Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie D8B Digital 8 Bus
Photos
1/273
Mackie D8B Digital 8 Bus

Sujet Comparaison D8b et yamaha 02rV2

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 615 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Comparaison D8b et yamaha 02rV2
Bonjour, alors voilà, j'aurai aimé connaitre votre avis comparatif entre la D8B et la 02RV2 de chez yamaha qui sont plus ou moins dans la même gamme de prix.
C'est pour du live, selon vous ? il vaut mieu acheter quoi ?

Merci à vous
2
La D8B peut etre utilise en Live,
je ne conais pas bien la 02RV2.
Donc je ne peux pas vous aider...
J´ai ma d8b depuis 1 ans et je suis content, et c´est facile de travailler avec
3
Oki merci pour ta réponse, quelqu'un aurait un avis ? Quelqu'un qui connaitrais un pe la 02R, qui aurait entendu des remarques concernant la comparaison des deux consoles ? C'est urgent merci .
4
Une différence certaine outre le grain des préamplis micros c'est leur nombre
12 pour la D8B contre 16 pour la 02R ,mais 12 aux dont 2 paires Stéréo pour la d8b contre 8 pour la 02R .Perso j'ai bien pratiqué la d8b et c'est une console trés intuitive la prise en main et rapide l'automation facile ainsi que son édition ce qui n'est pas le cas de la 02r .
Pour le live je ne sais pas pour la d8b mais je sais qu'a une époque pas de sondiers partais en tournée avec (re-call et snapshots oblige).Pour le studio
je n'ai jamais eu de pb avec que du bonheur si ce n'est les préamps micros un peu moyens mais dans la même gamme que la 02r .Chose importante la lisibilité et la precision des paramètres superieure sur la d8b avec ecran PC
Mon coeur est chez mackie entre ces deux modèles pour un tas de petites choses en plus surtout avec le soft 5.1
5
Merci kalou, quel est le problème avec le re-call ? il n'en a pas ? on pe pas mémoriser les paramètres ?
Pourrais tu me dire ce qu'est le snapshot ? merci
6
Non il ny a pas de problème avec le re-call bien au contraire ,il est total sauf les gains ...
Le snapshot c'est une "photo" de la console qui memorise la totalité des paramètres et sur la d8b il sont automatisables et ça c'est redoutable .
7
Impecc
8
Bonjour,

Tout est une question d'habitude,
j'ai travaillé avec une 03d et une 02r v2 pendant plus de 5 ans,
une fois habitué tout vas bien, j'ai 2 d8b V 5.1 depuis 3 ans, c'est vraie
que c'est plus intuitif, mais etant habitué à yamaha, ça ne m'as pas semblé si
intuitif.
pour le son, je trouve que mackie as un son plus chaud que yamaha.
les EQ de la yamaha sont meilleurs (j'ai eu du mal à m'habituer aux EQ de la mackie d8b, il faut pousser vraiement pour que ça agisse (est ce plus précis ???)), les Compresseurs sont Equivalents (peut etre ceux de la mackie un peu mieux que ceux de la yamaha)
perso, je prefere Makie mais c'est une histoire de gout, et d'habitude.

Quand j'ai eu ma d8b j'ai eu l'impression d'avopir une moins bonne table, alors
j'ai fait un comparatif en envoyant 8 pistes d'un futur MIX dans la D8b et les memes 8 pistes dupliqués dans la 03d tout régages identiques, et la .....
surprise le son de la d8b etait surprenant (bien meilleur, j'avais un plus gros son)

voilà

mais les deux tables sont très intéressantes aux prix actuel. :clin: