Midas MR18
- 54 réponses
- 10 participants
- 8 530 vues
- 10 followers
top jack
merci
Anonyme
Bonjour,
Quel serait l'intérêt de la chose ?
top jack
eab
Anonyme
l'utiliser comme un rack déporté type AES 50
Il faut un DL16 ou un DL32
top jack
fraglerock
Bonjour à tous,
Je m'adresse aux utilisateurs chevronnés de cette jolie boîte...
Pour le pilotage à distance, c'est mieux avec tablette Ipad ou Android? Il paraît que la config n'est pas tout à fait pareil entre les 2.
niconel
fraglerock
Ok merci de ton avis Niconel
Nick Zefish
Un point très important est d'avoir une tablette compatible Wifi 5GHz. La liaison est bien plus fiable en présence de public (pense à acheter un routeur externe dual band pour remplacer celui de la MR18 limité à 2.4GHz). Tous les iPad depuis le vénérable iPad 2 de 2011 sont compatibles 5GHz. Sur Androïd, c'est moins systématique dans l'entrée de gamme.
fraglerock
Merci Nick pour tes précisions. Et je vais opter pour un Ipad ![]()
niconel
C’est vraiment très intéressant pour les maquettes ou les live.
fraglerock
Rebonjour à tous!
Exisite-t-il quelque part un manuel d'utilisation en français ou c'est tout simplement du superflu? ![]()
fraglerock
C'est encore moi...
Comment fait-on pour renommer les pistes 1-2-3 etc en voix1-2- guit-basse etc sur l'I-pad?
On ne peut le faire que sur PC??
niconel
fraglerock
Merci Niconel, mais étant vraiment un débutant dans ce domaine
, ce layout, je le trouve où?
microwAves
fraglerock
Cool merci! vraiment sympa et en plus on peut y assigner une couleur!
fraglerock
N'étant pas champion en anglais, comment fait-on pour assigner par exemple la piste 1 sur les retours reliés par Aux 1-2-3, etc...?
Dois-je passer juste par Send ou aussi par le Routing??
niconel
Pour que la piste 1 s’entende sur un aux il faut sélectionner un bus sur la droite de l’ecran, monter le fader general de ce bus (bus 1 = aux 1)
Et monter les fader de la piste 1.
fraglerock
Merci Niconel! J'ai fait ce que tu as dit et aucun son ne sort sur mon retour!
Les vu-mètres s'activent le long des faders mais pas de son...
Qu'est-ce que je fais de faux bon sang? ![]()
C'est en rapport avec le routing ou non?
fraglerock
Personne pour m'aider et me dire ce que je fais de faux? ![]()
microwAves
Dans l'onglet "routing", tu vas sur "aux outputs", et tu fais défilé pour vérifier que les aux sont bien liés aux bus, si ils sont bien patchés, regardes si ils sont pre ou post fader... si ils sont en post (ce qui est le cas il me semble pour la mémoire de base) pense à lever le fader de ta piste dans le master avant de l'ouvrir dans l'aux, sinon t'auras as de son...
niconel
Je sais que c’est bête comme idée mais ça m’est déjà arrivé
fraglerock
Non niconel c'était pas le mute, mais je suis quand même une pive!
Merci à toi Microwawes (à toi aussi Niconel) quand tu me dis "tu fais défiler pour vérifier que les aux...", bin figurez-vous que je n'avais pas vu que je pouvais faire défiler à droite toutes les possibilités et suis tombé sur les Bus 1-2-3-, etc... ![]()
C'est sûr que ça fonctionne mieux comme ça!
Merci à vous pour votre aide ![]()
- < Liste des sujets
- Charte