Midas MR18
- 54 réponses
- 10 participants
- 8 562 vues
- 10 followers
top jack
merci
fraglerock
Bonjour les gens et meilleurs voeux!
J'ai créé des scènes car je ne suis pas le seul à utiliser le MR18 et j'ai 2 questions:
1) Peut-on "protéger" le bouton SAVE afin que seul l'administrateur (moi) puisse sauvegarder les réglages?
2) Il y a un point sur la ligne du SHOW en activité. Est-ce qu'il y a un moyen de faire de même pour les SCENES? C'est ni en surbrillance ou ni un point ou autre indiquant quelle scène est active...
D'avance merci ![]()
fraglerock
Personne pour m'aider sur ce coup-là? ![]()
niconel
Alors en fait c’est que sur ce coup là je suis sec
Un conseil sauvegarde une copie de tes scènes car les touches « save » et « load » sont trop proches et j’ai écrasé plusieurs fois des scènes que je voulais charger
fraglerock
C'est bien ce à quoi je pensais ![]()
Pour la sauvegarde d'une copie, il faut le faire sur un pc je présume?
C'est quoi la marche à suivre? ![]()
niconel
Moi de mon côté j’ai fait un show sur lequel je sauvegarde 2 scènes identiques de notre configuration de base et nos réglages live
Je fait des shows différents quand je sonorise d’autres groupes
fraglerock
Perso j'ai qu'un Ipad pour le moment ;)
Mais suis perdu et là je ne sais pas du tout où aller pour faire ces sauvegardes... ![]()
L'idée d'avoir 2 scènes identiques n'est pas idiote non plus...
niconel
Tu va dans l’application M air dédiée à la MR18.
Tu vas dans l’onglet « show » et tu crées un show, puis dans la colonne de droite tu crées une scène (voir icône dossier +) , et tu appuis sur « save » ...tu viens sauvegarder tous tes réglages !
Pour les rappeler : même menu mais tu fais « load »
Voili voilou
fraglerock
Hello Niconel,
Alors des shows et des scènes, j'ai réussi à en faire. ![]()
C'est d'une sauvegarde en cas d'écrasement malencontreux dont je parlais, savoir si une solution existait un peu comme pour les presets, enfin si j'ai bien compris le topo .![]()
Car voici encore une question qui touche aux Presets:
Un exemple: J'ai fait les réglages complets d'une chanteuse sur le canal 1 de la scène A (équaliseur complet + effets)
Si cette chanteuse fait aussi partie de la scène B, est-ce que je peux récupérer ses réglages du canal 1 de la scène A pour les copier sur le canal 3 de la scène B?
fraglerock
Je n'ai pas bien compris l'histoire des snapshots... ![]()
ça sert à quoi et s'utilise comment? ![]()
niconel
fraglerock
Niconel, on va attendre qu'un pro de la bête nous réponde... en espérant que quelqu'un nous lise ![]()
Jimbass
C'est typiquement utilisé pour sauvegarder la balance de chaque groupe d'un concert/festival, et la recharger au moment du set. Comme c'est dans la console, on peut le rappeler de n'importe quel contrôleur connecté. Et le chargement est beaucoup plus rapide que celui d'une scène, les données n'ont pas à transiter sur le wifi.
https://behringerwiki.musictribe.com/index.php?title=7._X_AIR_for_PC#7.12_Snapshot_Page
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
niconel
fraglerock
Sinon quelqu'un connaît-il bien l'utilisation des Presets?
relire la 2e partie de mon post du 16.01.19
fraglerock
Bon alors voilà, j'ai testé le mode preset et c'est très pratique!
J'ai réglé (mixé) la voix d'une chanteuse, j'ai même nommé sa piste (ici sur canal 1) à son prénom et j'ai enregistré ses réglages en preset (sous son nom) et ceci dans une scène que j'appellerai Show 1.
Cette même chanteuse se produit aussi dans une autre scène que j'appellerai Show 2. je l'ai positionnée sur le canal 3, je vais dans le preset et je charge son preset sur ce canal 3, résultat: Tout ses réglages se chargent y-compris son nom et même sa couleur.
Elle n'est pas belle la vie? ![]()
Jimbass
Musikmesser 2013 - Bullshit Gourous - Tocxic Instruments - festivals Foud'Rock, Metal Sphère et la Tour met les Watts
fraglerock
Bin crotte!! J'ai un câble XLR coincé dans une entrée ![]()
Je pensais que les fiches étaient de bonne qualité...
ça vous est déjà arrivé??
fraglerock
ça dit que les fiches sont des Neutrik mais est-ce vrai?
Les fiches Neutrik n'ont-elles pas le nom "Neutrik" écrit sur le devant, moulé dans le plastique? ![]()
Jimbass
https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/midas/mr18/medias/photos/#id:2392141
fraglerock
Oui désolé Jimbass, bien sûr que ce sont des Neutrik, j'avais pas bien regardé... autant pour moi! ![]()
J'ai pourtant des lunettes! ![]()
Par contre mon câble est toujours bloqué... est-ce qu'il y a un moyen de le décoincer?
J'ai lu quelque part l'utilisation d'une attache Rilsan pour cela mais je ne vois pas comment ça le ferait vu que le "loquet" est à l'intérieur de la douille XLR.
Si je dévisse les 2 vis frontales, ça permet de sortir l'embase ou ça fout le bordel derrière le panneau?
Nick Zefish
niconel
Je ne l’ai pas encore démontée mais un truc est sûr c’est que les XLR sont souvent montés sur carte électronique directement, du coup évite de forcer sans avoir regardé comment sont fixeés les fiches XLR .. sinon tu risque d’endomager la carte électronique.
fraglerock
Salut Nick Zefish,
J'ai essayé avec le rilsan mais je ne sais pas du tout ce que ça doit actionner au fond de l'interstice...
Personne a un petit schéma ou coupe du produit pour montrer là où il faut agir? ![]()
Et puis, à part le ressort, qu'est-ce qui peut casser là-bas au fond?
fraglerock
Niconel,
C'est vrai que j'hésite à dàmonter quelque chose. Je préfère le ramener chez mon vendeur pour la réparation... sous garantie.
dcf11
Il est possible de sauver une scène complète ou seulement un canal... Un canal peut être importé dans n'importe quelle autre scène !
- < Liste des sujets
- Charte