Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 10 secondes d'enregistrement et STOP

  • 51 réponses
  • 16 participants
  • 13 902 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion 10 secondes d'enregistrement et STOP
Bonjour,

j'ai acheté cette fabuleuse table il y a quelques mois. Vraiment rien à dire sauf que j'ai testé des enregistrements de concerts sur pc portable et sur 2MacBook différents et les enregistrements sautent tous pour s'arrêter au bout d'une minute maximum. Je ne sais plus quoi faire et découragé, je l'avais rangée dans mon placard, mais je me dis que c'est quand même un peu dommage...

D'autres ont-ils eu ce problème ?

Merci de vos retours et conseils,
Jean
Afficher le sujet de la discussion
21
Bonjour,
j'ai ces problemes sur itunes et sur Mainstage. Si je branche un DD externe 7200 à l'arriere de la presonus, qu'est ce que je place dedans ? Ma bibliotehque itunes ? mes playbacks Mainstage ?
22
un mac est un PC (personal computer) avec un mauvais OS.
23
Hello,

Bien-sûr que tu places tous tes fichiers audios dans le disque externe, c'est la condition pour que ça fonctionne bien :-D

Pour la remarque de Luciolis :
Heureux les simples d'esprit ;-)
24
bonsoir,

je découvre aussi à priori ces problèmes là. A l'ouverture de capture, la table est bien reconnue et on peut ouvrir une session d'enregistrement sans problème.
Les leds sur capture s'affichent bien quand je joue sur mon clavier.
Après armement de toutes les voix, je lance l'enregistrement , le curseur se déplace de quelques centimètres avec des arrêts permanents puis plus rien mais il n'y a aucune trace de son enregistré !!!! même pas les quelques secondes de déplacement du curseur...
voici ma configuration : Asus avec windows 7 64 bits et 2 disques durs qui tournent à 5400 tm + une connection par card express firewire, et j'ai essayé de tester toutes les combinaisons possibles de buffer ( buffer à 256, 512, 1024 )et safe ( 1, 2 ou 3 )mais rien ne fonctionne, tout est au ralenti et ca bug !!!.
Quelqu'un pourrait il me guider sur le problème que je rencontre et me donner quelques conseils, merci beaucoup
25
Bon,
Comme vous posez toujours les mêmes questions alors que les réponses ont déjà été données, on va essayer d'être plus précis.
Quand le constructeur parle d'un disque-dur 7200 tours/minute c'est pas 5400...
La configuration selon l'image jointe, je l'ai déjà été éprouvée sur une bonne dizaine de productions musicales TV et concerts et elle fonctionne parfaitement avec Capture, Logic, Cubase, ProTools et sûrement tout les autres que je ne connais pas.

Biz à tous @++

http://www.xtramedia.ch/presonus.png


26
merci pour cette config étonnante ma foi : ca ne me serait pas venu à l'esprit de brancher le DD directement sur la table sur le 2eme firewire, je pensais le brancher sur le 2eme firewire du PC !!! donc à priori ta config serait plus efficace ?
mais bon, je viens aussi d'apprendre que l'adaptateur express card ( sans nom ),que j'ai acheté pas cher en grande surface pour que mon fire wire puisse fonctionner, n'est pas compatible avec la table presonus, j'ai découvert sur le site de Presonus ( qui est quand même extremement complet quand on a le temps de s'y pencher pendant un moment ) une liste récente de toutes les cards PC qui étaient compatibles ou non avec la 16 0 2. Donc j'ai commandé une des card préconisée (une star tech ) et voila, une nouvelle card compatible et ta nouvelle config, j'espère que ca fonctionnera cette fois-ci !!!! je reviendrai dans ce forum très bientot pour dire ou j'en suis !!!
merci pour tes conseils
27
Je suis persuadé que ça va fonctionner.
Mais n'oublie pas 2 détails, utiliser les câbles firewire fournis par Presonus ou d'autres de la même qualité, et un disque-dur à 7200 T/M c'est ce qu'ils préconisent sur leur forum.
Redis-moi si il y a un problème mais je souhaite sincèrement que non.

@++
28
Question : Qui peut le plus peu le moins...et si à la place de changer mon DD 5400 tours contre un DD 7200 tours, j'installais directement un SSD ?
29
:((Je pense que le problème va surtout être de trouver des DD en fire wire qui comme le reste ne ce fabrique plus ordi carte etc... Le seul défaut de cette superbe console c'est son fire wire, pourquoi avoir installé ce système rétrograde alors qu'il disparait de toutes fabriquations ??? Cela me dépasse!
30
Pour alxsparker

Personne d'entre nous a essayé. Si tu veux prendre le risque, vas-y et dis nous les résultats. En principe, ça devrait le faire...

Pour marcel 85

Je suis bien d'accord avec toi, il vaut mieux faire ses réserves de boîtiers DD et de câbles FireWire aujourd'hui parce que demain on sait pas si on les trouvera encore...

Presonus avait sûrement un stock de contrôleurs et de prises FW 400 à liquider ;-)