Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Vidéo] [SIEL] PreSonus StudioLive

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 220 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Vidéo] [SIEL] PreSonus StudioLive
Samuel Montassier d'Arbiter France nous montre les possibilités de la console StudioLive de Presonus, et de son logiciel d'enregistrement Capture.
Voir la vidéo

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une vidéo. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Pas de midi, pas de world clock, prix élevé...
Quels sont ses atouts ???
peut-être la qualité sonore ?
allez donc savoir...

http://www.pierredon.free.fr

3
Est ce que la Studiolive n'est pas juste une grosse carte son?
Que vaut Presonus en terme de son?
4
Citation de Cpierredon :
Pas de midi, pas de world clock, prix élevé...
Quels sont ses atouts ???
peut-être la qualité sonore ?
allez donc savoir...

La studioLive n'est pas "juste une carte son" ou une interface MIDI... c'est une console de mixage "intelligente" dotée d'une interface audio de grande qualité... elle est destinée à piloter les séquenceurs, mais va servir également de console en Live... puisqu'on aussi s'en servir ordinateur éteint.

Ses atouts, hormis les très bons préamps XMAS de la marque qui ont fait leur preuve sur toute la gamme, hormis les alim phantoms qui sont fiables et utilisant un système de redistribution sur un concept breveté, hormis toutes les possibilité de routing, d'édition, de mémorisation, hormis le bon system mis en place pour le Jitter... bref, hormi toutes ces qualités spécifiques à la marque PreSonus... c'est que tu retrouves dans cette console, tout ce qu'une Mackie a debon, les défauts en moins ! en plus, tu peux chainer les Studiolive en firewire et ainsi, à moindre coût (car je trouve que 2100€ ou moins, ce n'est pas chère pour une console numérique de cette facture) tu peux rapidement te constituer une étendue de travail multipiste numérique très confortable.

Pour avoir pris le temps de rester un bon moment sur le stand du SATIS avec Samuel Montassier (qui est très sympa, au passage)... j'ai eu le temps d'apprécier les DSP, les EQ, les fonctions de mémoire, les faders très précis, le routing, la qualité de l'enregistrement et la estitution de la Studiolive... et c'est vraiment une belle petite merveille !

En plus 95% des claviers et surfaces de contrôles et même des syntétiseurs ou des racks synthés aujourd'hui n'utilisent plus le MIDI DIN 5 broches mais l'USB quand ce n'est pas le Fireire ! donc, à plus ou moins court terme, le Din 5 broches est amené à disparaitre.

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

[ Dernière édition du message le 22/11/2009 à 01:05:32 ]

5
Qu'est-ce que tu entends par "elle est destinée à piloter les séquenceurs" ? Je n'ai pas encore fait le tour de la bête que je commence tout juste à dompter mais je suis pratiquement certain que ce n'est pas une surface de contrôle. Sinon, elle fait tout le reste avec beaucoup de simplicité et de confort.
6
oui, enfin le wordclock, c'est pas un luxe sur une machine numérique. Si tu veut la synchroniser avec une autre machine numérique, c'est impossible. Pour 2000 balles, on pourrait croit qu'on puisse avoir ce qu'il y a sur des cartes son à 200 balles...

après, le midi, on peut s'en passer. 

http://www.pierredon.free.fr

7
Effectivement, ce n'est pas super clair au niveau de ma formulation : "piloter"... je voulais dire qu'elle convient parfaitement pour mixer avec les DAW... pas "piloter" au sens d'une télécommande.

Pour ce qui est de la synchro... l'efficacité du Jitter permet quand même de s'en passer... et je ne vois pas quelle carte son de base à 200€ possède une horloge PERFOMANTE... surtout en word clock !

Vous aimez Record / Reason ? Alors on pourra bientôt en discuter sur Mix & Play :)

[ Dernière édition du message le 23/11/2009 à 20:57:47 ]

8

Mouais l'absence de Wordclock je ne suis pas certain que ça soit un gros problème puisque la seule connexion numérique dont elle dispose c'est une sortie s/pdif coax. Il n'y a qu'a synchroniser la machine en aval sur le s/pdif rentrant et basta.

Citation :
l'efficacité du Jitter permet quand même de s'en passer

Gné ? L'absence ou la très faible quantité de jitter plutôt, non ?

[ Dernière édition du message le 24/11/2009 à 05:37:20 ]

9
oui... j'entend "L'efficacité du traitement du..." (donc la quasi absence) désolé : 4ème nuit blanche et très peu de pauses "roupillon" pour compenser en journée. Vivement ce week-end !