Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 28/04/2010 à 22:42:39Studiolive - Plus de rappel et d'enregistrement de scènes :-(
Bonsoir à tous,
j'ai un souci avec ma Studiolive (apparemment depuis la mise à jour du firmware mais je ne peux pas l'affirmer).
Je n'ai plus la possibilité de sauvegarder mes scènes ni même de rappeler celles déjà enregistrées. Pire, le preset N°1 qui correspond normalement à la remise à zéro des paramètres s'appelle désormais "empty location" (normalement, sa modification est impossible...) et, bien évidemment, ne remet pas les valeurs par défaut.
Est-ce qu'il existe une solution pour remettre la Presonus en "valeur d'usine", quitte à perdre mes sauvegardes de scène ?
nialaker
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 30/04/2010 à 07:12:37
Bonjour,
J'ai cette console depuis 3 semaines et j'ai eu le même problème la semaine dernière et je n'ai pas trouvé de solutions...donc je me suis résigné à refaire tous les règlages de scènes . Heureusement que je n'en avais que 7.
Donc bon courage,
0
nialaker
15
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
3Posté le 30/04/2010 à 07:14:14
La suite..
Par contre, je peux recréer de nouvelles scènes sans problème.
0
fgrillet
1511
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
4Posté le 30/04/2010 à 07:42:15
Merci pour ta réponse et tes encouragements.
Je souhaiterais surtout pouvoir à nouveau sauvegarder les scènes car, dans quelques jours, le groupe joue avec un autre et cela nous serait très utile pendant le changement de plateau.
Je pense qu'un "hard reset" permettrait d'éliminer ce problème mais encore faudrait-il connaître la procédure. Sam, si tu es dans le coin ?
0
sam@arbiterfrance
62
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 18 ans
5Posté le 30/04/2010 à 12:51:53
Une MAJ du firmware écrase tous les presets / scènes et autres réglages user.
Donc pensez bien à les sauvegarder avec VSL avant de faire la MAJ.
Donc pour ton problème fgrillet, essaie de reforcer une MAJ du firmware.
Comment?
>> Universal Control / onglet Settings / Ctrl + Alt clique sur Check firmware