Sujet de la discussionPosté le 07/04/2011 à 22:19:03Studiolive 16.4.2 - Nouveau firmware avec ajout d'égaliseurs supplémentaires et de delays
Bonsoir à tous,
en parallèle de la sortie de la petite sœur, la 16.0.2, Presonus propose quelques évolutions sur la 16.4.2 :
- 1 stereo and 6 mono 31-band graphic equalizers (Stereo GEQ available on Main outputs only)
- 1 mono GEQ available on each of the 6 Aux outputs
- 1 stereo 31-band graphic equalizer
- Preset as a stereo pair (Available on Main outputs only)
et il est également désormais possible d'avoir jusqu'à 500 ms de delays sur les sous-groupes
La console est rangée et je n'ai donc pas le temps de vérifier mais cette nouvelle version devrait donc apporter les nouvelles fonctions que nous attendons
J'ai posé la question au sav et voici la réponse :
Hi xxxxx,
Thanks for using PreSonus! To answer your question, we are still working out some of the kinks with this driver but it should be released within the next month.
Kind Regards,
Johnny
------
Si je comprend bien il dit que ce sera tout bon dans moins d'un mois ?
Pile poil pour la fête de la musique ça...
Pour Sanaamedia : j'ai une 24 mais j'imagine que tu dois avoir la même chose sur une 16. Le manuel est simple, mais il y manque quand même pas mal de choses assez importantes et même fondamentales en live, comme cette histoire d'envoi dans les aux.
Dans VSL, tu vas jusqu'à la voie 16 ou 24. Juste à sa droite, au niveau des envois vers les aux, tu as deux onglets écrits à la verticale : Aux et Masters. En cliquant sur Masters, tu as accès à tous les niveaux d'envoi vers l'auxiliaire de ton choix (tape in, aux in 1, aux in 2, talkback, Fx A, Fx B et Firewire). A moins que je ne me trompe, cette fonction Masters n'est accessible que par VSL et pas par la console. Je crois que celle-ci est vraiment faite pour être utilisée en parallèle avec l'informatique.
Il y a quelques autres petites choses qu'on ne trouve pas sur la console, dans le genre scène téléchargeable mais pas les voies individuellement.
Attention aussi au bouton Recall, à entourer de barbelés. Ca ne pardonne pas, en live! Sans confirmation, on se retrouve avec le mix du groupe suivant et ça fait désordre.
Est-ce que quelqu'un sait si on peut muter les masters d'aux?