Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Promos de fin d'année sur les PreSonus StudioLive

• 32 réponses
  • 9 participants
  • 5 082 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Promos de fin d'année sur les PreSonus StudioLive
PreSonus lance trois offres sur l'achat de ses consoles StudioLive chez un revendeur agréé jusqu'à la fin du mois de février 2013.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Ah si la connectique était en usb ....:aime:
3
:((A qui le dis-tu!:(((

[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 16:05:07 ]

4
Citation de gedohein :
Ah si la connectique était en usb ....:aime:

+1

Peut être sur la Studio live MKII !

[ Dernière édition du message le 30/11/2012 à 17:40:31 ]

5
...eh ouais c'est ça!!! Pas d'USB!! Sinon elle me plait bien.
6
@tous

Si la connectique était en USB ?

Et alors ??? ça changerait quoi ???

7
Ben ça changereait qu'on serait nettement moins emmer... avec un port désuet que l'on ne trouve plus sur aucune carte mère ni ordinateur et qui dans 50% des cas n'est pas compatible avec cette table, voilà donc ce qui changerait.
8
Citation de fantomX8 :
@tous

Si la connectique était en USB ?

Et alors ??? ça changerait quoi ???

Ca changerai que j'ai pas les moyens d'investir dans un mac, qui sont les seuls à bien gérer les ports firewire. De plus, si je m'achète la SL, c'est dans l'optique de faire de l'enregistrement multipiste donc pas besoin d'un ordi puissant, juste d'un DD rapide.

De plus, ils savent déjà très bien gérer l'USB chez Presonus, comme avec la VSL1818 !

[ Dernière édition du message le 02/12/2012 à 18:53:34 ]

9
Citation :
Ca changerai que j'ai pas les moyens d'investir dans un mac, qui sont les seuls à bien gérer les ports firewire

Tout à fait d'accord avec toi, si t'as pas un Mac oublie cette table.
10
Si la STUDIOLIVE était en USB elle serait utilisable avec le matériel d'aujourd'hui...
Tant qu'elle reste en FW on ne peut l'utiliser qu'avec un matériel obsolète (plus aucun PC/MAC n'est livré avec un port FW de série)... Attention! Je ne dis pas que la console en FW ne vaut rien!!! Bien au contraire!
Elle ne vaut donc plus rien à ce jour en FW...
Mais je crois bien que PRESONUS entend nos plaintes venir du fond de nos campaaaaaaaaaaaaaaagnes...(sur un air bien connu!!!)
Je leur suggère de se dépêcher avant qu'une autre marque ne prenne le marché de ces consoles (ex. la BEHRINGER X32 hé oui!)

Noël approche lilala!

Tchuss à tous

Philippe Juliette auteur compositeur interprète écrivain romancier pour les enfants de 4 à 104 ans ref CD: PMC693512

11
Un bon PC d'occaz, une carte FW Texas Instrument et hop, ça roule ! Dans cette vidéo, on voit Rodney Orpheus connecter la SL 24 à un PC et ça marche nickel icon_facepalm.gif

ET depuis quand on est emmer… avec le FW ?? En tout cas, moi, jamais… Bon Ok je suis sous Mac mais j'en connait sur PC qui l'utilise et ça marche très bien ;)

[ Dernière édition du message le 04/12/2012 à 22:44:49 ]

12
E
Citation :
T depuis quand on est emmer… avec le FW ?? En tout cas, moi, jamais… Bon Ok je suis sous Mac mais j'en connait sur PC qui l'utilise et ça marche très bien

Depuis le début de cette table, c'est son seul défaut, mais cela peut couter trés cher si l'on est pas avertit,j'en ai fait les frais en argent et en temps.
Moi aussi mon premier PC aucun problème tout etait nickel du 1er coup,mon pc viellisant ma carte mère à été changée et voilà le merdier avec le FW...:(
Puisque tu es sur Mac, dis moi si un Mac mini tout simple à 600 € ça le ferait pour cette table?
13
Un Mac mini ? Grave que ça le fait, mais faut voir l'OS. Minimum Léopard car avec Tiger, pas sûr que ça le fasse mais je suis pas certain... Bon le seul truc chiant, c'est que tu va devoir te trimballer un écran et une souris à chaque concert… Moi, j'utilise ma SL 24 sur iMac à la maison et Mac BP en live depuis plus d'un an, et (je croise les doigts) ça va nickel.

Maintenant, si t'es prêt à investir 600 € dans un Mac, je te conseille plutôt un Mac Book. Sur cette adresse, j'ai peut être trouvé ton bonheur: http://www.degriffmac.com/macbook-intel-core-2-duo-2-13ghz-13.html ou encore celui-ci: http://www.degriffmac.com/macbook-pro-13-2-4ghz-core-2-duo.html

Tiens moi au jus ;)

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 15:30:22 ]

14
Citation :
Un Mac mini ? Grave que ça le fait, mais faut voir l'OS. Minimum Léopard car avec Tiger, pas sûr que ça le fasse mais je suis pas certain... Bon le seul truc chiant, c'est que tu va devoir te trimballer un écran et une souris à chaque concert… Moi, j'utilise ma SL 24 sur iMac à la maison et Mac BP en live depuis plus d'un an, et (je croise les doigts) ça va nickel.

Mac mini 2,5 GHz
Intel Core i5 bicœur à 2,5 GHz
4 Go de mémoire
Disque dur de 500 Go1
Intel HD Graphics 4000
OS X Mountain Lion.
Quand penses-tu? 620 € chez Apple
15
Belle bête, mais comme je t'ai dit plus haut, ça risque d'être emmerdant pour le transport si tu veux enregistrer bcp de live
16
Be tu sais je trimballe déjà 2 ordis, alors 1 de plus...Sinon la config de ce Mac mini est très bonne d'après toi?

[ Dernière édition du message le 05/12/2012 à 18:55:07 ]

17
Ah ok :) Bah la config a l'air très bonne oui. Moi je suis encore sous Snow Léopard mais à priori, sur M.Lion ça doit marcher nickel. Perso, j'ai pas entendu parler de bug éventuelle sous ML. En plus les Mac mini d'aujourd'hui sont 100 fois mieux que les premiers qui n'étaient pas terrible. Donc pas de soucis.
18
Citation :
un Mac mini tout simple à 600 € ça le ferait pour cette table?

Un mac mini n'est pas un mac au rabais, c"'est une super machine.
19
:mdr:J'me suis dit pourquoi pas l'IMAC pendant que j'y suis, mais ho!Surprise! Y'a plus de Fire Wire sur les IMAC non plus.....on fait quoi???:((( Et pas dit qu'avec leur adaptateur toneurtruc ça marche.
20
je crois qu'il y a des adaptateurs firewire/thunderbolt chez Apple donc à la rigueur c'est encore mieux car on a de l'usb3 du thunderbolt et du firewire. croyez moi ou pas mais depuis que je suis sur mac je découvre la MAO (après un passage très sympa syr linux) Et contrairement à ce qu'on lit partout un mac n'est pas un pc ordinaire. Depuis que je suis sur mac ZERO problème ZERO depuis 2008, contre plein de soucis en hardware même avec du pc haut de gamme. vs ne regretterez pas un seul instant.
21
Je rejoins complètement PascalC67. Depuis 10 ans sous Mac, aucun soucis, encore moins avec la SL 24.4.2. J'espère que ça dureras :-D

[ Dernière édition du message le 12/12/2012 à 19:13:48 ]

22
Bon ben c'est gentil de m'éclairer, je vous fait confiance et je pense prendre le IMAC 21.5 pouces dont voici la configue:
Processeur quadricœur Intel Core i5 cadencé à 2,9 GHz, Turbo Boost jusqu'à 3,6 GHz
8 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 600 MHz - 2 x 4 Go
Fusion Drive de 1 To
NVIDIA GeForce GT 650M avec 512 Mo de mémoire GDDR5.

Je m'en sers en live et je fais tourner des effets vidéo sur VisualJockey SP1 ainsi que les projos avec Daslight Virtual controleur 2 et l'Ipad avec VSL, tout ça je le faisais tourner sans trop de problème sur un Vista 4 GO de ram et intel core TM 2 cpu a 1.86 Ghz en 32 bits avant que ma carte mère rende l'âme cause viellesse.Par contre je ne faisais pas d'enregistrement en live.
23
x
Hors sujet :
Avec ça tu as une fusée, il faut oublier les exigences délirantes d'un windows, là on est sous UNIX. Ca consomme que dalle. a titre d'info je peux bidouiller 75 pistes wave avec des plugs dans Reaper sous Mac os X et en meme temps, aller sur le web ca bronche pas. La SEULE MANIPE que j'envisage pour mon IMAC 2008 ( core 2 duo , sous mountain lion :-p )est un changement de disque dur, non qu'il ait des soucis :oops2: mais que je veux un DD de 1TO au lieu du 320 d'origine:-D. sinon j'ai rien changé rien ouvert rien bidouillé RIEN. et encore suis pas pressé j'ai la flemme d'aller chez apple pour changer le DD, ca fait un an que j'en parle, j'ai pas envie de laisser même 15 jours mon IMAC que j'adore; voila. en gros je compte garder mon imac encore au moins 2 ans. bref 2008-2014 minimum sans aucune panne ni changement ni rien. pareil pour mon mac book pro 2009 :-D quoique là j'ai su changer le DD interne tout seul donc je suis passé d'un 160 à un 750 et de 2 go ram à 8 go ,mais c'est tout. pareil pour mes 2 iphones mon ipad mon ipod classic...

Un mac c'est au moins 5 ans de durée de vie pour les malchanceux
7 ans en moyenne pour la plupart
10 ans et plus en règle générale j'ai des copains qui utilisent des Mac pros G5 et qui n'ont ni envie ni besoin d'en changer.

Le seul truc dans ta config: écran 21,5 c'est un peu short pour la MAO. regarde si tu ne peux pas néanmoins brancher un 2e écran sur le port thunderbolt ou autre depuis ton IMAC, ainsi si tu prends le 21" et en plus un 2e écran samsung ou autres, tu auras là une super config à deux écrans pour 100 euros de plus.

Mais j 'oublie le plus important: le test du Chat.
L'écran de l'imac résiste aux griffes du chat, et le chat adore se coincer derrière l'écran de l'imac; Il a l'impression qu'on ne le voit pas et il a chaud contre l'alu de l'imac. :mdr: De temps en temps on a un museau de chat qui dépasse :mdr: Bref quand on a un chat il faut un imac... Un chat n'ira jamais se blottir contre l'UC d'un pc, posé par terre, pas propre pas confortable. Soutenez les chats bobos, prenez un mac. Autre conseil : ne prenez pas de souris avec fil. Avec un chat il faut une souris apple sans fil... C'est du vécu mais c'est pas un détail... :??:

[ Dernière édition du message le 13/12/2012 à 08:31:22 ]

24
En principe 3 écrans.
25
x
Hors sujet :
Et combien de chats ?