Tt 24 en studio
- 26 réponses
- 8 participants
- 4 402 vues
- 9 followers
tweed
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 14/02/2006 à 15:50:36Tt 24 en studio
Bonjours a tous
Juste une tite question
Une tt24 + rme digi 9652hdsp + logic7 + g4 pour un studio ... ca tient la route?
je demande ca parce qu'apperement elle est plutot fait pour le live..mais bon, si les préamp on de la patate pourquoi pas l'utiliser en studio?
merci d'avance
Juste une tite question
Une tt24 + rme digi 9652hdsp + logic7 + g4 pour un studio ... ca tient la route?
je demande ca parce qu'apperement elle est plutot fait pour le live..mais bon, si les préamp on de la patate pourquoi pas l'utiliser en studio?
merci d'avance
paj
102
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 16/07/2006 à 13:41:06
Ok, j'étais assez tenté mais vos avis m'ont refroidi.
Dommage, sur papier, ça avait l'air d'être de la bombe
Dommage, sur papier, ça avait l'air d'être de la bombe
Psynarchy
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 18/07/2006 à 08:12:15
Je n'utilise pas la console en studio mais en enregistrement live. Les sorties ADAT correspondent aux sorties directes des entrées analogiques. Comme il s'agit d'une console de scène, et vu la différence de prix avec l'équivalent chez Yamaha, je vous assure que cette console reste une vrai affaire.
Amok
Amok
dad68
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 18/07/2006 à 08:34:42
Sauf qu'avec yamaha on a une plateforme technique extremement compétante en france et qui est capable de réagir rapidement et efficassement. Alors il peut déjà y avoir une différence de prix. C'est comme tout.
Quelqu'un comparait la TT24 avec l'hitorique de vie de la behringer DDX3216. Et bien à mon sens, il a bien raison, la TT24 est bien partie pour suivre exactememnt le même chemin. ( ne serait-ce que la procédure de SAV )
Tiens toi qui as une TT24, je serais super intéressé de savoir si tes sorties auxiliaires sont symétriques, et si tes niveaux de sorties matrices sont pas un peu bizares ? .
Si tout est ok, je me ferais un super plaisir de voir ça de mes propores yeux !
prochainement un site dédié à des expériences sur la TT24 va voir le jour
Quelqu'un comparait la TT24 avec l'hitorique de vie de la behringer DDX3216. Et bien à mon sens, il a bien raison, la TT24 est bien partie pour suivre exactememnt le même chemin. ( ne serait-ce que la procédure de SAV )
Tiens toi qui as une TT24, je serais super intéressé de savoir si tes sorties auxiliaires sont symétriques, et si tes niveaux de sorties matrices sont pas un peu bizares ? .
Si tout est ok, je me ferais un super plaisir de voir ça de mes propores yeux !
prochainement un site dédié à des expériences sur la TT24 va voir le jour
Psynarchy
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 18/07/2006 à 11:50:08
Quand je parle d'une différence de prix, elle est conséquente. pour avoir l'équivalent en E/S chez Yamaha, il faut envisager la DM2000 qui coûte plus de 20000€. J'ai payé ma Mackie 5900€ chez Music-West. Je reste conscient des qualités supèrieures de Yamaha (je possède une 03D qui à tenu le coup pendant 9 ans et une 02R96) et de l'inefficacité la plus totale du représentant de la marque en France. Je travaille dans un magasin de musique et Loud Technologis (importateur Mackie pour l'Europe) bat des records.
Je n'ai pas testé les sorties matrices, mais j'utilise les Aux 1 à 8 en circuits retours sans aucun problème et je te garantie qu'elles sont symétriques.
Le reproche majeur (à mes yeux) que l'on puisse faire concerne la qualité de l'automation (le temps de stabilisation des faders est parfois bien long, surtout en live).
Amok
Je n'ai pas testé les sorties matrices, mais j'utilise les Aux 1 à 8 en circuits retours sans aucun problème et je te garantie qu'elles sont symétriques.
Le reproche majeur (à mes yeux) que l'on puisse faire concerne la qualité de l'automation (le temps de stabilisation des faders est parfois bien long, surtout en live).
Amok
dad68
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 18/07/2006 à 12:02:07
J'veux pas entrer dans une polémique, mais comment peux-tu affirmer que tes sorties auxiliaires sont symétriques ?
Moi j'peux prouver que sur les consoles TT24 que j'ai eu, elles ne l'étaient pas. ( à mon niveau biensûr )
Pour la stabilité des faders, je l'avais aussi remarquez mais bon, je trouvais déjà plus embêtant quand tu couples deux voies, si en live tu dois lever rapidement les voies, vaut mieux pas toucher les deux faders, parce que tu restes bien bloqué. ( ce qui peut paraître normal, mais chez les concurants il y à juste une petite resitance )
Ton prix 5900 euros, pas mal ! c'est bon signe !
( Ps la DM2000 peux se trouver à 13800 euros en V2 et les capacités ne sont quand même pas comparables )
J'ai un flight case tout neuf 100% dédié TT24 à vendre si tu en as besoin c'est avec plaisir
Moi j'peux prouver que sur les consoles TT24 que j'ai eu, elles ne l'étaient pas. ( à mon niveau biensûr )
Pour la stabilité des faders, je l'avais aussi remarquez mais bon, je trouvais déjà plus embêtant quand tu couples deux voies, si en live tu dois lever rapidement les voies, vaut mieux pas toucher les deux faders, parce que tu restes bien bloqué. ( ce qui peut paraître normal, mais chez les concurants il y à juste une petite resitance )
Ton prix 5900 euros, pas mal ! c'est bon signe !
( Ps la DM2000 peux se trouver à 13800 euros en V2 et les capacités ne sont quand même pas comparables )
J'ai un flight case tout neuf 100% dédié TT24 à vendre si tu en as besoin c'est avec plaisir
Psynarchy
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 19/07/2006 à 11:33:13
Mackie utilise un ampli op à la place d'un transfo symétriseur, et les sorties AUX se font par des embases jack TRS câblées Pointe/Chaud, Anneau/froid et Gaine/masse, sous une impédance de 150 ohms. Ceci est la caractéristique d'un signal symétrisé.
Amok
Amok
dad68
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 19/07/2006 à 13:06:06
Bon je t'invite à faire un petit test tout facile
( il faut un oscilloscope quand même, mais un super basique suffit )
Utilise la fonction génerateur de signaux de la console, choisit un sinus à 1K ( tu peux prendre ce que tu veux comme signal )ou simplement un Cd ou tout autre module que tu envoie sur les sorties auxilaires.
Mesure le signal entre +2 et la masse, et le signal entre +3 et la masse.
Là grande, trés grande surprise !! on mesure du signal entre +2 et la masse, mais rien du tout entre +3 et la masse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( entre autre )
Alors là il faut m'expliquer ou se trouve la symétrie !
D'allieur le schéma bloc ( bloc diagram )de la console montre bien qu'il ne s'agit pas d'une liaison symétrique.
Ce que je reproche à mackie, c'est que les documentations publicitaires et même les commerciaux que j'ai rencontré entre autre au pro-sound and lightfont état de sorties symétriques. Or pour moi c'est totalement faux ou largement incomplet.
Je sais qu'ils surveillent le forum, ils ont qu'à repondre clairement à ce sujet: Les sorties auxilaires sont-elles symétriques ou non ?
Mais répondre avec le vrai nom ! ( pas comme l'intervention ridicule d'Odis )
Maintenant t'en mieux si t'a console à des sorties symétriques. Mais ma proposition de venir voir ça reste toujours valable.
( il faut un oscilloscope quand même, mais un super basique suffit )
Utilise la fonction génerateur de signaux de la console, choisit un sinus à 1K ( tu peux prendre ce que tu veux comme signal )ou simplement un Cd ou tout autre module que tu envoie sur les sorties auxilaires.
Mesure le signal entre +2 et la masse, et le signal entre +3 et la masse.
Là grande, trés grande surprise !! on mesure du signal entre +2 et la masse, mais rien du tout entre +3 et la masse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ( entre autre )
Alors là il faut m'expliquer ou se trouve la symétrie !
D'allieur le schéma bloc ( bloc diagram )de la console montre bien qu'il ne s'agit pas d'une liaison symétrique.
Ce que je reproche à mackie, c'est que les documentations publicitaires et même les commerciaux que j'ai rencontré entre autre au pro-sound and lightfont état de sorties symétriques. Or pour moi c'est totalement faux ou largement incomplet.
Je sais qu'ils surveillent le forum, ils ont qu'à repondre clairement à ce sujet: Les sorties auxilaires sont-elles symétriques ou non ?
Mais répondre avec le vrai nom ! ( pas comme l'intervention ridicule d'Odis )
Maintenant t'en mieux si t'a console à des sorties symétriques. Mais ma proposition de venir voir ça reste toujours valable.
Psynarchy
20
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 22/11/2006 à 05:23:50
Samedi, lors d'une presta, j'avais câblé des retours actifs sur leur entrée jack, à travers 30 m de multipaires. Lorsque l'éclairagiste a testé ses circuits, gros buzz dans les retours, mais pas dans la façade (câblage sur XLR). Par acquis de conscience, je recâble mes retours en XLR, et là, surprise! le buzz disparaît. Sans vouloir remettre en cause le témoignage de dad68, j'étais trés étonné qu'une société comme Mackie risque un procés (et Dieu sait que les américains en sont friands) pour avoir annoncé des caractéristiques erronées. D'autant plus que bien que l'analyse de dad68 soit correcte (pas de trace de symétrisation du signal sur un oscillo), les sorties AUX délivrent un signal propre. Ne souhaitant pas mourir idiot, et aprés moultes recherches, voici l'explication de ce mystère. Elle est en anglais, mais comme un bon ingénieur du son se doit de comprendre cet anglais là ...
The people at Mackie Designs have played with a scheme that they called "Impedance Balanced". At first, I gasped and sputtered. But after thinking about the problem, I’ve come to embrace this as the best solution, especially when you don’t have dual output connectors (if product cost is a factor, then every nickle and dime counts, and excess connectors are a great place to shave costs).
Simply stated, you use a TRS jack for the connector, and you connect the ring contact to ground through the same resistance as used for the build-out resistor on the tip contact. From the line’s standpoint, the circuit is balanced, driven from a grounded center-tap source. Only half of the circuit is driven from an audio standpoint. It doesn’t matter what sort of plug the user inserts, either way is optimum for that case. For the unbalanced case, no ground current flows.
From the balanced input’s standpoint, there are equal impedances from both sides of the line to ground. This results in the best CMR performance, especially if close-tolerance resistors are used at the output side. From an induced noise standpoint (the kind of noise that a balanced input is supposed to reject) this is what counts. There is no level difference if used with a balanced or unbalanced input. The circuit noise is actually 3 dB less than either of the other two balanced line drivers.
The really important issue is that both sides of the line see the same impedance to ground. It is far less important that the line be driven symetrically (i.e. both sides antiphase).
Lest you think that this is some sort of half-baked solution, take note that both AKG and Neumann use this circuit for their transformerless microphones. If it’s good enough for them at microphone signal levels, I’m more than comfortable with it at line level.
copyright 1998 by Richard A. Chinn, all rights reserved. Revised June 2000
Je n'ai pas démonté ma console pour vérifier.
alain
The people at Mackie Designs have played with a scheme that they called "Impedance Balanced". At first, I gasped and sputtered. But after thinking about the problem, I’ve come to embrace this as the best solution, especially when you don’t have dual output connectors (if product cost is a factor, then every nickle and dime counts, and excess connectors are a great place to shave costs).
Simply stated, you use a TRS jack for the connector, and you connect the ring contact to ground through the same resistance as used for the build-out resistor on the tip contact. From the line’s standpoint, the circuit is balanced, driven from a grounded center-tap source. Only half of the circuit is driven from an audio standpoint. It doesn’t matter what sort of plug the user inserts, either way is optimum for that case. For the unbalanced case, no ground current flows.
From the balanced input’s standpoint, there are equal impedances from both sides of the line to ground. This results in the best CMR performance, especially if close-tolerance resistors are used at the output side. From an induced noise standpoint (the kind of noise that a balanced input is supposed to reject) this is what counts. There is no level difference if used with a balanced or unbalanced input. The circuit noise is actually 3 dB less than either of the other two balanced line drivers.
The really important issue is that both sides of the line see the same impedance to ground. It is far less important that the line be driven symetrically (i.e. both sides antiphase).
Lest you think that this is some sort of half-baked solution, take note that both AKG and Neumann use this circuit for their transformerless microphones. If it’s good enough for them at microphone signal levels, I’m more than comfortable with it at line level.
copyright 1998 by Richard A. Chinn, all rights reserved. Revised June 2000
Je n'ai pas démonté ma console pour vérifier.
alain
dad68
637
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 22/11/2006 à 17:24:55
Ce n'est plus mon combat,
L'essentiel est d'être satisfait de son produit et de pouvoir l'utiliser en prestation comme on l'entend.
Je suis content que t'y trouve ton bonheur, ce qui ce traduira par des prestations de qualités.
Pour ma part je ne suis p'être qu'un piètre électronicien et tant mieux pour les autres.
J'suis passé sur une DM2000V2 ( une bonne occase ) voilà c'est différent.
( De plus yamaha à sortie les nouvelles numérique LS9 )
Bonne route à vous tous et surtout à Odis
J'ai toujours un flight de TT24 sur les bras, si ça peut interesser quelqu'un
L'essentiel est d'être satisfait de son produit et de pouvoir l'utiliser en prestation comme on l'entend.
Je suis content que t'y trouve ton bonheur, ce qui ce traduira par des prestations de qualités.
Pour ma part je ne suis p'être qu'un piètre électronicien et tant mieux pour les autres.
J'suis passé sur une DM2000V2 ( une bonne occase ) voilà c'est différent.
( De plus yamaha à sortie les nouvelles numérique LS9 )
Bonne route à vous tous et surtout à Odis
J'ai toujours un flight de TT24 sur les bras, si ça peut interesser quelqu'un
Studio M2V
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 24/06/2008 à 11:06:03
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de contrôler l'automation (niveau et panoramique) dans Cubase par exemple via l'interface Midi. Si oui, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire.
Merci beaucoup pour les éventuelles réponses.
Musicalement
J'aimerais savoir s'il est possible de contrôler l'automation (niveau et panoramique) dans Cubase par exemple via l'interface Midi. Si oui, est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire.
Merci beaucoup pour les éventuelles réponses.
Musicalement
Musique - Multimédia - Vidéo - Location
- < Liste des sujets
- Charte