Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Flight case pour Studiolive

  • 7 réponses
  • 6 participants
  • 4 912 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Flight case pour Studiolive
salut tout le monde je cherche une valise flight case pour ma Presonus studiolive et j'ai du mal à trouver un modèle sympa genre valise.
Quelqu'un peut il m'aider svp ?
Merci d'avance
2
Bonjour,

j'ai déjà fait le tour de la question et les propositions sont rares. Tu peux déjà regarder sur le forum de Presonus où quelques modèles sont proposés, malheureusement, pour la plupart introuvables en France ou en Europe.

J'avais flashé sur le Rotomolded de SKB mais il est également indisponible dans nos contrées.

Du coup, j'ai acheté le Road Ready RRM19R qui nécessite quelques concessions. Le branchement des DB-25 semble compromis et il faut penser à ajouter une petite rondelle pour l'incliner davantage afin de pouvoir brancher toutes les prises. De même, il faut songer à changer le cordon d'alimentation par un autre avec une prise coudée.

Si tu le souhaites, tu peux venir le voir in situ (nous sommes de départements voisins).





[ Dernière édition du message le 01/06/2010 à 16:02:23 ]

3
Bonjour

J'ai acheté le modèle spécial studiolive chez Thomann et j'en suis très content

https://www.thomann.de/fr/presonus_studiolive_1642_case_bundle.htm


PV

4
super les gars je vais regarder tout ça pour me decider.

Merci beaucoup
5
Bonjour,

voici une nouvelle photo de la bête en situation. J'en ai ajouté d'autres sur mon profil.


[ Dernière édition du message le 06/06/2010 à 13:07:16 ]

6

Salut les amis !

Pour la studiolive, il y a un flight en betonex chez Thomann : https://www.thomann.de/fr/thon_mixercase_presonus_studiolive.htm

205 € + 10 € frais de port mais dans ce genre de magasin, on arrive vite à 299 € ! icon_biggrin.gif

J'hésite encore à acheter une studioLive, vous en pensez quoi après l'avoir utilisée ?

Manu

7
Bonjour à tous,

J'ai parcourus le forum et je me suis laissé tenter par la Road Ready RRM19R commandée sur Bax-shop.fr.

Site assez simple d'utilisation, idem pour la commande.
Commandé le 1er Août, envoyé le jour même, reçu le code de tracking via mail (code dans le fichier tracktraceXXXX.txt) le lendemain et reçu chez moi le 5 Août. Carton en bon état.

Voici quelques images du montage :
1938950.jpg
1938951.jpg
1938952.jpg


J'ai compensé devant et derrière avec les rondelles plastique livrées avec (couleur noir) puis j'ai rajouté 2 rondelles en plastique blanche pour compenser l'inclinaison de 2mm ou 3mm pour que je puisse facilement brancher le casque devant et tous les AUX derrières.

Pour compenser aussi on peut démonter la partie métallique (qui soutient la table une fois fixée) puis repercer des trous de fixation à 2mm ou 3mm dessous les orignaux pour que la table soit de bonne inclinaison d'office.

Bien penser à prendre un câble d'alimentation 220V coudé.
Les ports firewire sont bien accessible grâce à l'inclinaison supplémentaire et la petite trappe qui s'enlève.
Il ne faut pas la fixer dès le premier trou (le plus en haut) mais plutôt à partir du 2ème, ce qui permets que les boutons de gain ne touchent pas le couvercle, qu'on accède plus facilement derrière et devant ça passe nickel.
Les ports DB25 sont un peu difficile a atteindre, mais soit vous en avez besoins dans ce cas la il faut trouver des connecteurs coudé soit les faire soit même, je pense que je vais faire des rallonges DB25 qui resteront dans le boitier.

Je mettrais des photos une fois branchées.

Groupe : HighStream

Profil muPiz 

8
Salut, je deconseille fortement le flight de thomann. Si les plans sont toujours les memes depuis 2010, la console bouge fortement et n'est pas bien protégée