016 à 20:44:55
pour l'instant j'ai juste imprimer ta liste...
Va mettre de l'ordre dans tout ça, lui mettre une petite dérouille et mouliner la bête ...
Va mettre de l'ordre dans tout ça, lui mettre une petite dérouille et mouliner la bête ...
0
Rocofolie
1022
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
64 Posté le 03/05/2016 à 21:03:41
Win 10 est gratuit pour le moment mais ça ne va pas durer .
J ai longtemps hésiter avant d y passer et je ne suis pas decu pour le moment .
Mais tu peux d abords essayer le cubase 8 LE ca peut régler le problème .
Et je te rassure in a quasi la même config donc ça doit tourner sans soucis !
0
Tipota
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
65 Posté le 04/05/2016 à 08:16:48
Comme le Jedi,
ce jeudi,
vais aller voir
les entrailles
de la force obscure,
si toute fois c'est métrisable...
et que j'en ressors
plus grand,
donc plus fort...
sinon ...
je reviens...
Dr. Al
ce jeudi,
vais aller voir
les entrailles
de la force obscure,
si toute fois c'est métrisable...
et que j'en ressors
plus grand,
donc plus fort...
sinon ...
je reviens...
Dr. Al
0
Rocofolie
1022
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
66 Posté le 04/05/2016 à 09:26:20
La force en toi tu as jeune padawan 
0
Tipota
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
67 Posté le 04/05/2016 à 23:22:20
Touché...
0
Rocofolie
1022
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
68 Posté le 04/05/2016 à 23:27:59
T as trouvé d ou vient le probleme ?
0
Tipota
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
69 Posté le 05/05/2016 à 07:36:32
Une idée à la R2D2 m'est apparue en pleine nuit d'ou ma question : Peut on contourner le firewire par le S/PDif ??????????????
0
Rocofolie
1022
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
70 Posté le 05/05/2016 à 08:33:46
Tu peux peut être utiliser la sortie midi pour la surface de controle et le spdif pour l'audio .
Et encore pas sure que tu ai les 8 pistes séparée je me demande si tu n'aurai pas juste la sortie master L/R.
Mais tu contounerai le probleme sans le résoudre ....
Et encore pas sure que tu ai les 8 pistes séparée je me demande si tu n'aurai pas juste la sortie master L/R.
Mais tu contounerai le probleme sans le résoudre ....
0
[ Dernière édition du message le 05/05/2016 à 08:34:13 ]
Tipota
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 05/05/2016 à 08:44:30
Bon, d'accord, c'est une mauvaise idée, quelle boite de conserve ce R2D2 
0
Rocofolie
1022
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
72 Posté le 05/05/2016 à 08:50:46
Disons qu'il a les circuits pleins de sable mais c'est rien ça se nettoie 
0
Tipota
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 05/05/2016 à 13:45:45
mais ca criss...
bon, même si fait grand beau, je vais aller observer les effets de Cubase 8 LE sur la sation orbital et ainsi savoir si, la table, relier par son cordon ombilical, cesse de faire tilter mon CPU.
Si non, je check ta liste et lui file une petite beigne au passage, fera pas de mal... et ca va me dégourdir... on va pas se laisser emmerder par des 0 et des 1, Non mais...
bon, même si fait grand beau, je vais aller observer les effets de Cubase 8 LE sur la sation orbital et ainsi savoir si, la table, relier par son cordon ombilical, cesse de faire tilter mon CPU.
Si non, je check ta liste et lui file une petite beigne au passage, fera pas de mal... et ca va me dégourdir... on va pas se laisser emmerder par des 0 et des 1, Non mais...
0
Rocofolie
1022
AFicionado·a
Membre depuis 23 ans
74 Posté le 06/05/2016 à 00:59:21
Exactement !!! On ne va se laisser emmerder par des machines sinon c est le diktat du binaire et la porte ouverte à Skynet !!!
L'homme garder le controle sur la machine sinon ca craind pour Sarah Connor !
L'homme garder le controle sur la machine sinon ca craind pour Sarah Connor !
0
Tipota
221
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
75 Posté le 06/05/2016 à 08:54:59
J'entend bien, mon cher, j'entend bien...
Alors, après una prisa de têta avec l'install de 8 LE, version (essaie-moi à 30 joursss), je suis parvenu à la ouvrir et là :
Me sentais un peu perdu...
Donc, config périphérique, Mackie Contrôle, FireWire M-Audio,
F4 entrée ProjectMix ½ et sortie 3/4
Mes raccourcis Cubase 5 PC (ne sont pas compatible
??????????????)
la prise en main pour ouvrir les fenêtres (me suis taper tout les menus)
ai ouvert un vieux projet pour enfin connaitre ... ET C'est CECI qui NOus INteress
Ce que la charge témoigne .
Donc, c'est plus stable grace a t'as reflexion sur le GUARD, ai fais différent réglage...
Le CPU, lui il me fait pas coucou, cacher dans son chalet ,on dirait qu'il dort...
Les 2 autres, alors là, il danse le twist de St-Tropez...
Ils ont donné un autre nom, mais en faites, ils sont excités
Il est temps, de faire des mises à jours, d'emmener ma twin à la maison, de me mettre en phase avec elle et régler toutes ces petites choses qui vont m'énerver, (ça c'est sur)(déjà que c'est pas en français, Ahhhhhhhh), et tenter le check up avant de...
... l'aplatir, tel un sumo, qui jaillit sur l'adversaire, le prenant à la gorge pour le terrasser et remporter haut la main la victoire...
Et comme disais mon pote sur sa chanson:
"""""""""""We are the world, we are the champion"""""""""""""
Alors, après una prisa de têta avec l'install de 8 LE, version (essaie-moi à 30 joursss), je suis parvenu à la ouvrir et là :
Me sentais un peu perdu...
Donc, config périphérique, Mackie Contrôle, FireWire M-Audio,
F4 entrée ProjectMix ½ et sortie 3/4
Mes raccourcis Cubase 5 PC (ne sont pas compatible
la prise en main pour ouvrir les fenêtres (me suis taper tout les menus)
ai ouvert un vieux projet pour enfin connaitre ... ET C'est CECI qui NOus INteress
Ce que la charge témoigne .
Donc, c'est plus stable grace a t'as reflexion sur le GUARD, ai fais différent réglage...
Le CPU, lui il me fait pas coucou, cacher dans son chalet ,on dirait qu'il dort...
Les 2 autres, alors là, il danse le twist de St-Tropez...
Ils ont donné un autre nom, mais en faites, ils sont excités
Il est temps, de faire des mises à jours, d'emmener ma twin à la maison, de me mettre en phase avec elle et régler toutes ces petites choses qui vont m'énerver, (ça c'est sur)(déjà que c'est pas en français, Ahhhhhhhh), et tenter le check up avant de...
... l'aplatir, tel un sumo, qui jaillit sur l'adversaire, le prenant à la gorge pour le terrasser et remporter haut la main la victoire...
Et comme disais mon pote sur sa chanson:
"""""""""""We are the world, we are the champion"""""""""""""
0
- < Liste des sujets
- Charte