< Tous les avis PreSonus StudioLive 16.4.2
Atelier3 Atelier3

« Une des premières consoles numériques abordable simple et de qualitée »

Publié le 26/06/18 à 17:40
Nous avions acheté 2 consoles 16/4/2 pour les linker et avoir 32 entrées. Très bon concept plutôt qu’une 32, les deux ne tomberons jamais en panne en même temps. Ce n’est jamais arrivé en 9 ans.A l’epoque les X32 et compagnie n’existait pas, il n’y avait que les Yamaha beaucoup plus chère. Nous faisons du live exclusivement, une comédie musicale avec 14 Hf ,12 micros d’amb. suspendus, 3 musiciens.
L’enregistrement sur un Mac mini de 32 postes de fait sans difficultés en FW, une prouesse pour l’époque. Le son est impeccable aucune faiblesse à signaler. Le fait qu’il n’y a pas de fader motorisé n’était pas pour nous un handicap, en tous les cas une source d’ennui en moins.
Niveau construction , en tant qu’électronicien, je peux vous dire que c’est très bien conçu et fabriqué, il n’ y a quasi aucun câbles et connecteur donc des faux contact en moins.
Bref la nous allons changer pour avoir un stage box sur scène et virer le multipaires. Et nous allons rechoisir une PreSonus. Maintenant que la concurrence est rude plusieurs consoles du même ordre de prix et de fonctionnalités identiques, on constate qu’il ne sont pas tous au même niveau , et qu’il leur faudra encore au moins un an pour fiabiliser leur produit. Je pense à Allen Heath qui me tentait bien sûr le papier mais sûrement pas avant 2019, s’ils y arrivent !
Je je comprends pas ceux qui critiquent , c’est sûrement pas ceux qui la payent !
Moi j’ai aussi l’habitude de plus grosses consoles plutôt dans l’audiovisuel, LAWO mc56, SSLc100, Studer Vista... qui sont forcément nettement mieux, mais on ne peut pas se les payer. Donc ....

Photos liées à cet avis

• photo