Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 27/10/2025 à 22:06:43Problème de périphérique pour reconnaitre ma Console Presonus StudioLive 16.0.2 USB
Bonjour je vient d'acheter ma table de mixage de la marque PreSonus Studio Live 16.0.2 USB, et en l'achetant ent format USB pour mon Mac, j'ai penser que cela serait plus facile a le connecter a mon Mac, mais c'est pas si simple, moi qui penser que télécharger le logiciel Universal Control et ensuite lancer Studio One (PreSonus) aller reconnaitre ma table de mixage et enfin l'utiliser en full option et bien j'avez tout faux !!! je suis un peu sur les nerfs, car j'ai comme même dépenser 1050 euros pour au final ne pas avoir t'elle possibilité, cela fait au moins 4 jour que je les obtenu, et j'ai rechercher nuit et jour toute réponse a mes question sans succès, j'ai besoin de votre aide.
Comment ont peut utiliser ça StudioLive 16.0.2 USB sur notre logiciel de musique comme Logic/Ableton?
en sachant que sur la boite ils disent livré avec Ableton Lite et Presonus Studio One mais que quant je la connecte pour l'utiliser en MIDI pour un Simple Control de Surface ça marche pas
Aider Moi Sil Vous Plait
[ Dernière édition du message le 27/10/2025 à 22:09:50 ]