Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Oui j'ai déjà 2 DL16, je me posait juste la question, de savoir si une compatibilité existait. merci et bonne continuation
0
fraglerock
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
7Posté le 11/10/2018 à 10:54:43
Bonjour à tous,
Je m'adresse aux utilisateurs chevronnés de cette jolie boîte...
Pour le pilotage à distance, c'est mieux avec tablette Ipad ou Android? Il paraît que la config n'est pas tout à fait pareil entre les 2.
0
niconel
119
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
8Posté le 11/10/2018 à 12:00:08
iPad sans hésiter, l’interface permet la même utilisation que sur PC avec accès à tous les paramètres
0
L'auvergnat
fraglerock
223
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
9Posté le 11/10/2018 à 13:11:49
Ok merci de ton avis Niconel
0
Nick Zefish
12905
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 22 ans
10Posté le 14/10/2018 à 10:18:44
Si tu peux te permettre un iPad, c'est mieux. Si c'est seulement pour piloter la MR18, l'interface Android fonctionne très bien et l'investissement ne vaut pas forcément le coup. Mais il se pourrait que dans le futur, tu te serves de la tablette pour contrôler d'autres choses (autres modèles de console, logiciels via OSC ou application spécifique...). iOS est bien plus fourni en application orientées audio qu'Androïd, même si ça vient doucement.
Un point très important est d'avoir une tablette compatible Wifi 5GHz. La liaison est bien plus fiable en présence de public (pense à acheter un routeur externe dual band pour remplacer celui de la MR18 limité à 2.4GHz). Tous les iPad depuis le vénérable iPad 2 de 2011 sont compatibles 5GHz. Sur Androïd, c'est moins systématique dans l'entrée de gamme.