Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

STUDIOLIVE avec USB?

• 8 réponses
  • 4 participants
  • 1 625 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion STUDIOLIVE avec USB?
Bonjour à tous,

Croyez-vous que cela vaille la peine d'attendre que la STUDIOLIVE passe en USB ou prendre directement une carte 1818vsl (qui me semble être la même chose le hardware en moins)?

Amicalement

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

2
:??:C'est quand même pas la même chose à mon avis, pour du live je pense que c'est moins sympa!
3
+1 ça n'a rien à voir, le prix est pas le même non plus. De plus, je ne pense pas que l'USB permette autant de fonctionnalités. Toutes les tables usb que j'ai vus gérais beaucoup moins de canaux.
4
Je viens d'acquérir cette formidable table et je ne savais pas qu'elle devait passer à l'USB, mais je doute aussi que cela fonctionne aussi bien qu'en firewire. Je l'utilise avec un PC Portable pas trés puissant à travers une Exprescard - Firewire.
Mais je ne peux dans cette config n'utiliser que le VSL. Le logiciel Capture et Studio One rament si vous n'avez pas la puissance requise.
5
A part cette histoire de firewire c'est vrai que cette table est extra:bravo:et je pense que l'usb actuellement ça l'aurrait fait sans problème puisqu'il est supprimé sur tous les ordis donc devenu obselète si j'en conclus la chose.
6
Oui ma question est liée au fait que le firewire disparaisse doucement des ordis...
Cette table est certes fabuleuse, mais c'est ch...t d'être obligé d'avoir une carte FW avec chispet Ti et tout le bazar...
Aujourd'hui c'est galère de trouver un portable équipé d'une carte FW ou alors bidouiller avec le port ExpressCard pas toujours présent non plus! On est obligé de passer par mac ou quoi?
Chez MOTU ils ont sorti la carte 896mk3 hybrid qui accepte l'usb et le fw... Alors pourquoi pas la studiolive?

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

7
C'est bizarre que tu dises ça car quand ils ont supprimés le firewire des MBP ça a fait un tollé dans les rangs des pros de l'audio. Je suis d'accord c'est un peu chiant mais je crois que l'usb est pas encore vraiment au niveau en terme de fiabilité et débit (USB3 peut-être? espérons).
8
Ce qui serait bien c'est de trouver un truc genre adaptateur sur l'usb mais jusqu' ici j'ai rien trouvé:((( , peut être que presonus va nous pondre un truc ???
9
A observer les maj des différentes cartes son, je constate que quasi tous les constructeurs et surtout les meilleurs (RME PRESONUS, MOTU... avis perso bien sur) se mettent à l'USB ou a l'hybrid (fw et usb)...
Je crois donc qui est urgent d'attendre que la STUDIOLIVE 16.0.2 passe en USB...
J'ai un peu de temps alors je vais attendre... Ça me semble quand même assez incontournable que PRESONUS sorte une version de cette table en USB...
L'espoir fait vivre...

Joyeux Noël à tous