Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie TT24
Photos
1/113
Mackie TT24

Sujet Tt 24 en studio

  • 26 réponses
  • 8 participants
  • 4 332 vues
  • 9 followers
1 Tt 24 en studio
Bonjours a tous

Juste une tite question


Une tt24 + rme digi 9652hdsp + logic7 + g4 pour un studio ... ca tient la route?

je demande ca parce qu'apperement elle est plutot fait pour le live..mais bon, si les préamp on de la patate pourquoi pas l'utiliser en studio?

merci d'avance
2
Effectivement elle est totalement dédiée au live dans l'ensemble de ses fonctions. C'est vrai que les pré amp 'on de la patatte ' mais en studio j'ai peur que les 3/4 des fonctions sont embêtantes. ( voir inulitle pour une grande partie ).

A noter déjà que cette console n'a pas de direct out. Si on veut des directs out, il faut enfoncer un jack jusqu'au premier grant des fiches inserts ( info issue de la doc )Approche trés bricoleur, pour depanner eventuellement.

Elle n'a pas non plus de delais sur les entrées ( trés utile à mon sens en studio )

Bref toutes les subtilités utiles pour le studio on été enlevés.

Ce qui est voulu et qui rend cette console en live superbe.
3
Je viens de lire que la console n'a pas de direct out.
Je voudrais savoir comment faire dans le cadre d'un enregistrement live avec connectique adat sur un hd 24. Il doit y a voir une combine. non ?

Autre question j'ai eu écho qu'il n'y avait pas de routage possible avec cette console (ce qui me surprend) et que les effets n'étaient pas de bonne qualité. Est ce vrai ?
Côté robustesse est ce que quelqu'un a déjà eu des pannes ou de ce côté ça va ?

Merci pour vos réponses. (tous vos avis m'interresse y compris vos impression quant à cette console)
4
1. Si vous voulez un direct out, il faut utiliser la connectique des inserts et enfoncé le jack jusq'au premier crant uniquement. ( c'est écrit comme ça dans la doc de mackie et cela fonctionne bien )

2.Elle a 3 sorties AdAT soit 24 ( 3*8 ) voies en numériques, Là c'est génial puisque vous pouvez connecter directement vos appreils deçu. ( voir la doc pour plus d'infos )
Le retour des magnétos est possible via les 3 entrées adat, et elles sont routées sur la couche de mix digital
Ce qui finalement la rend aussi intéressante pour le studio
Il s'agit de connecteurs Toslink.
(Les 24 entrées sont disponibles à condition de fonctionner en 24 bits, et 44,1/48 Khz. Si vous voulez travailler à 96Khz, seules 12 voies sont disponibles, dans ce cas il faut rajouter une carte d'extension pour avoir les 24 V)

3.Effectivement si on en entend routage au même titre que celui d'une DM2000 soit le patch d'entrée et de sortie. La TT24 ne dispose pas de cette fonction. Parcontre il est possible de router quasiment n'importe qu'elle signal sur les sorties matrices. Les matrices sont vraiment trés bien foutues

4.Les Effets : sont mauvais, mais ça fait l'affaire pour des lives ou il faut juste une petite reverb, et ou des delays. Mais on est loins de procs comme SPX990 par exemple.

5.Côté robustesse est ce que quelqu'un a déjà eu des pannes ou de ce côté ça va ?

Oui moi, la version que j'ai à un soucis concerant les sorties de matrices. Sinon le SAV à l'air d'être présent ( j'en ai reçu une autre assez rapidement, mais qui pour l'instant à le même soucis )
Sinon elle semble effectivement robuste et fiable


6.Cette console est génial en live, hyper facile d'utilisation et très complète. Une prise en main est toutefois nécessaire pour bien avoir le fill in avec certains reglages. Elle est trés visuele, et on est jamais perdu du style : merde j'suis sur qu'elle couche ..
Je la trouve top ( si ce n'est pour l'instant les soucis que j'ai avec les matrices qui est très genant )

voilà pour les infos
5
Merci dad68 pour toutes ces precisions.

Je viens de telecharger le mode d'emploi et dans le cadre d'enregistrement il ne precise pas si le record via les sorties adat se fait pre ou post fader ou si c'est affectable.

Perso cette console me tente (nb voies et aux) car l'utilisation d'un 01v96 et d'un octopreamp adat pour obtenir 24 voies en (petit) concert n'est pas suffisament souple (utilisation de 2 couches donc manque de réactivité); mais j'ai beaucoup d'interrogations quant à la tt24 et crains ne pas retrouver certaines fonctionalités que j'ai sur la yamaha (ex : visu général des niveaux d'entrées).

De même dans le cadre du traitement du signal , la TT24 m'offrira t'elle de meilleures preamp que la 01v96? Les DSP sont ils de meilleurs qualité (EQ, gate, compresseur)? Si vous connaissez la 01v96 bien sûr.
6

Citation : Je viens de telecharger le mode d'emploi et dans le cadre d'enregistrement il ne precise pas si le record via les sorties adat se fait pre ou post fader ou si c'est affectable.



Je ne sais pas, il faudrait que je vérifie sur la console, mais certainement on peut le choisir

Citation : (ex : visu général des niveaux d'entrées)


impériale sur la TT24.
En visu tu as
- deux led pré convertion ( présence signal, et crête )
- tu peux choisir la position meter des les Vpot et là tu as un vu metre pour chaque entrée ( post conversion )
- et encore plus glorieux: si tu connecte le PC, le logiciel TTcontrol fourni permet aussi de visualiser des vu-metres de toutes les voies

Par rapport à une 01V96 tu as beaucoup plus de visu et d'accès aux fonctions


Citation : la TT24 m'offrira t'elle de meilleures preamp que la 01v96

meilleur je ne sais pas, moi je les trouves excellent, et en plus ---on peut y aller ---

Concerant les DSP, je n'ai pas assez de recul si ce n'est que les EQU sont très précis et on peut vraiment faire des reglages de qualité
Les Gate et comp, très facile d'utilisation mais par rapport à la
Yam, j'pense que c'est équivalent. Bémole toutefois, il n'est apparement pas possible de triger un gate avec une autre voies.

Sinon d'un point vu structure interne, les DSP n'effectuent pas la conversion, cette partie est faîte avant, ce qui libère les ressources des DSP . Dans les matrices il est possible d'affecter ou non des DSP, ce qui permet de gérer les ressources.


Sinon si t'es en Alsace, j'invite à la tester, comme ça t'aura p'être plus d'infos

(Par contre pour le fly-case, c'est pas tout ce qu'il y a de plus facile pour la caller, mais on y arrive aussi.)

Et il faut être 2 pour la transporter ( en comp a une 01V96 )
7
1000 mercis pour les infos.

Habitant la RP je n'honorais pas votre proposition mais c'est vraiment gentil. Je vais essayer d'en trouver une dans mon coin. En tout cas si vous montez sur Paris, je vous offre un pot avec grand plaisir.

Merci encore
8
:!: :!: :!: ATTENTION contactez moi si vous souhaitez réaliser l'achat. J'attends encore des infos de mackie, je penses mettre en ligne des infos non diffamatoires, mais capitales, sur ce produit début juin, qui on pour objet de rajouter des élements concrets à des bancs de tests incomplets :!: :!: :!:
9
Bonjour,
je n'ai pas bien compris s'il était possible d'assigner ce qu'on voulait aux sorties adat de cette console (entrée analogique, groupe, matrice, aux, etc) ou si on retrouvait l'entrée adat 1 à la sortie adat 1 ?

En d'autres mots, que retrouve-t-on aux sorties adat de cette console?

Merci d'avance pour vos réponses.
10
Desolé, je ne donne plus d'infos sur le produit, étant donné que certaines caractéristiques ( sur le papier, les docs...) ne correspondent absolument pas à la réalité. Le porduit TT24 n'est pas aboutit à mon sens. Son investissement peut s'avèrer une grosse erreur.