Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
à la sortie adat A et 1er canal on trouve la tranche analogique 1
à la sortie adat A et 2em canal on trouve la tranche analogique 2
ceci jusqu'à la tranche 8
en suite on passe à la deuxième sortie adat (sortie b)et re...
à la sortie adat B et 1er canal on trouve la tranche analogique 1
à la sortie adat B et 2em canal on trouve la tranche analogique 2
ceci jusqu'à la tranche 17
et ainsi de suite.
à la question l'entrée adat A in est elle routée vers la sortie adat A out la réponse est non puisque l'adat in est occupée à convertir des entrées supplémentaires, quant à l'adat out, lui, il route les signaux analogiques XLR ou jack (les 24 entrées sur les 3 sortie ADAT A B et C.
en conclusion je peux enregistrer 24 pistes en même temps en 24 bit (32 en interne) 44.1 ou 48 khz
0
Eric
Eric Music Strasbourg
4598
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 18 ans
27Posté le 05/01/2015 à 21:30:24
Question
enregistrement adat pré ou post fader???
la réponse est préfader sans possibilité de réglage ce qui n'est pas utile à mon sens.
en revanche on peut choisir de le faire post trim et effet d'insert gate comp equ ou bien post trim gate comp equ...
en conclusion je regle mes trim pour avoir un bon signal sans jamais saturé puis j'enregistre...
je mix ce que je veux en live et je traiterai tout cela plus tard pour avoir une version live remixée studio... en ce qui me concerne j'aime bien travaillé post trim et insert...
tant qu'aux inserts ils peuvent en effet servir de direct out (1er cran) mais là il y a un non sens si c'est pour enregistrer puisque les sorties adat sont là pour cela... ln faisait ça sur un 32.04.02 de chez mackie en analogique en 1999 par exemple...
si on veut doubler le signal pour faire un second mix type retour pourquoi pas... mais les aux sont aussi dispo pour celà et avec 12 aux dont 8 dispo pour tout ce type de travail ou pour des effets supplémentaires... est ce encore utile?
pour les effets je sais, mais n'ai jamais tester que l'on peut router par le matrix les aux 9 à 12 vers d'autres aux... le diagrame l'explique bien mais là peut être que da68 à raison je ne peux ni réfuter ni affirmer le contraire
0
Eric
[ Dernière édition du message le 18/02/2020 à 02:08:30 ]