Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 10 secondes d'enregistrement et STOP

  • 51 réponses
  • 16 participants
  • 13 904 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion 10 secondes d'enregistrement et STOP
Bonjour,

j'ai acheté cette fabuleuse table il y a quelques mois. Vraiment rien à dire sauf que j'ai testé des enregistrements de concerts sur pc portable et sur 2MacBook différents et les enregistrements sautent tous pour s'arrêter au bout d'une minute maximum. Je ne sais plus quoi faire et découragé, je l'avais rangée dans mon placard, mais je me dis que c'est quand même un peu dommage...

D'autres ont-ils eu ce problème ?

Merci de vos retours et conseils,
Jean
Afficher le sujet de la discussion
11
sisi ça pourrait très bien venir de la terre. Le firewire est assez contraignant avec ça. Change ton câble.
12
:oops:Ha bon! J'aurrai dis une connerie alors?
13
Bonjour à vous tous,
Comme vous, j'ai galèré pendant des heures avec ma StudioLive 16.0.2 qui refusait d'enregistrer plus de quelques minutes dans mon MacBook Pro sous Logic Express 9.
J'ai enfin trouvé la solution dans le forum (en Anglais) de Presonus:

- Ne pas enregistrer sur le disque interne du Mac (trop lent et déjà trop occupé par Logic).
- Utiliser un disque externe FireWire et le brancher sur le 2ème port de la StudioLive.
- Buffer à 256 et SafeMode sur 2.

C'est avec bonheur, que vous enregistrerez pendant des heures :-D
14
:bravo::mdr:Donc j'avais pas dis de conneries! C'est bien une histoire de mémoire!
15
Yes, comme tu dis c'est 1 problème de mémoire, rien à voir avec la terre ou boucle de masse parce que il faut savoir gérer ça avant d'utiliser 1 outil de cette classe ...
Rien à voir avec non plus avec le câble firewire fourni par le fabricant... si ils nous l'on donné c'est qu'il est pleinement fonctionnel...
Juste un disque-dur externe firewire ... c'est ça la solution
@+ Bizzz
16

Je ne serai pas aussi catégorique quant au problème du câble firewire et j'en ai fait l'expérience pas plus tard qu'hier après-midi. Certes, si on garde le cordon d'origine, le problème ne se pose pas mais comme il existe au moins trois types de prise firewire, on est parfois obligé de le changer.

Dans mon cas, je devais connecter une SL16 à un PC portable muni d'un port firewire 4 broches (un HP EliteBook 2540P). Je précise que d'habitude, j'utilise une ExpressCard Firewire avec chipset Texas Instruments mais je voulais apprécier la compatibilité avec le chipset Ricoh qui équipe ce PC à l'origine.

Le résultat est :

- avec un cordon FW6 broches -> FW4 broches, je peux gérer la SL16 mais pas enregistrer (freeze au bout de quelques minutes).

- avec le cordon d'origine muni d'un adaptateur (fourni avec une Echo AudioFire), aucun problème d'enregistrement (16 pistes + Main chargés).

Le choix du câble est donc également à prendre en considération.

17
OK! vraiment désolé d'avoir été aussi catégorique, j'ai juste eu de la chance :-(
Je dois dorénavant tenir compte de ton expérience ...

@++ Biz
18
Ceci-dit, j'ignorais qu'un pécé pouvais servir à autre chose que de rédiger du courrier...
autant pour moi ;-)
19

Encore faudrait-il qu'il y ait une suite bureautique dessus mrgreen

Hors sujet :

Pour info, ce petit 12,1" est tout de même pourvu d'un processeur I5, d'un DD de 320 Go à 7200 t/mn, de 6 Go de RAM et d'un slot qui me permettra ultérieurement d'y insérer une carte MADI mrgreen

Bon d'accord, il n'a pas de graveur DVD (remplacé par un disque SSD de 160 Go) et n'a qu'une bête sortie VGA, à coté de 4 ports USB mrgreen

J'ajouterai que s'il ne fait pas le poids par rapport à un MacBook Pro, c'est bien réel : 1760 g contre 2000 g facepalm

Blague à part, je ne crache pas sur le Mac. Je suis un utilisateur ravi et pour faire court :

- Stations : AppleIIe, Mac SE, Mac II, Mac II FX, PowerMac 7500, G3, G4, G5 et MacPro

- Portables : PowerBook 1400, PowerBook G3, Titanium, 12" et MacBook Pro

On ne peut guère me taxer de prosélytisme pour la marque à la pomme mrgreen

[ Dernière édition du message le 24/07/2012 à 09:40:12 ]

20
Non je rigole :-D c'est juste une boutade ;-)
Je travail aussi sur toutes les plateformes...
Mais je penses que chacune d'entre-elles a ses points forts :

- Si tu fais de la gestion d'entreprise, de machines industrielles ou des jeux, prends un PC.
- Si tu fais de la production musicale, graphique ou vidéo prends un Mac.
- Et si tu veux faire un serveur Web ou intranet d'entreprise, prends un Linux.

Mais bon, à cause de mes conneries de phrases on part hors-sujet :-( désolé les gars...
Bon pour résumer sur la StudioLive 16.0.2 :
- Prenez un disque externe à 7200 TM
- Faites gaffe au câble Firewire

Et avec ça, ça fonctionne sans problèmes d'enregistrement ou de lecture :-D