< Tous les avis PreSonus StudioLive 16.0.2
Wills01 Wills01

« Tres bon produit  »

Publié le 20/04/16 à 13:19
J'ai eu pendant 5 ans une studiolive 16/4/2 que je viens de revendre pour le modèle plus petit qui suffit à mon bonheur et qui prend bien moins de place(mon problème !). Mon jugement porte donc plutôt sur la gamme studiolive que très précisément la 16/0/2 que j'ai tout juste essayé. Je suis un utilisateur home studiste et il me faut une table qui soit aussi ma carte son. La gamme studiolive est vraiment idéale pour çà. Le son est parfait en émission (je l'utilise avec un set Adams) comme en enregistrement (les préamplis d'entrée sont très bons) et l'ergonomie est vraiment très pratique. En plus, elle a de la "gueule" et donne un côté très sympa à votre installation. Pour moi, c'est important car je n'ai pas envie de passer des heures devant des équipements noirs, tristes... c'est mauvais pour mon inspiration ! Il faut noter aussi la qualité du soft VSL (non, çà n'a rien à voir avec la Vienna Symphonic Library !). Comme plusieurs boutons ou barregraphes changent de fonctions selon le paramètre qu'on choisit et qu'on édite, la solution soft qui garde tout en mémoire est très pratique. On exporte un réglage complet en un mouvement de souris... A ce prix (soit environ 1000 Euros), on ne peut pas trouver mieux, je pense. Docn si vous avez ce budget, et que 16 voies suffisent à votre bonheur, c'est un excellent choix.