Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Midas MR18

• 54 réponses
  • 10 participants
  • 8 530 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Midas MR18
bonjour , peut-on piloter le MR18 depuis une M32, via câble ethernet? pas trouvé dans la doc.
merci
2

Bonjour,

Quel serait l'intérêt de la chose ?

3
l'utiliser comme un rack déporté type AES 50
4
Ce n'est pas possible car pas de port AES 50 ni slot pour carte d'extension...
5
l'utiliser comme un rack déporté type AES 50

Il faut un DL16 ou un DL32

6
Oui j'ai déjà 2 DL16, je me posait juste la question, de savoir si une compatibilité existait. merci et bonne continuation
7

Bonjour à tous,

Je m'adresse aux utilisateurs chevronnés de cette jolie boîte...

Pour le pilotage à distance, c'est mieux avec tablette Ipad ou Android? Il paraît que la config n'est pas tout à fait pareil entre les 2.

8
iPad sans hésiter, l’interface permet la même utilisation que sur PC avec accès à tous les paramètres
L'auvergnat
9

Ok merci de ton avis Niconel

10
Si tu peux te permettre un iPad, c'est mieux. Si c'est seulement pour piloter la MR18, l'interface Android fonctionne très bien et l'investissement ne vaut pas forcément le coup. Mais il se pourrait que dans le futur, tu te serves de la tablette pour contrôler d'autres choses (autres modèles de console, logiciels via OSC ou application spécifique...). iOS est bien plus fourni en application orientées audio qu'Androïd, même si ça vient doucement.

Un point très important est d'avoir une tablette compatible Wifi 5GHz. La liaison est bien plus fiable en présence de public (pense à acheter un routeur externe dual band pour remplacer celui de la MR18 limité à 2.4GHz). Tous les iPad depuis le vénérable iPad 2 de 2011 sont compatibles 5GHz. Sur Androïd, c'est moins systématique dans l'entrée de gamme.
11

Merci Nick pour tes précisions. Et je vais opter pour un Ipad icon_wink.gif

12
Pour info j’ai acheté cubasis iOS et tu peux enregistrer tes répètes en 18 pistes en usb sur iPad
C’est vraiment très intéressant pour les maquettes ou les live.
L'auvergnat
13

Rebonjour à tous!

Exisite-t-il quelque part un manuel d'utilisation en français ou c'est tout simplement du superflu? icon_biggrin.gif

14

C'est encore moi...

Comment fait-on pour renommer les pistes 1-2-3 etc en voix1-2- guit-basse etc sur l'I-pad?

On ne peut le faire que sur PC??

15
Non finalement on peut sur iPad il faut aller dans layout dans les réglages généraux
L'auvergnat
16

Merci Niconel, mais étant vraiment un débutant dans ce domaine icon_lol.gif, ce layout, je le trouve où?

17
en haut de l'app : setup, puis l'onglet layout ;)
18

Cool merci! vraiment sympa et en plus on peut y assigner une couleur!

19

N'étant pas champion en anglais, comment fait-on pour assigner par exemple la piste 1 sur les retours reliés par Aux 1-2-3, etc...?

Dois-je passer juste par Send ou aussi par le Routing??

20
Bonjour,

Pour que la piste 1 s’entende sur un aux il faut sélectionner un bus sur la droite de l’ecran, monter le fader general de ce bus (bus 1 = aux 1)
Et monter les fader de la piste 1.

L'auvergnat
21

Merci Niconel! J'ai fait ce que tu as dit et aucun son ne sort sur mon retour! icon_crying1.gif Les vu-mètres s'activent le long des faders mais pas de son...

Qu'est-ce que je fais de faux bon sang? icon_mad.gif

C'est en rapport avec le routing ou non?

22

Personne pour m'aider et me dire ce que je fais de faux? icon_cry.gif

23
Tu as vérifié que le bus sort bien sur l'aux que tu veux utilisé ?
Dans l'onglet "routing", tu vas sur "aux outputs", et tu fais défilé pour vérifier que les aux sont bien liés aux bus, si ils sont bien patchés, regardes si ils sont pre ou post fader... si ils sont en post (ce qui est le cas il me semble pour la mémoire de base) pense à lever le fader de ta piste dans le master avant de l'ouvrir dans l'aux, sinon t'auras as de son...
24
Le mute est bien éteint ?
Je sais que c’est bête comme idée mais ça m’est déjà arrivé :facepalm:
L'auvergnat
25

Non niconel c'était pas le mute, mais je suis quand même une pive!

Merci à toi Microwawes (à toi aussi Niconel) quand tu me dis "tu fais défiler pour vérifier que les aux...", bin figurez-vous que je n'avais pas vu que je pouvais faire défiler à droite toutes les possibilités et suis tombé sur les Bus 1-2-3-, etc... icon_mdr.gif

C'est sûr que ça fonctionne mieux comme ça!

Merci à vous pour votre aide icon_bravo.gif