Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamp ??

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 3 189 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Préamp ??
J'hésite a acheter une RME d'occaz+ un Mackie Universal ou une studio live
(pour une utilisation studio)
comment sont les préamps franchement ? est réellement adapté a une utilisation professionnel?

2
Bonjour,

sans dénigrer la qualité des préamplis de la Studiolive (j'ai une 16.4.2), malgré son patronyme, je pense que cette console est davantage dédiée au live plutôt qu'au studio. Le Fat Channel est surtout pratique pour les concerts et évite de transporter des racks d'effets supplémentaires. Pour le studio, son utilité est déjà beaucoup plus discutable, surtout devant la qualité des effets disponibles sur les séquenceurs actuels.
3
Salut à tous,
Moi je mettrais un bémol sur l'avis de fgrillet,avoir 16 entrées plus EQ et comp etc
avec un simple câble firewire cela peut être interessant en enregistrement.Après, pour le mixage c'est in the box, et tu profite de la console pour la somation de tes buss.
4
Citation :
Après, pour le mixage c'est in the box, et tu profite de la console pour la somation de tes buss.

la sommation dans le séquenceur sera tout aussi bien, aucune utilité de repasser dans la console.
Cette sonsole est destinée à la sonorisation et à l'enregistrement live (et studio)
Mais pour le mixage studio, tout séquenceur fera l'affaire.
5
Sauf erreur, les effets intégrés à la StudioLive ne sont ni plus ni moins que des modélisations du ACP88. Ce n'est pas un mauvais compresseur mais son usage ne peut pas être généraliste (pour du live, cela passe très bien). C'est la raison pour laquelle je maintiens mon avis pour une utilisation studio uniquement.

Maintenant, tout dépend comment tu enregistres. Si ta préfères reprendre un groupe en une passe, les 12 ou 16 pistes sont un avantage indiscutable. Mardi dernier, nous avons effectué une maquette de cette manière (avec 14 pistes simultanées) et, moyennant un petit passage supplémentaire dans un séquenceur pour virer les bruits parasites (la batteur a été chiche sur l'utilisation des toms donc -> une partie des pistes à la poubelle), cela rend très bien. si, au contraire, tu enregistre chaque instrument à la suite, les 8 pistes d'une RME peuvent peut-être être suffisantes. Même pour une batterie, on fait déjà de belles choses avec 8 pistes simultanées.

Après, il ne te reste plus qu'a mixer avec ton séquenceur préféré dont la qualité sera toujours meilleure qu'une sommation via la Studiolive.

[ Dernière édition du message le 08/11/2011 à 14:52:12 ]

6
x
Hors sujet :
Citation :
Après, il ne te reste plus qu'a mixer avec ton séquenceur préféré dont la qualité sera toujours meilleure qu'une sommation via la Studiolive.

éh, on est en 2011 ! sommation console num = sommation séquenceur
Pour chercher et entendre des différences, faut y aller
7
Je me suis mal exprimé effectivement. Il n'y a aucun intérêt de passer une seconde fois dans la StudioLive au risque d'altérer la qualité du mix.
8
sauf que studiolive != entrée numérique = conversion ADDA en trop = qualité moins bien
9
x
Hors sujet :
Citation :
Il n'y a aucun intérêt de passer une seconde fois dans la StudioLive au risque d'altérer la qualité du mix.


sauf si tu rentres en firewire dans la console (je ne sais pas si c'est possible), auquel cas, pas de pertes...

Citation :
sauf que studiolive != entrée numérique = conversion ADDA en trop = qualité moins bien

j'ai rien compris
10
On est tous d'accord sur l'inutilité de la sommation sur la console :)