Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Possibilité de rappel de réglages?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 063 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Possibilité de rappel de réglages?


Bonjour a tous,

Je suis sur le point d'investir dans une console numérique.

J'hésite entre la 01v96 et la présonus.

Je suis batteru dans 3 groupes différents. Chaque groupe à un style diférent en un mixage différent.

La fonction rappel de mixages avec les faders motorisés de la 01v96 me faciliteraient grandement la vie. Seulement à ce que je peux lire sur les forum le son de la pésonus est nettement meilleur.

Ma question est donc simple: Peut on, même sans les fader motorisés de la 01v96 faire un mix complet sur la presonus (j'entends par mix complet par exemple 10 micros sur la batte, 1 micro par amplis gratte di sur basse... avec ls traitements de la console compresseurs, gate, eq...) enregister ce réglage. Le lendemain modifier le réglage pour un autre groupe. Le troisieme jour recharger le premier réglage?

 

Si oui compien de réglages de scene peut on enregisrer?

 

Merci d'avance pour votre aide.

Musicalement
2

Oui, les sauvegardes sont identiques (y compris les volumes) à la Yamaha, sauf que la Presonus ne dispose pas de faders motorisés (mais tu peux retrouver leur position malgré tout avec les leds témoins)

3

J'ai conduit la même réflexion et j'ai commandé la Presonus 16-4-2. Le "Fat Channel" semble en effet une excellente solution pour faire un bon mix et le rappel des scènes via son PC ou son mac est très facile. J'ai aussi lu que les faders motorisés... c'était plutôt un gadget si on peut, comme le propose la Presonus, rappeler des réglages et montrer par des leds la position des faders. Perso, je suis surtout séduit par le fait que c'est une console mais aussi une super carte son full duplex. Chaque voie d'entrée peut être substituée par une voie de son séquenceur par un simple bouton et je ne ne suis pas sûr que la Yamaha permette çà. Enfin, il y a les mémos scènes et donc grâce au Studiolive, tu auras tous tes réglages mémorisés. Pour le son, je ne peux encore rien dire puisque je ne l'ai pas encore reçue et qu'il ne m'a pas été possible de l'écouter mais j'ai pas mal parcouru le Web et il semble que ce soit le top, mais la Yamaha est très bien côtée aussi. Aujourd'hui, la qualité du son dépend surtout de la qualité des instrumentistes en fait... car tous les produits audio sont devenus de très bon niveau et comparables (il n'est pas dit qu'ils n'utilisent pas les mêmes composants électroniques d'ailleurs) . Par contre, si tu t'orientes vers celle-ci, neuve... négocie les prix. En effet, la 16 voies est proposée à environ 2100 euros en France et à moins de deux mille dollars aux US. Cà ne m'a pas paru très logique... pour un Euro qui vaut pratiquement 1,2 dollar ! Certes le produit est américain ... mais probablemtn fabriqué en Chine, les droits n'ont donc pas lieu d'être si différents !

 

L’art ne se décrète pas… il se constate..

[ Dernière édition du message le 20/02/2011 à 15:48:51 ]

4

Merci beaucoup pour vos réponses.

Vous avez éclairé mes lanternes! Mon choix est fait!

La studiolive!

 

Merci encore.

Musicalement