Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie D8B Digital 8 Bus
Photos
1/273
Mackie D8B Digital 8 Bus

Sujet Commencer Home Studio ? Mackie D8B ?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 223 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Commencer Home Studio ? Mackie D8B ?
Salut, J'compte créer mon premier Home-studio (destiné à des maquettes et petites Prods) et j'aimerais savoir si cette Console pourrait convenir ? En gros 10 ans après sa sortie, vaut-elle encore le coût ?

Vaut-il mieux privilègier du matos de qualité un peu vieux, ou preférer du matos récent moins bon ou du moins moins riches en fonctionalités ? (ça serait du genre Un ministudio comme le Tascam 2488Neo ou autre j'ai pas encore totalement fait le tour): L'idéal serait de pouvoir utiliser mon Ibook G4 comme enregistreur (à travers Cubase LE ou Ardour si possible) et pouvoir controler l'ordi à partir de la console (La mackie me semble un peu vieille sur ce point : Pas de sortie Firewire...) Ou si vous avez d'autres propositions... :D:


Merci d'avance pour vos conseils :clin:
++
2
Salut,

On dit beaucoup de choses sur cette console, en bien comme en mal. Personnellement, je l'utilise depuis plusieurs années, et j'en suis toujours très satisfait. Les préamplis sont bons, et l'ergonomie excellente, pour peu qu'on fasse l'effort de découvrir la bête. L'idéal c'est donc de trouver une console avec les 3 ports adat optionnels (permettant ainsi une excellente connexion avec une carte son adaptée - type RME - ), et avec la carte d'effets MFX 3.0, ce qui te permet d'avoir une bonne section d'effets justement. Et cerise sur le gâteau, que cette console soit équipée de l'OS version 5.1, avec extension de mémoire pour plus de confort, ce qui te donne en plus la compatibilité Mackie HUI (la console est équipée de prises MIDI) pour piloter ton logiciel audio favori :clin:

En clair: vu les prix de cette console aujourd'hui, c'est pour moi un excellent choix pour commencer la MAO, et qui plus est pour poursuivre ensuite sur une voix professionnelle.

Marc REGNAULT - Enseignant en Éducation Musicale - Producteur - Musicien (Guitare / Chant / Claviers / Clarinette / Chalumeau)

3
c'est une console qui sonne super bien. Concurrente directe de la Yamaha O2R. Les américains la préferent à la Yamaha, pour le son ! Les mises à jours sont gratuites contrairement à Yamaha.
Les préamplis, les compresseurs, les noises gates et les égaliseurs sont vraiment efficaces et ont un joli son.