Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie TT24
Photos
1/113
Mackie TT24

Sujet Enregistrement ADAT sur la TT24

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 158 vues
  • 3 followers
1 Enregistrement ADAT sur la TT24


Bonjour,

peut-on avec la TT24 enregistrer en multipistes via les sorties ADAT ?????

Merci de votre aide

 

Mathieu

2

oui, sans problème

3

Pourriez-vous m'indiquer la marche à suivre ?

 

Merci de votre aide

4
salut

je viens de tomber sur ton post. Je pense que tu as réglé ton souci depuis le temps mais je t'explique quand même sait-on jamais...

en fait c'est très simple.

il y a trois sortie ADAT sur la tt24. la première sort les tranches analogiques de 1 à 8

la seconde de 9 à 16. la troisième sort de 17 à 24. dont tu peux enregistrer 24 piste en même temps en 44.1 khz ou 48.

si tu passes en 96khz chaque sortie adat ne sortiras plus que 4 entrée analogiques sur les 8 en 44.1
donc en 96 khz la tranche 1 la tranche 3 la 5 la 7 s'enregistre sur ton daw en 96khz

les 2 4 6 8 ne sont plus utilisables.

coté connectiques la sortie adat 1 doit aller sur l'entrée adat 1 de ta carte. d'où l'obligation d'avoir plusieurs entrées adat sur ta carte son tu veux enregistrer plus de 8 pistes en 44.1.

1 adat = 8 tranches enregistrables.

pour les input adat de ils sont totalement indépendant des sorties adat vue précédemment.

elles permettent par exemple de brancher des convertisseurs Analogique / numérique et donc d'avoir plus d'entrées analogique en même temps (pour du live)
on peut donc avoir 48 entrées simultanées sur la tt24
24 en analogiques
24 en Adat (analogique digital) (exemple même si il est mauvais Behringer ADA 8200 Ultragain (la qualité des convertisseurs behringer n'est sans doute pas la même que le convertisseurs de la Mackie mais on ne peut pas comparer un produit qui était vendu 10 000 euros au départ et un convertisseur qui se vend 200 euros aujourd'hui même si le temps à améliorer les produits).

en revanche on ne peut avoir que 24 sorties numériques en 44.1 khz si on a pas de carte ADAT optionnelle en supplément (j'en ai mis une dans ma TT24 donc je peux ou passer en 96 et avoir quand même 24 voies à enregistrer ou je peux enregistrer 48 pistes en même temps... bon les nécessités d'une telle config ne sont pas pléthore...(enregistrer un orchestre philharmonique).
il y a aussi une sortie aes ebu.
une sortie spdif toujours numérique coax.

voili voilou

mackie-tt24-2197028.jpg

mackie-tt24-2197029.jpg

mackie-tt24-2197051.png


ici les diagramme pour comprendre le routage du signal... ca aide un peu

Eric

[ Dernière édition du message le 28/03/2018 à 23:36:34 ]