Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 10 secondes d'enregistrement et STOP

  • 51 réponses
  • 16 participants
  • 13 897 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion 10 secondes d'enregistrement et STOP
Bonjour,

j'ai acheté cette fabuleuse table il y a quelques mois. Vraiment rien à dire sauf que j'ai testé des enregistrements de concerts sur pc portable et sur 2MacBook différents et les enregistrements sautent tous pour s'arrêter au bout d'une minute maximum. Je ne sais plus quoi faire et découragé, je l'avais rangée dans mon placard, mais je me dis que c'est quand même un peu dommage...

D'autres ont-ils eu ce problème ?

Merci de vos retours et conseils,
Jean
2
Bonjour
Oui celà m'est arrivé, il faut que tu règles le SAF Mode dans Universal Control, moi il est en normale et le buffer je ne sais plus mais sur 128 ça doit le faire, bref il faut que tu bidouille cette partie Saf et Buffer de façon à ce que ton ordi. tourne bien afin d'éviter latence et décrochage enfin de compte c'est un réglage de la mémoire.Tiens nous au courant .
:lol:A+
3
Merci Marcel,

Je vais essayer de tester cela cette semaine avec mon frère et je vous dirais.
A tout hasard, sais-tu à quoi correspond le SAF mode ?

Merci,
Jean
4
Oui,c'est un réglage pour la mémoire.En fait je me suis trompé le miens est en saf 1 et le buffer sur 256.Donc il faut que tu trouves un compromis entre c'est 3 modes et le buffer afin que ton ordi fonctionne bien.
A+;)
5
Change de câble firewire.
6
J'ai le même problème : enregistrement -> ça s'arrête au bout de 10 s ou 2min, en lecture (même itunes) -> c'est pareil, on entend des "coupures" dans le son. J'ai fait l'essai avec un macbook pro 15 et macbook pro 13, c'est pareil. J'avais une carte son motu 8 pre, j'ai jamais en aucun problème de ce genre. Notez que tout a été réinstallé bien propre et que tout est à jour.
C'est sur que c'est pas un problème de "buffer" ou de taille de mémoire, j'ai les même problème si j'enregistre 1 seul piste.
En grattant sur internet (site en Anglais), certains parlent de problème Firewire et de chipset non compatible avec la presonus... Là je sèche un peu.
D'autre parle d'interférence électromagnétique : c'est vrai quand je fais des essai dans mon bureau, j'ai l'impression que ça le fais moins. PAr contre en samme de repet près des haut parleur il semblerait que c'est plus fréquent.
Perso ça me gonfle, ça fait au moins 4 mois que je cherche, je fais des essais, et Presonus me gonfle je vais tout y vendre si ça continu et retourner à ma 03D Yamaha et ma carte Motu.
7
Sinon compose des morceau de 10 secondes!!!

Essaie de changer tes câbles et de brancher systématiquement sur une prise indépendante. Sinon cherche un driver pour ton acquisition firewire c'est souvent ça qui plante.
8
Quelle est la config de ton ordi?
Le problème Firewire et de chipset c'est au sujet des ordis portables .
Mais là en principe ce que tu d'écris coupures, latences,craquements etc... ce serait bien un problème de réglage du buffer !:|

[ Dernière édition du message le 21/06/2012 à 14:55:24 ]

9
il semblerait que ça provienne de la mise à la terre de la carte firewire de la presonus, j'ai lu ça sur des forum anglais. C'est vrai que lorsque tout est branché (ma basse, mon macbook pro relié en firewe et la studiolive), j'ai un buzzzz audible lorsque je touche avec les doigts la partit métallique du mac ! Chose que je n'avais pas avec mon ancienne config (03D + carte motu + macbook pro). Je vais contacter l'assistance Presonus et vous tiendrais au courant...
10
:non:Désolé mais la prise de terre n'a rien à voir avec la latence et les coupures de ton enregistrement ordi.
:mdr:Débranche ton frigo ça fera la même chose ou alors ta voiture ne démarre pas car elle à une roue de crevée, tu comprends . Ce que tu entends c'est une boucle de masse rien a voir avec ce que tu d'écris.

[ Dernière édition du message le 05/07/2012 à 07:04:57 ]